Du 60hz sur une NES PAL ??

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
seifer63
Petit autiss

Du 60hz sur une NES PAL ??

Message par seifer63 »

Salut,

en cherchant sur le net je viens de tomber sur cette page :
http://www.ilovemyconsole.fr/tarif/Nes.htm.
Les types ont l'air de proposer de switcher une NES pour la passer de 50hz à 60Hz. Or, je pensais qu'on pouvait pas switcher une NES. A votre avis, c'est une erreur, de l'arnaque ou c'est plausible ?
chezmoa
Autiss à interner

Re: Du 60hz sur une NES PAL ??

Message par chezmoa »

Oui on peux la dézonner en 60 hz d'ailleurs c'est bien du vol vu qu'un coup de pince suffit a la dézonner...
Au niveau de l'interet ça reste assez limité vu que les cartouches ne sont pas au meme format....
Teddy
Autiss

Message par Teddy »

Euh... quand on dézonne la NES, on désactive juste le mécanisme de reboot de la console quand elle ne détecte pas la bonne zone. Ce coup de pince ne passe absolument pas la console en 60hz.

J'aimerais bien savoir quelle est cette manipulation pour passer une console européenne en 60Hz, car j'aimerais bien pouvoir profiter de mes jeux à pleine vitesse, mais aux dernières nouvelles ce n'est pas possible. :-/

Pour le format, les cartouches US passent nickel :-)
Teddy Red M3cl
"Master System vaincra... niark ! niark !" ^_^'
seifer63
Petit autiss

Message par seifer63 »

justement, c'est ça qui m'intrigue dans le liens que j'ai posté. D'une part, ils font l'operation de dézonage (donc ça doit être la fameuse patte qu'il suffit de couper sur la carte mère) mais ils proposent aussi le switch 50/60 ! Et normalement, aux dernieres nouvelles, c'était pas possible, d'où mes doutes.
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

C'est quoi ce site d'arnaqueurs ? :o
seifer63
Petit autiss

Message par seifer63 »

c'est clair, 10-15 € pour nettoyer le port cartouche de la nes, j'espere qu'ils te mettent un nouveau connecteur pour ce prix là...
seifer63
Petit autiss

Message par seifer63 »

Non non, c'est assez simple à dézonner. T'as 10-15 vis à enlever (en gros tu tombes le capot et 2-3 trucs à l'intérieur), tu repères la puce qui va bien, t'enlèves la patte qui va bien (genre avec un tout petit tourne vis ou un épingle à nourrice) et tu remontes. Il y a pas de soudure.

Le seul truc chiant avec cette méthode, c'est que tes jeux NTSC (us ou jap avec adapteur famicom->nes) passeront en 50Hz car ça ne change pas la fréquence native de la console.

Je crois que le problème vient du fait que les fréquences du cpu et du ppu de la nes us ne sont pas les mêmes que la version Pal.

Cela dit, si sur ce site ils arrivent à passer une nes pal en 60Hz, je dit chapeau (mais à mon avis, il y a baleine sous caillou...)
io
Master of autiss

Message par io »

Certains jeux US ne passeront pas cependant ou ils auront des bugs d'affichage par exemple.
Titoulechien
Archidémon des Autiss

Message par Titoulechien »

seifer63 a écrit :justement, c'est ça qui m'intrigue dans le liens que j'ai posté. D'une part, ils font l'operation de dézonage (donc ça doit être la fameuse patte qu'il suffit de couper sur la carte mère) mais ils proposent aussi le switch 50/60 ! Et normalement, aux dernieres nouvelles, c'était pas possible, d'où mes doutes.
Xango a écrit :C'est quoi ce site d'arnaqueurs ? :o
c'est pas de l'arnaque, c'est possible d'ailleurs pour seulement 300 € je la fait passer en 128 bits ta nes >hardcore
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

Asuka, regarde:

Ici pour rémettre à neuf le port cartouche: http://www.obsolete-tears.com/reparer-l ... er-54.html

Ici pour dézonner la NES (en gros c'est une étape qui suit le nettoyage du port cartouche si tu es plus courageux !): http://www.obsolete-tears.com/dezoner-s ... er-57.html

Sinon à propos du site, peut-être que tout le monde n'a pas envie de bricoler, mais les "réparations" coutent plus cher que la console, et pis leurs prix sont illogiques !

-> 15€ le dézonnage, 15€ le switch 50/60, alors que le switch c'est surement une étape supplémentaire du dézonnage, c'est idiot. Je me trompe ? :roll:

Au fait, un connecteur NES neuf, ça fonctionne vraiment bien ? Car j'ai vu qu'il y en avait en différentes matières et des prix différents, mais quelqu'un a déja testé ceux de base vendu environ 15€ ? Car j'en ai marre de redresser les pins de mes NES et qu'elles fonctionnent toujours pas correctement, j'aimerai en avoir une qui lance toutes les cartouches (propres évidemment) sans problème ! :P
seifer63
Petit autiss

Message par seifer63 »

-> 15€ le dézonnage, 15€ le switch 50/60, alors que le switch c'est surement une étape supplémentaire du dézonnage, c'est idiot. Je me trompe ? :roll:
ça dépend, tu peux avoir envie de faire juste du dézonnage pour passer les jeux us en 50hz ou juste mettre un switch 50/60 pour mettre tes jeux pal en 60hz. D'ailleurs, selon l'architecture de la console, t'es pas obligé de faire les 2 en même temps (par exemple, sur la megadrive tu peux mettre un switch de dézonnage ET un switch 50/60).

Moi, là où je trouve les prix illogiques, c'est si on compare le prix du dézonnage de la nes (facile, pas de soudure, juste un coup de pince) à 15€ et le prix du switch 50/60hz de la super nes (plus chaud, soudure, installation d'un switch) à 15€ aussi...

Cela dit, je vais quand même essayer de leur envoyer un mail pour savoir s'ils peuvent bien switcher une Nes Pal en 50/60Hz ou si c'est une erreur. J'ai cherché partout sur net et personne visiblement ne sait faire cette opération.
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

seifer63 a écrit :ça dépend, tu peux avoir envie de faire juste du dézonnage pour passer les jeux us en 50hz ou juste mettre un switch 50/60 pour mettre tes jeux pal en 60hz. D'ailleurs, selon l'architecture de la console, t'es pas obligé de faire les 2 en même temps (par exemple, sur la megadrive tu peux mettre un switch de dézonnage ET un switch 50/60).
Oui tu as raison :oops:
seifer63 a écrit :Moi, là où je trouve les prix illogiques, c'est si on compare le prix du dézonnage de la nes (facile, pas de soudure, juste un coup de pince) à 15€ et le prix du switch 50/60hz de la super nes (plus chaud, soudure, installation d'un switch) à 15€ aussi...
Justement c'était plutot ça aussi que je trouvais idiot, je pensais juste que leur histoire de switch c'était en fait un dézonnage puis l'ajout d'un switch 50/60Hz, et ça me parraissait illogique de faire le même tarif même en étant peu bricoleur ^^

Si ça se trouve ils confondent avec la Megadrive et n'ont pas fait attention en rédigeant leur site...
io
Master of autiss

Message par io »

Pour passer une NES PAL 50 Hz à 60 Hz, il faut surement remplacer au moins un quartz. S'ils mettent un switch pour ça, c'est qu'ils mettent un quartz en plus de l'original et que le switch permet de passer de l'un à l'autre.

Pour le dézonnage, je mets un switch pour pouvoir revenir à l'état initial si besoin de revoir l'écran flasher pour la nostalgie ;)
Titoulechien
Archidémon des Autiss

Message par Titoulechien »

Xango a écrit :...

Au fait, un connecteur NES neuf, ça fonctionne vraiment bien ? Car j'ai vu qu'il y en avait en différentes matières et des prix différents, mais quelqu'un a déja testé ceux de base vendu environ 15€ ? Car j'en ai marre de redresser les pins de mes NES et qu'elles fonctionnent toujours pas correctement, j'aimerai en avoir une qui lance toutes les cartouches (propres évidemment) sans problème ! :P
a mon avis ces connecteurs se valent tous, moi j'en avais acheté en HK genre 7 eur la barette :? et ca marche nickel, car en plus des pins à redresser des fois tu as le souci de l'oxydation donc meme en redressant, par contre il faut nettoyé tes jeux car eux si ils sont un peu oxydés vont le refourgé à ton nouveau connecteur
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

Ahah, la NES a aussi été mon premier bricolage ^^

Titoulechien, tu as trouvé ça où pour 7€ ? :o
Répondre