[CUSTOM] N64 et Gamecube personnalisées
Re: [CUSTOM] N64 et Gamecube personnalisées
l'ancetre du Twix?
Ouais enfin l'après c'est du chipotage, des consoles peintes il y à 10 ans sans apprêt et juste à la bombe pas cher (genre 2€) de chez Noze sont toujours nikel....
Si c'est bien poncé et bien peint pas de soucis.
Et le durcisseur mes couilles, je travaille dans un atelier de peinture et je peux t'assurer qu'avec ou sans c'est la même chose c'est juste de la connerie. Et je dis pas ça en l'air on a le même système de contrôle d'arrachement que chez Wolwagen.
Sinon j'aime pas trop les couleurs de la GC non plus, ça fait un peu jouet Smoby. La N6' j'aime bien plus.
Si c'est bien poncé et bien peint pas de soucis.
Et le durcisseur mes couilles, je travaille dans un atelier de peinture et je peux t'assurer qu'avec ou sans c'est la même chose c'est juste de la connerie. Et je dis pas ça en l'air on a le même système de contrôle d'arrachement que chez Wolwagen.
Sinon j'aime pas trop les couleurs de la GC non plus, ça fait un peu jouet Smoby. La N6' j'aime bien plus.
Moi je dis qui vivra verra
Rendez-vous dans dix pour voir si la peinture a tenu ou non

Rendez-vous dans dix pour voir si la peinture a tenu ou non
Tu m'as tué làchezmoa a écrit : Sinon j'aime pas trop les couleurs de la GC non plus, ça fait un peu jouet Smoby.
Mercichezmoa a écrit :La N64 j'aime bien plus.
Elle doivent être belles les vagos...
Met du diluant ou du dégraissant sur un vernis sans durcisseur et essuies au chiffon. Tout part, plus aucune trace.
Ne me dis pas que ça vaut un vrai vernis.
Une bombe de merde à 2€ contre un bidon Ixell à 750 balles
Un coup de soufflette sur tes consoles sans apprêt et tout s'envole.
N'importe quel peintre préparateur te dira que l'apprêt est essentiel pour un bon accrochage.
Met du diluant ou du dégraissant sur un vernis sans durcisseur et essuies au chiffon. Tout part, plus aucune trace.
Ne me dis pas que ça vaut un vrai vernis.
Une bombe de merde à 2€ contre un bidon Ixell à 750 balles
Un coup de soufflette sur tes consoles sans apprêt et tout s'envole.
N'importe quel peintre préparateur te dira que l'apprêt est essentiel pour un bon accrochage.

Mr.X_ "Would you consider becoming my right hand man?"
►YES
NO
- Titoulechien
- Archidémon des Autiss
oui mais faut juste que le 'peinturier professionnel'
se mette au niveau d'un gars qui fait ca comme il peut avec une bombe ou 2 car pas de matos et pas d'investissement à faire 
J'ai pas dis que je peignais des voitures, un atelier de peinture ça peut être autre chose que peindre des bagnoles... On est pas tous des jackys tuning.EvilMajor a écrit :Elle doivent être belles les vagos...
Si tu insistes autant je te propose qu'on demande à skadrums des photos de ses consoles peintes il y a quelques années (je triche un peu en fait je les vois en vrais don je sais qu'elles sont en état)
Pour finir une bagnole c'est conçu pour résister au soleil et aux intempéries, la console a priori ne va pas passer des heures sous la pluie ou la neige donc pas besoin d 'autant de précautions.
Si c'est moi que tu vises, crois moi tu perd ton temps mon pauvre.Tu te goures de personne.On est pas tous des jackys tuning.
T'es pas un jacky mais tu reste un amateur à peindre à l'arrache.
Et tu vas montrer quoi de skadrums?
Tu crois qu'on ne sait pas ce qu'est une console peinte?
Y'a déjà des heures au compteur mon gars!
Pour finir, ne t'attaques pas à un domaine que tu ne connais pas.Pour finir une bagnole c'est conçu pour résister au soleil et aux intempéries, la console a priori ne va pas passer des heures sous la pluie ou la neige donc pas besoin d 'autant de précautions.
Si t'as envie que ta console ressemble à un tas de merde, c'est toi qui vois.
Le travail polonais c'est pas au programme.
En ce qui concerne les produits peintures, je ne dis pas ça pour en foutre plein la vue.
C'est que ça m'est déjà arrivé de devoir recommencé une peinture et que je voudrais éviter ce problème à d'autres.

►YES
NO
Non, je ne crois pas qu'il te visait, à mon avis il voulait juste dire "tout le monde ne peint pas des voitures", ce en rapport avec le ponçage, l’apprêt, la peinture, le vernis, le nombre de couche, le matos à utiliser, etc etc...
Je ne trouve pas ce passage très bien écrit :
Je ne trouve pas ce passage très bien écrit :
Si t'as envie que ta console ressemble à un tas de merde, c'est toi qui vois.
Le travail polonais c'est pas au programme.
Yep pour ça que j'ai précisé que la console ne couchait pas dehors 
Et perso les seules consoles que j'ai foiré ça venait d'un ponçage trop à l'arrache. Ou de l'utilisation de 2 peintures de marques différentes qui ne s'aiment pas trop.
Pour ce qui est de la peinture de console, c'est pas tellement la qualité du matériau/matériel qui compte mais la façon de s'y appliquer. Un mec avec peu de tunes mais minutieux fera du très bon boulot sans investir un bras dans du matériel onéreux et bien trop spécifique.
D'ailleurs toutes les consoles ne sont pas peintes à la bombe ou l'aérographe, j'en ai vu des très belle peintes à la glicéro.. (celle de Red Spot Games l'année ou ils étaient à la RGC pour ceux qui s'en souviennent.). Et pourtant j'irai pas peindre une bagnole à la glicéro...
Et perso les seules consoles que j'ai foiré ça venait d'un ponçage trop à l'arrache. Ou de l'utilisation de 2 peintures de marques différentes qui ne s'aiment pas trop.
Pour ce qui est de la peinture de console, c'est pas tellement la qualité du matériau/matériel qui compte mais la façon de s'y appliquer. Un mec avec peu de tunes mais minutieux fera du très bon boulot sans investir un bras dans du matériel onéreux et bien trop spécifique.
D'ailleurs toutes les consoles ne sont pas peintes à la bombe ou l'aérographe, j'en ai vu des très belle peintes à la glicéro.. (celle de Red Spot Games l'année ou ils étaient à la RGC pour ceux qui s'en souviennent.). Et pourtant j'irai pas peindre une bagnole à la glicéro...
Sympa la N64, et la GC ne me choque pas tant que ça, ça fait jouet justement.
Moi je pensais à Lego ou Duplo, mais Smoby c'est pas mal non plus
Le 19 ils vendent un aérographe avec un petit compresseur chez Lidl, j'ai bien envie de me l'acheter.
Moi je pensais à Lego ou Duplo, mais Smoby c'est pas mal non plus
Le 19 ils vendent un aérographe avec un petit compresseur chez Lidl, j'ai bien envie de me l'acheter.
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
La préparation de surface ne s'applique pas qu'à l'automobile, c'est pareille dans tout les domaines se rattachant à la peinture.
Ponçage, primaire d'accroche ou apprêt, peinture, vernis, basta.
C'est le même procédé.
Je sais très bien qu'un atelier peut peindre autre chose, j'ai fais peintre industriel dans les luminaires. On bouffait de la poudre d'époxy toute la journée.
Ponçage, primaire d'accroche ou apprêt, peinture, vernis, basta.
C'est le même procédé.
Je sais très bien qu'un atelier peut peindre autre chose, j'ai fais peintre industriel dans les luminaires. On bouffait de la poudre d'époxy toute la journée.
Ouais c'est bien pour commencer. C'est peu onéreux comme matos et ça prend pas de place.Le 19 ils vendent un aérographe avec un petit compresseur chez Lidl, j'ai bien envie de me l'acheter.

►YES
NO
Erreur : la preuve dans mon atelier on peint des panneaux de mdf et ils ne font surtout pas qu'il soient poncés, au contraire même ça entraine des défauts sinon (on fait aussi du mdf en poncé pour Ikea par exemple on a fait pas mal d'essais)EvilMajor a écrit :Ponçage, primaire d'accroche ou apprêt, peinture, vernis, basta.
C'est le même procédé.
D'ailleurs pour ceux qui font des MAME Cab homemade en panneaux de particules c'est pareil, ne pas poncé...
Hey chezmoa je viens de voir que tu es du Creusot ! 
Moi aussi
enfin j'y suis né et y ai passé 19 ans et maintenant j'ai déménagé sur Montpellier 
Le monde est petit !

Moi aussi
Le monde est petit !
Ah tiens très intéressant ça !! Merci pour l'info parce que j'ai encore une ou deux manettes à peindre ! Et justement il faut mettre du vernis sur les manettes ? Parce que si on transpire des mains c'est moyenGuppy a écrit :Le 19 ils vendent un aérographe avec un petit compresseur chez Lidl, j'ai bien envie de me l'acheter.
Et je ne suis pas le seul du Creusot 
Allé ? Qui d'autre ?chezmoa a écrit :Et je ne suis pas le seul du Creusot
Haha je ne pensais pas qu'il y avait tant de collectionneurs au Creusot ! Par contre chaud pour trouver des consoles non ? L'autre jour sur Leboncoin j'ai vu une Saturn boite tbe + 6 jeux 75€ fdpin donc ça va
Ouais je raconte ma vie ET ALORS ??
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... htm?ca=5_s Tiens qu'est-ce que je disais ?