[Cartmodding] Nes/Super Nintendo
Re: [Cartmodding] Snes
et pourquoi tu pense que sa ne marcherai pas ??
16 bit forever

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/

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Re: [Cartmodding] Snes
Salut Kogami
merci à toi
Tout simplement parceque quand jai ouvert la cartouche, la MAskrom fait 18 ou 20 pins (je ne l'ai plus sous les yeux) et que le M27c801 n'en fait que 16.. (au passage je m'attendais à un Pcb plus complexe).
Maintenant le 16 pins se pose peut etre sur un support 18-20pins et on ne relie pas tous les points.... Simple supposition.

Tout simplement parceque quand jai ouvert la cartouche, la MAskrom fait 18 ou 20 pins (je ne l'ai plus sous les yeux) et que le M27c801 n'en fait que 16.. (au passage je m'attendais à un Pcb plus complexe).
Maintenant le 16 pins se pose peut etre sur un support 18-20pins et on ne relie pas tous les points.... Simple supposition.
Re: [Cartmodding] Snes
Justement les 4 pins qui reste sert à câbler le décodeur au contraire si tu n'aurais eu que le même nombre de pins pour l'Eprom + Mask Rom sa aurais posé problème (uniquement pour un Mod supérieur a 2 Eprom).
Regarde les photo que j'ai posté quelques pages plus loin et tu comprendrera
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Re: [Cartmodding] Snes
Ok je vois.. merci 
De toute façon pour le moment je vais m'occuper du mario kart R, moins complexe ... ensuite on verra pour Seiken 3 en FR :p
je post des photos dès que cest fait !

De toute façon pour le moment je vais m'occuper du mario kart R, moins complexe ... ensuite on verra pour Seiken 3 en FR :p
je post des photos dès que cest fait !
Re: [Cartmodding] Super Nintendo
Voilà pour ceux que sa intérresse quelques photos du rendu que l'ont obtient de l'intèrieur de la notice de SOM2 une fois fini.






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Re: [Cartmodding] Super Nintendo
superbe, vraiment
par contre je suis pas persuadé qu'il faille mettre un "S" à contenu...
par contre je suis pas persuadé qu'il faille mettre un "S" à contenu...

-
- Petit autiss
- Messages : 5
- Inscription : jeu. sept. 04, 2008 3:05
Re: [Cartmodding] Super Nintendo
Raaaah, FFIV, V, VI
!! Si je pouvais y jouer en français sur ma Super Nintendo Européenne... Ou même Tales of Phantasia ou même à Chrono Cross ...
Promi, j'en parle à personne pour éviter que ça s'ébruite !!
PS: question con, mais comme je m'y connais pas de trop : y'a t'il un système de sauvegarde du jeu dans les cartouches "recrées" ??

Promi, j'en parle à personne pour éviter que ça s'ébruite !!
PS: question con, mais comme je m'y connais pas de trop : y'a t'il un système de sauvegarde du jeu dans les cartouches "recrées" ??
Re: [Cartmodding] Super Nintendo
BaKeMoNo
CONTENUS venais du mot CONTENTS et il était écrit au pluriel donc j'ai mit aussi un "S"
suprabahamut
Chrono Cross
Tu peux y jouer sans problème sur une console ta juste à graver un CD
Tu voulais sans doute parler de Chrono Trigger
Oui dans mes cartouche recréée tu peux sauvegarder comme dans n'importe qu'elle jeux, il sufit de faire la modif sur un jeux qui save comme un illusion of time
CONTENUS venais du mot CONTENTS et il était écrit au pluriel donc j'ai mit aussi un "S"
suprabahamut
Chrono Cross

Tu peux y jouer sans problème sur une console ta juste à graver un CD

Tu voulais sans doute parler de Chrono Trigger

Oui dans mes cartouche recréée tu peux sauvegarder comme dans n'importe qu'elle jeux, il sufit de faire la modif sur un jeux qui save comme un illusion of time

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Re: [Cartmodding] Super Nintendo
bon ayé .. je vais recevoir mes eprom.... 2 M27c801 pour 15€ frais de port comprit.. en provenance du canada. Maintenant va falloir patienter.
Jai eu un soucis avec ma sauvegarde de Tengai Makyo.. jai du changer la pile de sauvegarde mais cest super galere a changer car cest clipsé sur la pile et non soudé .. une vrai galere. Mais cest bon maintenant. (enfin jespere).
Je bosse sur une boite eventuel pour le mario KArt R en attendant les eprom. Kogami jugera du boulot meme si cela ne risque pas de rivaliser avec son taff ^^
Je me demandais juste une chose... dans les SUPER WILD CARD et autre PRO FIGHTER ( des copieurs SNES) PEut-on extraire les sauvegarde d'un jeu ???
Jaimerais récuperer mes sauvegardes stockées dans mes cartouches...
Merci pour linfo :p
Jai eu un soucis avec ma sauvegarde de Tengai Makyo.. jai du changer la pile de sauvegarde mais cest super galere a changer car cest clipsé sur la pile et non soudé .. une vrai galere. Mais cest bon maintenant. (enfin jespere).
Je bosse sur une boite eventuel pour le mario KArt R en attendant les eprom. Kogami jugera du boulot meme si cela ne risque pas de rivaliser avec son taff ^^
Je me demandais juste une chose... dans les SUPER WILD CARD et autre PRO FIGHTER ( des copieurs SNES) PEut-on extraire les sauvegarde d'un jeu ???
Jaimerais récuperer mes sauvegardes stockées dans mes cartouches...
Merci pour linfo :p
Re: [Cartmodding] Super Nintendo
Normalement oui car j'ai possédé un SUPER WILD CARD et j'avais réussi à extraire les saves de mes cartouches mais pas sûre que tu puisse après les ré-injester par la suite
Tu m'étonne que pour changer une pile Snes c'est une vrai merde faut acheter un support clipp car sinon la pile ne tiendra jamais si tu la soude comme sa et bonne chance pour ta boite

Tu m'étonne que pour changer une pile Snes c'est une vrai merde faut acheter un support clipp car sinon la pile ne tiendra jamais si tu la soude comme sa et bonne chance pour ta boite

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Re: [Cartmodding] Super Nintendo
Et bien jme suis arrangé pour la pile.. disons que jai pas coupé le clips du bas donc la pile tient bien dessus et pour le haut jai fais un system mac gyver avec une rondelle de fer et un bout de scotch...
Pas très beau a l'oeil mais une fois remonté la cartouche fonctionne.. ce qui me fait peur cest qu'on dirait que la pile de Tengai Makyo est vachement solicitée... déjà cest la premiere cartouche que je vois avec un system de check ROM au démarrage du jeu. De plus il y a une horloge dans le jeu avec la date ect... et ça doit bien pomper la pile.. donc jespere que ça va tenir car jai pas envie d'aller loin dans le jeu et de voir ma sauvegarde disparaitre du jour au lendemain.. d'où ma question sur le Wild Card pour extraire les sauvegardes...
Mais une fois extraite... on peut l'utiliser sur un emulateur ?? sur une diskette PC ? parceque si on peut pas l'utiliser une fois extraite jme demande bien à quoi ça sert...
Bref on s'ecarte du sujet (remarque pas tant que ça)...
Merci pour tes infos, Kogami San
(toute façon je crois que Tengai Makyo ne passera pas sur le Wild CArd puisque il fait + de 32Mb)
+
Pas très beau a l'oeil mais une fois remonté la cartouche fonctionne.. ce qui me fait peur cest qu'on dirait que la pile de Tengai Makyo est vachement solicitée... déjà cest la premiere cartouche que je vois avec un system de check ROM au démarrage du jeu. De plus il y a une horloge dans le jeu avec la date ect... et ça doit bien pomper la pile.. donc jespere que ça va tenir car jai pas envie d'aller loin dans le jeu et de voir ma sauvegarde disparaitre du jour au lendemain.. d'où ma question sur le Wild Card pour extraire les sauvegardes...
Mais une fois extraite... on peut l'utiliser sur un emulateur ?? sur une diskette PC ? parceque si on peut pas l'utiliser une fois extraite jme demande bien à quoi ça sert...
Bref on s'ecarte du sujet (remarque pas tant que ça)...
Merci pour tes infos, Kogami San
(toute façon je crois que Tengai Makyo ne passera pas sur le Wild CArd puisque il fait + de 32Mb)
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Re: [Cartmodding] Super Nintendo
Oui il passera pas car il a une puces spécifique (SPC7110) qui viens dailleur d'être decripté.
Pour revenir au saves, bien entendu que si tu les extrais du copieur tu peux les réutiliser sur ému.
Pour revenir au saves, bien entendu que si tu les extrais du copieur tu peux les réutiliser sur ému.
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Re: [Cartmodding] Super Nintendo
Kogami..
T'en penses quoi du Game Doctor SF7 64Mb ??
celui là il devrait tout faire nan ? y compris Tengai Makyo ?
Parceque j'en ai peut etre trouvé un a 80 euros FDI et jme dis que cest peut etre plus sympa à utiliser et à gérer niveau Sauvegardes ect..
T'en penses quoi du Game Doctor SF7 64Mb ??
celui là il devrait tout faire nan ? y compris Tengai Makyo ?
Parceque j'en ai peut etre trouvé un a 80 euros FDI et jme dis que cest peut etre plus sympa à utiliser et à gérer niveau Sauvegardes ect..

Re: [Cartmodding] Super Nintendo
Je pense que c'est le meilleur copieur qui y a sur Snes parcontre avec 64mb tu pourra pas jouer à Star Ocean (version decripter) car y a pas asser de Ram et Tengai Makyo ne passe sur aucun copieur.
Mais à l'époque c'était sympas mais de nos jours avec la contrainte des diquesttes qui mette une plombe a se chargé je préfaire nettement plus le cartmodd.
Mais à l'époque c'était sympas mais de nos jours avec la contrainte des diquesttes qui mette une plombe a se chargé je préfaire nettement plus le cartmodd.
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Re: [Cartmodding] Super Nintendo
Bonsoir ...
J'ai une petite question (je précise que je n'y rie ...):
avec un extracteur de jeu Super Nintendo, sous quel sorte de fichier cela apparait-il sur l'ordinateur ??
J'ai une petite question (je précise que je n'y rie ...):
avec un extracteur de jeu Super Nintendo, sous quel sorte de fichier cela apparait-il sur l'ordinateur ??