Aide pour pucer une console !

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
Mwa
Autiss qui bave

Aide pour pucer une console !

Message par Mwa »

Salut !

Alors voilà j'ai très envie de pucer ma PS2 pour qu'elle puisse lire les jeux imports et en même temps être dézonnée. Et je suis tombé sur une qui me semble bien complète: http://www.xavboxps2.com/pages/puce-ps2 ... inity.php3

Problème évidemment: il faut souder ! Et je me demandais si c'était compliqué pour quelqu'un qui n'a jamais fait. Et aussi j'ai entendu dire qu'il fallait une température spéciale pour souder car si c'était trop fort on faisait fondre des composants sans les toucher... Autre question: http://www.xavboxps2.com/photos/matrix- ... y_v10b.jpg où mettons la puce? En plein milieu sur du caoutchouc? :mrgreen: Les fils peuvent se baladaient dans le circuit où il faut les coller comme sur la photo (d'ailleurs on fait comment pour les coller? oO!!)

Bref plein de question de débutant mais bon s'il y avait une âme charitable pour tout m'expliquer ça serait génial :mrgreen:

merci :)
La nuit, avec mes potes:
Image

Un jeu sous cellophane c'est moche, un jeu dans la console c'est beau: je suis plus joueur que collectionneur. :)
io
Master of autiss

Re: Aide pour pucer une console !

Message par io »

Ma puce PS2 est toute basique, pas chère et lit tout aussi depuis plusieurs années.

C'est super chiant les puces dans les PS2, plein de fils et puis faut souder sur les minis pattes des puces... même si je l'ai fait plusieurs fois, c'est super chiant je trouve.
Mwa
Autiss qui bave

Message par Mwa »

Ok mais ça m'aide pas tant que ça :mrgreen:
Elle tient comment ta puce dans ta console? Comment tu fais pour "coller" les fils? Quel genre d'étain as-tu utilisé? Est-ce dangereux pour la console si j'ai jamais soudé ou c'est juste chiant? merci :mrgreen:
La nuit, avec mes potes:
Image

Un jeu sous cellophane c'est moche, un jeu dans la console c'est beau: je suis plus joueur que collectionneur. :)
io
Master of autiss

Message par io »

C'était un message subliminal pour te dire que c'est pas vraiment la peine de prendre une puce chère sauf si t'as un disque dur ou si tu veux tout ce qui peut se faire de "cool" avec les puces PS2 les plus avancées.
J'ai mis des petits morceaux de double face et j'ai utilisé de l'étain normal mais fin.
Et si tu n'as jamais soudé, je pense que commencer par une PS2 c'est chaud (tu vas me dire que si ce n'est pas chaud, l'étain ne fond pas).
Mwa
Autiss qui bave

Message par Mwa »

Je veux juste dézonner son lecteur dvd et faire tourner les jeux imports, il est même pas question de piratage :cry: Il n'y a pas de puce juste pour ça car les 3/4 des gens qui prennent une puce l'utilisent pour jouer aux backups :mrgreen:

Le scotch double face sur le circuit imprimé?! Je veux dire la puce tu l'as scotché au circuit? Y a pas de risque?

Bon je vais me renseigné pour une plus petit puce mais bon je trouve que 34€ ça va quoi :)
La nuit, avec mes potes:
Image

io
Master of autiss

Message par io »

Oui, je l'ai double facé, mais pour la puce c'était du double face qui avec une épaisseur ente les deux parties collantes, les fils c'était avec du double face transparent banal.

Tiens ça marche peut-être avec ça, et puis ce serait moins dangereux : http://www.swapmagic3.com/
Mwa
Autiss qui bave

Message par Mwa »

Ouais je sais mais je suis un gros flemmard et rien qu'à l'idée de mettre un disque pour ensuite le virer dans le but d'en faire tourner un autre :mrgreen:
La nuit, avec mes potes:
Image

DarkJack
Autiss

Message par DarkJack »

Sinon tu peux demander à un soudeur parceque si tu n'as jamais fait de soudure je peux te dire que commencer par la PS2 cest pas ce qu'il ya de plus simple ^^

cest quoi comme model ? car il faut que tu ai le numero de serie de ta carte mere ;)
Image

http://www.console-stuff.org

Le réparateur de la Polynésie
Mwa
Autiss qui bave

Message par Mwa »

J'ai une v4!
La nuit, avec mes potes:
Image

DarkJack
Autiss

Message par DarkJack »

Image

voila pour la V4 le plan si tu as une matrix.

ça fait bcp de fils je te déconseilles de tenter le coup tout seul si tu n'as jamais fais de microsoudure ^^

maintenant cest toi qui vois ;)
Image

kurtcobain60
Autiss à interner

Message par kurtcobain60 »

Alors voilà j'ai très envie de pucer ma PS2 pour qu'elle puisse lire les jeux imports et en même temps être dézonnée. Et je suis tombé sur une qui me semble bien complète: http://www.xavboxps2.com/pages/puce-ps2 ... inity.php3
Quel beau pléonasme !
Pink Floyd Addict :)
chezmoa
Autiss à interner

Message par chezmoa »

DarkJack a écrit :Image
ça fait bcp de fils je te déconseilles de tenter le coup tout seul si tu n'as jamais fais de microsoudure ^^

maintenant cest toi qui vois ;)
autopromo inside...
DarkJack
Autiss

Message par DarkJack »

Effectivement s'il n'arrive pas a le faire seul je peux laider.

cest quoi le probleme ENCORE cette fois ?

Après "cest pas bien de mettre tes consoles sur Ebay" qui a divisé les avis..voici le deuxieme episode

"Ta pas le droit de proposer aux gens de l'aide pour poser des puces"
Cest une secte ici ou quoi ?

Cest vrai qu'en lui envoyant le plan et le"cest toi qui vois" je lui mets le couteau sous la gorge.. javoue là cest terrible comme promo. Quel agression putain attend cest chaud quoi j'men suis pas rendu compte..je suis vraiment désolé...

On compte sur toi quand il fera son topic "Comment réparer ma PS2"

Bonne soirée par Cheztoa
Image

io
Master of autiss

Message par io »

Vendre ou donner un jeu ou du matos (ce qui se fait ici, en tout cas pour vendre, je ne suis pas assez vieux sur O-T pour savoir s'il y a eu des dons :)) et proposer un service gratuit ou payant... ça se ressemble et ça ne me choque pas.
C'est à celui qui a un besoin de choisir la solution qui lui convient le mieux et il peut aussi réfléchir aux éventuelles solutions qu'on lui propose ou suggère.
chezmoa
Autiss à interner

Message par chezmoa »

C'était juste une remarque..... Mais si tu réagit comme ça c'est qu'y doit y avoir une raison....

Sinon io , oui dépanner ou proposer une service ça n'est pas un probleme, mais un mec qui ne participe presque jamais et qui les seuls fois ou il participe ne fait que proposer ses services afin de servir son commerce je trouve ça abusé.

J'ai moi meme déja craqué des consoles pour d'autres (ceux qui sont venus aux infoticaires en sont témoins) et j'ai rien pris et je proposais pas mes services dès qu'un mec me demandais un conseil.

ça reste mon point de vue apres mais vu la réaction de darkjack apres seulement quelques mots c'est qu'ils comprends tres bien ou je voulais en venir, voir meme il a déja eu la remarque, aider et proposer ses services c'est bien mais faut pas que ça en devienne un commerce obsessionnel.
Répondre