Problème de switch Snes

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
El Gecko
Petit autiss

Problème de switch Snes

Message par El Gecko »

Salut à tous
Je tient à préciser que ce topic peut faire peur aux ames sensibles et sachez que j'ai jonte de mes actes .... :(

Bon je vous raconte l'histoire :
J'avais acheté une snes il a quelques années dans une brocante qui est un jour tomber en panne
J'en ai racheter une sans chercher à réparer la première car j'étais trop jeune, mais il y a quelque moi je me suis penché sur la question et j'en ai conclu que le problème venait du fusible.
En fouillant sur le net j'ai vite trouver comment la réparer mais aussi comment la switcher ce qui m'a fort attiré aussi je me suis dit d'une pierre deux coup ...

Bon après l'avoir ouverte j'ai réparer ce problème de fusilble (avec brillo même si premiere soudure de ma vie :) )
J'ai donc décidé de m'attaquer au swicth bon après quelques soudure selon un schéma trouver je ne sais plus ou je teste la bete et la : c'est le drame !
La console s'allume l'écran sursaute mais le jeu ne s'affiche pas et pas de son non plus ... Cela ne vient pas des cables car je les utilise pour la snes qui marche ... Ca vient donc de ma manip foireuse ...
Je vais mettre des photos de mes soudures pour voir si vous pouvez me dire d'ou vient le probleme
! attention ces images sont dur à voir ! Elles peuvent choquer de par la mocheté des soudures !

Voila donc j'ai quelques jours devant moi ou je peux essayé de la réparer si jamais je trouve pas d'ou vient le probleme je vais essayer de remettre comme avant sinon je serais un tueur de snes ...
J'ai honte :oops:

Merci d'avance si vous pouvez m'aider

http://img175.imageshack.us/my.php?image=img0318bf6.jpg
http://img299.imageshack.us/my.php?image=img0319tz6.jpg
http://img297.imageshack.us/my.php?image=img0320cl3.jpg
http://img297.imageshack.us/my.php?image=img0322wt6.jpg
http://img297.imageshack.us/my.php?image=img0324rn6.jpg
mister-gamer
Autiss à interner

Message par mister-gamer »

:lol: :lol: :lol: Je sens que je vais te demander quand j'aurais de la soudure de précision à faire ! :lol: :lol: :lol:

La franchement vu la gueule des soudures :shock: et de certains fils tu doit avoir un problème quelques part.

Tu utilise un fer à souder de quelle puissance?

Quand on sait pas souder on s'entraine sur des choses qui craigne pas avant de faire un massacre ! :roll:
Notre passion vaincra !
et la GX 4000 aussi !
Je recherche tout jeux Amstrad GX 4000
Et tout jeux Master System neuf
DarkJack
Autiss

Message par DarkJack »

Et bien quel tutorial as-tu utilisé ?

Car pour le dezonnage il suffit uniquement de dessouder une patte d'un chipset... meme pas de soudure a faire. Juste un pti decollage avec uen aiguille.

Les soudures avec les interrupteurs sont utiles pour le passage en mode 60Hz. Là encore au final il faut juste lever 1 patte sur 2 autres chipset.

Moi non plus je ne m'y connaissais pas du tout en soudure et avec patience et attention jai finnalement très bien fait mon boulot ;)

il faut un fer de 15W ou 18W max///
El Gecko
Petit autiss

Message par El Gecko »

Merci de vos réponses tout d'abord :)
Oui je suis désolé vraiment honte de mon "travail" ...
Mon fer est un 30w c'est tout ce que j'ai ...
Bon ben je crois que je vais essayer de remettre comme avant c'est ce que j'ai de mieux à faire ...
DarkJack
Autiss

Message par DarkJack »

Rien n'est perdu .. je veux juste savoir sur quel tuto tu t'es appuyé pour voir un peu ce que tu as fait et en conséquence trouver des solutions.

As tu bien relevé les pattes concernées ?
El Gecko
Petit autiss

Message par El Gecko »

lors je suis désolé mais j'avais fait la manip il y a quelques mois puis j'ai laissé trainer faute de temps .... Donc je sais plus quel tuto mais je crois avoir avoir utilisé plusieurs et combiné ce qu'ils disaient en prenant les meilleurs photos de chaque tuto :)

Et sinon grande nouvelle : après quelques bidouille j'ai remarqué que j'avais levé une pate qui doit pas etre levée :) Je l'ai donc resoudée ( apeu près propre ...) ET LA CONSOLE REMARCHE !!!!!
Non seulement elle remarche mais en plus le switch 60hz fonctionne !
C'est la patte de dézonage que j'avais mal levée (pas la bonne) mais bon la j'ose plus lever la bonne donc je me servirais toujours de mon adaptateur tant pis ... je suis deja bien content qu'elle remarche ....

M'enfin j'ai perdu quelques vis dans la bataille et la coque a un peu morfler à l'ouverture il faut donc que je cherche une nouvelle carcasse et elle sera magnifique !

Merci encore pour vos coups de main et désolé pour ces images terribles mais apparement les soudures sont très laides mais fonctionnelles !!!

Tout est bien qui finit bien :D
DarkJack
Autiss

Message par DarkJack »

ne manque plus qu'une papatte à lever et tu as ton dézonnage :)

Repere le chip F413 et leve la patte du bas numéro 4 en partant de la gauche.

! ! ! ! ! ! ! ! !
F413
Nintendo
! ! ! o ! ! ! ! !
El Gecko
Petit autiss

Message par El Gecko »

Oui mais j'ai trop peur :(
La patte est toute petite et au milieu des autres !
Je tenterais ptet demain à la lumière du jour et remis de ces émotions :)
Sinon tu sais pas ou trouver une coque en meilleur état que la mienne et les vis pour relier la carte au socle et pour les blindages ?
En tout cas merci du coup de main !
DarkJack
Autiss

Message par DarkJack »

En fait cest plus ou moins simple... tu chauffe la patte légèrement et avec une aiguille ou une épingle a nourrice tu passe derriere la patte.

Tu chauffes un peu la patte et avec l'aiguille ou la pince a nourrice tu pousse jusqu'a ce que la patte se decroche. Je te laccorde cest une petite opération chirurgicale mais je n'ai aucune notion en microsoudure et cela s'est bien passé ;)

bon courage

Pour la coque malheureusement tu en trouveras pas de neuve ou alors très cher. Je te propose d'acheter une autre Snes sur Ebay (20 ou 30 euros max) et alors profite en pour poncer ta coque et faire une peinture ! héhé

Pour les vis moi j'en ai acheter d'autres plus standard dans un magasin de broclage.. prend une vis SNES avec toi et garde le meme diametre ;)
El Gecko
Petit autiss

Message par El Gecko »

Ok nickel merci pour ton aide :)
El Gecko
Petit autiss

Message par El Gecko »

Bon ben finalement je l'ai fait :) (et la découpe du port cartouche aussi)
Je suis super content !
J'ai remis les vis un peu au hasard et j'ai consolidé le tout une fois remonté avec du scotch !
Résultat : un truk immonde qui vous ferait bondir mais moi j'aime plutot bien ce visuel genre cassée-réparée
Et puis du moment que ça marche et que c'est solide pour moi ...
Je confirme d'ailleurs la solidité de cette console !!!! Un miracle !
Encore merci pour tout
kate_arsher
Autiss à interner

Message par kate_arsher »

Pour désouder des petits trucs : il suffit d'entouler une attache trombonne dépliée autour de la penne du fer à souder en la laissant forcément dépasser un peu!!

Un gos avantage : on sait plier sa nouvelle "penne" comme on veut!!
Image
jekalink
Autiss

Message par jekalink »

Perso j'ai gratter avec un bistouri, car ma panne de fer était trop grosse.
puis je l'ai relevé.
Image

Par contre j'ai une question. la résistance on la soude d'une part le cable mais de l'autre sur la carcasse du switch c'est bien ça? une partie métalique et c'est bon?

Vous utilisez quoi comme peinture sur la coque de la snses?
merci
kotomi
Master of autiss

Message par kotomi »

sur la carcasse du switch :?:
où à tu trouvé une idée aussi bizard ?

tu la soude sur un des plots de ton switch (soit le premier soit le troisieme)

il me semble que j'ai réalisé un tuto assez clair sur le site ou vous ete en train de posté, merci de le lire et de bien le suivre :wink:
Image
jekalink
Autiss

Message par jekalink »

Autant pour moi, j'avais mal lu, c'est effectivement sur le 3 eme plot!!!
Au moins c'est clair dans ma tete.
le 1er pour le point G :roll:
le milieu pour les spcu
le troisieme pour resistance puis pt 0.
Répondre