[Cartmodding] Nes/Super Nintendo

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
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DarkJack
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Re: [Cartmodding] Super Nintendo

Message par DarkJack »

pour repondre a ta question .

cela apparait comme une rom SNEs.. cest a dire un .smc ou encore d'autres types de format car je sais qu'il en existe plusieurs.

Mais si j'ai bien compris le principe cest simplement ça.. la rom que tu trouveras sur le net cest exactement ce que tu vas créer avec ton copieur Snes..

au dela de faire du cartmodding.. moi je cherche un tel appareil juste par pure fanatisme.. javais 15 ans quand les mecs de 25 avait ce genre de machine, je bavais comme un malade (jen ai 29 .. vengeance !!!!). Aujourd'hui je vais ceder a la tentation par pure caprice. Parceque je veux voir une fois cet objet tourner chez moi :)

Mais mon Seiken Densetsu 3 Jap je compte bien le cartmodder un jour en FR ! :mrgreen: avant de mourir !
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kogami
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Re: [Cartmodding] Super Nintendo

Message par kogami »

Alors principalement on ce retrouve avec une rom en .smc, des fois tu peux aussi avoir un .sfc (Starfox 2 beta.sfc)

Réçament je me suis amusé à créer des petites demos sur Super Nintendo, et une fois la démo compilé je me retrouve avec un .smc.

Si vous voulez tester ce que j'ai fais.

Demo Kogami

Pour en revenir avec le Game Doctor SF7, j'en n'ai eu un dans le passé mais honêtement je m'en suis que très peux servis a cause des contrainte des disquettes 3 1/2.

Il est possible de brancher le copieur au PC via un cable parallel, pour pouvoir envoyer ces roms depuis le PC.

Personnelement j'ai pas pus tester car je n'avais pas le bon cable.

(Voici une photo avec le lecteur CD-Rom)
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DarkJack
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Re: [Cartmodding] Super Nintendo

Message par DarkJack »

sympa ta petite démo.. jaurais eu ça etant jeune sur ma Snes j'aurais été aux anges.. tu l'a faite avec un copieur ?

conçernant le SF7 il faut obligatoirement le lecteur CD approprié ou n'importe quel lecteur CD fera l'affaire ? (branchement parralele oblige)

Je crois qu'en faisant le tri dans tout ce matoss . le supercardflash reste probablement le meilleur produit. On dirait que cest compatible avec beaucoup de roms, ça prend pas de place et finnalement ça fonctionne presque comme une cartouche reprogrammable a souhait.

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kogami
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Re: [Cartmodding] Super Nintendo

Message par kogami »

Les demos ? Non je les ai pas fais avec un copieur, mais avec un kit de developement que l'on trouve sur internet, avec le compileur pour compilé le code source.

Sinon concernant le lecteur CD-Rom pour Game Doctor SF7, on peux prendre (normalement) n'importe lequel du moment qu'il propose comme conectique le port parallel, mais il faudrat tout de même le modifier, j'avais en projet à l'epoque de réalisé un tuto la dessu mais je l'ai revendu bien avant de le réalisé.

Oui je trouve la cartouche Tototek beaucoup plus pratique, niveau option entre linker Tototek et un copieur de Style Game Doctor SF7

Linker Tototek:
Les +
-Programation par port LCP (port //)
-Récuperation des saves depuis le linker (via le programme fournis)
-Possibilité de mettre plusieurs Roms pour un total de 64mb (8mo)
-Jeux Lorom et Hirom compatible
-Facilité d'utilisation
-Une interface simple d'utilisation

Les -
-Une seule sauvegarde geré par la courtouche
-Les jeux équipé de puce additionnel (FX 1/2; SDD-1, SA-1 etc...) ne fonctionne pas
-Pas de port USB pour flasher la cartouche
-Ca disponibilité en boutique assez limité (Sold out)
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Re: [Cartmodding] Super Nintendo

Message par DarkJack »

Les jeux tel que Tales of phantasia n'ont pas de puces additionelles ?

Parceque ça à l'air de fonctionner > Image
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kogami
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Re: [Cartmodding] Super Nintendo

Message par kogami »

Non il a rien de spécial :mrgreen: A part que c'est la plus grosse rom de la Super Nintendo 6 mo !!
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Re: [Cartmodding] Super Nintendo

Message par DarkJack »

lol je pensais que y'avait une puce speciale.... ^^

Bon grosso modo ni le SF7 ni le Supercardflash ne prendront en charge les jeux speciaux.

Cest con j'avais un pack a 175 euros frais de port compris (console + 2 copieurs ):

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je comptais faire mumuse un peu avec ça, en garder un et revendre le reste sur ebay.. mais je sais pas trop si ça vaut le coup.

ta raison finnalement le cardmodding c'est l'alternative la plus interessante ;) (mes eprom ne vont pas tarder !!)
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Re: [Cartmodding] Super Nintendo

Message par kogami »

Oui avec le cartmodding tu a zero limite, mais en contre partie ca demande pas mal d'investissement en argent et en temps, mais c'est quand même plus sympas d'avoir une cartouche physique entre le main des plus grand jeux !!
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Re: [Cartmodding] Super Nintendo

Message par kogami »

Voilà mon prochain jeux en cours de réalisation.
Wonder Project J déveloper par Enix est un bon ptit jeux "point & click" adapté à la japonaise.

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Re: [Cartmodding] Super Nintendo

Message par Le panda »

kogami a écrit :Oui avec le cartmodding tu a zero limite, mais en contre partie ca demande pas mal d'investissement en argent et en temps, mais c'est quand même plus sympas d'avoir une cartouche physique entre le main des plus grand jeux !!
de se que tu me disait en mp sa reste souvent plus chère que les originaux ( je pence au gunstar heroes et musha aleste sur MD) quelle es donc vraiment le but ?
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Re: [Cartmodding] Super Nintendo

Message par kogami »

De se faire plaisir même si en effet cela reviens plus chere et plus contraignant que de ce payer les originaux.
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Re: [Cartmodding] Super Nintendo

Message par galine »

J'aimerais tout de meme avoir un jour un de ces d7 copieurs juste pour voir cela tourner et eventuelement voir s'il est possible de le modifier ^^. car il est vrais que je me suis toujours demande comment ca fonctionnait donc si eventuelement il y a des persones qui en ont HS ou en vente a prix raisonnables ^^.
Image]Yuko.... Yuko.... moi un fan?? heu oui c'est fort probable (vivement que je trouve les valis II sur msx et x68k^^ sans oublier le 1 sur pc-88) yuuuuukooooo....
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DarkJack
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Re: [Cartmodding] Super Nintendo

Message par DarkJack »

A prix raisonable.... ça dépend ce que tu appel raisonable.

Disons que pour un SNES COpieurs vendu avec son Alimentation (une alim JAP) ça coûte pas moins de 60 ou 50 euros...

enfin si tu trouves moins cher cest que tu es fort lol

Je viens de me procurer le SF7 avec 64mo + l'alim et ça m'est revenu a 110$ frais de port comprit.

Grosso modo 78euros le tout .. ce qui n'est pas trop mal je trouve.

Bonne chance !

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CArdmodding Batman Returns en cours ( pti test quoi)

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Re: [Cartmodding] Super Nintendo

Message par galine »

oui 80/90 euro c'est un prix honnete ^^ c'est plus dans ces prix la que j'espere trouver mon bonheur surtout qu'eventuelement c'est pour metre mes mains inside.
Image]Yuko.... Yuko.... moi un fan?? heu oui c'est fort probable (vivement que je trouve les valis II sur msx et x68k^^ sans oublier le 1 sur pc-88) yuuuuukooooo....
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io
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Re: [Cartmodding] Super Nintendo

Message par io »

Mon Pro fighter X Turbo II (32 MB) m'avait coûté 2500 fr à l'époque... ça faisait 5 jeux... donc c'était encore un bon achat.
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