Du 60hz sur une NES PAL ??
- Titoulechien
- Archidémon des Autiss
Re: Du 60hz sur une NES PAL ??
c'est meme moins cher que 7 euros (hors fdp)
http://www.estarland.com/NintendoNES.ca ... 16956.html
http://www.estarland.com/NintendoNES.ca ... 16956.html
Interressant, merci. Les connecteurs que je voyais étaient toujours entièrement en métal, là ils sont similaires à ceux d'origine en fait.
T'as pas eu de souci ni avec le site ni avec le connecteur ?
T'as pas eu de souci ni avec le site ni avec le connecteur ?
- Titoulechien
- Archidémon des Autiss
entierement en metal 

moi aussi j'ai du mal a comprendre comment sa va marcherTitoulechien a écrit :entierement en metal

c'est formidable s'que c'est beau !
tu pourrais mettre un steak dans une dreamcast et qu'elle demarrerait sa m'étonnerait meme plus !

tu pourrais mettre un steak dans une dreamcast et qu'elle demarrerait sa m'étonnerait meme plus !

Autant pour moi, le plastique autour m'a fait croire que c'était tout en métal, j'ai pas bien regardé... ^^'

Ducoup, je leur ai envoyé un mail il y a 48h pour savoir si le switch 50/60hz sur NES c'était pipot ou pas
....Ben...pas de réponse...
....Ben...pas de réponse...

Le gars du site m'a enfin répondu et il m'a confirmé qu'il posé bien des switchs 50/60 sur les NES et que cela pouvait booster les jeux pal.
Malgré tout, je suis encore septique...
EDIT: oups, sorry pour le double post
Malgré tout, je suis encore septique...
EDIT: oups, sorry pour le double post

sans vouloir faire mon rabat joie,l'overclock sur Mégadrive en 70 HZ ça existe des mecs l'ont fait et ça permet quoi? juste qu'il n'y ai pas de ralentissement quand sonic perd des anneaux.
A ma connaissance a part Mégaman 2 qui clignote dans le niveau de métal man y a pas de bug sur famicom (et même un passage en 60HZ y changerait rien) donc même dans l'évantualité ou ça serait possible quel en est l'intéret?
A ma connaissance a part Mégaman 2 qui clignote dans le niveau de métal man y a pas de bug sur famicom (et même un passage en 60HZ y changerait rien) donc même dans l'évantualité ou ça serait possible quel en est l'intéret?
En fait, t'as au moins 2 avantages:
1- Quand tes jeux tournent en 50Hz, tu as toujours une bande noire en haut et en bas (c'est valable pour toutes les consoles qui sortent du Pal 50). Suffit de jouer à Sonic sur Megadrive ou FF7 sur PS1 en version Pal pour comprendre. T'as presque l'impression que l'image est en 16/9. Le 60hz te permet le plein écran (testes si tu as une console récente avec un jeu qui propose un sélecteur 50/60, tu verras la différence).
2- Le second avantages se voit si tu fais passer un jeux nes us ou un jeux famicom sur une nes Pal. Par défaut, en 50Hz, ton jeux importé tournera presque 20% moins vite que sur la console d'origine en NTSC et tu peux également avoir des ralentissements du même ordre au niveau des musiques. Encore une fois, le meilleur exemple reste la comparaison de sonic 1 sur Mégadrive Pal et sur genesis (us), l'un étant en Pal 50Hz (dont écran aplatit, vitesse du jeux et musique 20% trop lent) l'autre en NTSC 60Hz (plein écran + vitesse normal)
L'intérêt est là
1- Quand tes jeux tournent en 50Hz, tu as toujours une bande noire en haut et en bas (c'est valable pour toutes les consoles qui sortent du Pal 50). Suffit de jouer à Sonic sur Megadrive ou FF7 sur PS1 en version Pal pour comprendre. T'as presque l'impression que l'image est en 16/9. Le 60hz te permet le plein écran (testes si tu as une console récente avec un jeu qui propose un sélecteur 50/60, tu verras la différence).
2- Le second avantages se voit si tu fais passer un jeux nes us ou un jeux famicom sur une nes Pal. Par défaut, en 50Hz, ton jeux importé tournera presque 20% moins vite que sur la console d'origine en NTSC et tu peux également avoir des ralentissements du même ordre au niveau des musiques. Encore une fois, le meilleur exemple reste la comparaison de sonic 1 sur Mégadrive Pal et sur genesis (us), l'un étant en Pal 50Hz (dont écran aplatit, vitesse du jeux et musique 20% trop lent) l'autre en NTSC 60Hz (plein écran + vitesse normal)
L'intérêt est là

Déjà je pense que l'overclock de Megadrive consiste à passer le proco à 70Mhz, car à 70Hz, je doute que ta Mégadrive fonctionne bien. Ensuite on ne parle pas de la vitesse du proco, mais de la vitesse d'affichage, qui permet d'afficher les jeux à leur taille réelle.
Souvent pour afficher le jeu à 60Hz, on doit aussi accélérer le reste du jeu, donc gain de fluidité sur le jeu et les musiques.
Souvent pour afficher le jeu à 60Hz, on doit aussi accélérer le reste du jeu, donc gain de fluidité sur le jeu et les musiques.
Teddy Red M3cl
"Master System vaincra... niark ! niark !" ^_^'
"Master System vaincra... niark ! niark !" ^_^'
Ok pour les bandes noir je veux bien (j'ai une Snes switché) mais ça m'a jamais choqué sur NES faudra que je vérifie ça.
Pour les jeux US c'est le même format mais comment tu passes un jeu Famicom dans ta Nes euro? et sincèrement peux tu me citer un jeu ou il y a des ralentissements flagrant en 50HZ (en plus qui achete des jeux Nes en import?)
Pour les jeux US c'est le même format mais comment tu passes un jeu Famicom dans ta Nes euro? et sincèrement peux tu me citer un jeu ou il y a des ralentissements flagrant en 50HZ (en plus qui achete des jeux Nes en import?)
Pour faire passer un jeux famicom dans une nes (pal ou us) il te faut un adapteur 60 pins -> 72pins (l'inverse existe pour famicom), environ 10€ sur ebay.
Ensuite, pour les "méfaits" du 50Hz, si tu veux un exemple, voilà une comparaison pal/ntsc de Castlevania 1 (
Et enfin (surtout), l'intérêt de l'import us sur nes, c'est que ça te permet de jouer aux dragon warrior (dragon quest) 1 à 4, Final Fantasy 1, Totue Ninja 3, et d'autres, qui ne sont pas sortis en Europe.
Ensuite, pour les "méfaits" du 50Hz, si tu veux un exemple, voilà une comparaison pal/ntsc de Castlevania 1 (
Et enfin (surtout), l'intérêt de l'import us sur nes, c'est que ça te permet de jouer aux dragon warrior (dragon quest) 1 à 4, Final Fantasy 1, Totue Ninja 3, et d'autres, qui ne sont pas sortis en Europe.
Je pensais pas que ça serait aussi flagrant niveau différence,
j'ai bien compris pour l'import mais je voulais surtout dire qu'il faut déja parlé japonais pour jouer a Final fantasy 1....
j'ai bien compris pour l'import mais je voulais surtout dire qu'il faut déja parlé japonais pour jouer a Final fantasy 1....
Faux, il est sorti aux us (c'est le seul sur nes, car ff2 et 3 ne sont sortis qu'au japon). C'est pour ça que, quand ff4 est sorti aux us sur super nes, il s'est appelé ff2.
-
- Autiss agoraphobe
Je dirais même plus mon chers dupont, FF 1 Nes US est sortis avec une notice Anglais/Français pour le marcher Canadien