Salut!
Je suis nouveau!
Bon déjà tout est dans le titre ! En effet j'ai une télé LCD HD Ready de marque LG et je rencontre les même problèmes qu'avec le cable RGB de la Mega Drive 2 ! À savoir un son parasitr horrible, l'image qui ondule et l'affichage qui est décalé vers le haut !!
Donc, je voulais savoir si en appliquant le tuto destiné à l'origine au cable de la MegaDrive 2 au cable RGB de ma Wii, je pourrai arranger mon problème ??
Merci !
tuto modif cable RGB MegaDrive 2 applicable au cable RGB Wii
-
- Petit autiss
Re: tuto modif cable RGB MegaDrive 2 applicable au cable RGB Wii
A mon avis une présentation n'aurait pas été de trop 

-
- Petit autiss
euh, d'accord... Donc, j'aime beaucoup les jeux vidéo en particulier les (A- et T-)RPG (FF, KH, DQ, WA ...) ainsi que les FPS (TimeSplitters), jeu de baston (Soul Calibur, Dead or Alive), mais aussi les GTA, Metal Slug, Zelda. J'aime aussi les manga/anime : Get Backers, GTO, Noir, Last Exile ... J'ai pas mal de consoles: NES(Batman, Tortues Ninja 1&2,Tetris,Solstice), SNES(Secret of Mana, Secret of EverMore, MrNuts, Donkey Kong Country 1&2), N64 (Goldeneye et Perfect Dark), DS (FFIII, Etrian Odyssey, FFTA2), GameCube (TimeSplitters Future Perfect, Naruto, Baten Kaitos, Tales of Symphonia), Xbox (Star Wars BattleFront II), Xbox360(Soul Calibur IV, Dead or Alive 4, Lost Odyssey ainsi que Bomberman et Soul Calibur en Xbox Arcade), PS2 (Wild Arms 5, Kingdom Hearts 1&2,Final Fantasy X et X-2, Final Fantasy XII, TimeSplitters 2, Rogue Galaxy, Dragon Quest VIII, les Sims, Shin Megami Tensei Lucifer's Call) PSP (Final Fantasy Tactics The War of the Lion, Mortal Kombat Unchained, Tales of Eternia Crisis Core Final Fantasy VII), Dreamcast (Dead or Alive 2, Quake 3) PS1 (Final Fantasy VII, VIII, IX, I & 2 [FFOrigins], IV & V [FF Anthology], VI, Driver, V-rally 2, SaGa Frontier 2, Vagrant Story, Tekken 3, Front Mission 3, Silent Hill) GBA, Golden Sun 1&2, Final Fantasy 1&2 Dawn of Soul, Final Fantasy VI Advance) ... C'est bon comme présentation ?
Woah, ça c'est du condensé !
Pour le coup de brancher des consoles old school sur HDTV, je pense qu'il faudra que l'on fasse un dossier sur le sujet tant la question revient régulièrement sur le tapis des différents forums de collectionneurs du net.
De mon côté je suis toujours en bon vieux cathodique, donc je ne peux pas t'aider

Pour le coup de brancher des consoles old school sur HDTV, je pense qu'il faudra que l'on fasse un dossier sur le sujet tant la question revient régulièrement sur le tapis des différents forums de collectionneurs du net.
De mon côté je suis toujours en bon vieux cathodique, donc je ne peux pas t'aider

pareil le cathodique ya que ça de vrai 

-
- Petit autiss
En fait, si je me suis tourné vers le RGB, c'est parce que j'ai rencontré des problèmes avec le cable YUV : en effet sur ma télé (dont j'ai déjà parlé, plus haut), j'ai voulu jouer à Donkey Kong Country 2 de la Console Virtuelle et c'est là que mes 1ers ennuis ont commencé! Déjà, le menu d'affichage du jeu met 3 à 4 plus de temps à s'afficher et quand je veux jouer au jeu en lui-même l'écran devient noir et affiche le message "format invalide" !! En fait, seul les jeux N64 de la Console Virtuelle passent sur ma télé !! Alors que, j'ai pu jouer à Donkey Kong country 2 (et3) sur la télé LCD Hdready de mon cousin de marque Schaublorenz (ou Proline, ... ). Enfin, tout ce que je sais c'est que le jeu passait sur une télé "sous-marque" 
Donc, un p'tit dossier (télé HD et vieilles consoles) pourrait, je pense, être utile !!
tant que j'y pense : j'ai des problèmes avec le cable RGB de la PS2! Il me force un affichage 16/9 sur ma télé 4/3!! Et comme je suis en mode AV, pas moyen de faire quelque chose !! La seule solution, c'est de passer par la péritel du magnétoscope...
Y'a t'il une petite manip que je pourrai faire pour jouer en 4/3 et par la même occasion récupérer les sorties audio ??

Donc, un p'tit dossier (télé HD et vieilles consoles) pourrait, je pense, être utile !!
tant que j'y pense : j'ai des problèmes avec le cable RGB de la PS2! Il me force un affichage 16/9 sur ma télé 4/3!! Et comme je suis en mode AV, pas moyen de faire quelque chose !! La seule solution, c'est de passer par la péritel du magnétoscope...
Y'a t'il une petite manip que je pourrai faire pour jouer en 4/3 et par la même occasion récupérer les sorties audio ??