Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
O'neill
Autiss

Re: Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)

Message par O'neill »

Vivement les tuto alors! >wario

J'ai une autre idée à te proposer si c'est faisable : intégrer une prise casque + molette de réglage pour le volume sur la MDII. Si la MDI en possédait une pourquoi pas la II!

Et là je pense que tu auras l'ultime MDII et tu pourras aller partout avec et mettre le son à fond sans gêner les voisins!
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

pour la prise casque c'est très facile à faire tu récupère les pistes audio que tu soudes au connecteur, par contre pour la molette c'est beaucoup plus compliqué et j'avoue déja avoir cherché mais je n'ai presque rien trouvé

je vais posé la question sur d'autres forum peut être que quelqu'un aura une solution :)
O'neill
Autiss

Message par O'neill »

Au fait, pourquoi ne pas proposer ton schéma de la modif snes (Led de selection Jap/Euro/US) que j'ai réalisé dans ton topic :wink:
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

car j'aime bien faire un tuto avec les schémas que je fais, mais comme je ne suis pas encore arrivé à modder la Snes ^^
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

voici à quoi devrait ressemblais le montage du mod composite:

Image

la place en bas de la PCB sera pour les signaux venant de la MD espérons maintenant que tout marchera comme il faut ^^
O'neill
Autiss

Message par O'neill »

Dit Dadou! Ta tête a heurté la cuvette des toilettes? Parce ce qu'à ce train là, tu vas bientôt nous sortir un mod "CONVECTEUR TEMPOREL" pour ta MDII :mrgreen:

Petites questions :
Je vais suivre ton tuto mod RCA pour ma MD2. Je voulais savoir si le mod composite s'intègre directement au mod RCA ou bien va-t-il falloir adapter le Mod RCA pour celui du Composite?
nintenlolo
Autiss

Message par nintenlolo »

O'neill a écrit :Dit Dadou! Ta tête a heurté la cuvette des toilettes? Parce ce qu'à ce train là, tu vas bientôt nous sortir un mod "CONVECTEUR TEMPOREL" pour ta MDII :mrgreen:
Nom de zeus ! Combien de gigowatts ? :mrgreen:

Le père dadou tourne à une substance puissante, la persévérance, et c'est tant mieux pour nous.

Gaffe quand même dadou à ne pas perturber le continuum espace temps.
Lo!o
O'neill
Autiss

Message par O'neill »

nintenlolo a écrit : Nom de zeus ! Combien de gigowatts ? :mrgreen:
Mais c'est quoi un gigowatts!!! :mrgreen:
Trop bon ce film!!!
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

mdrr oui en ce moment j'active un max car la motivation est revenu un moment j'avias la flemme donc j'en profite!

pour le mod composite en fait il est plus compliqué je t'explique:

si tu n'as que des jeux Pal et que tu n'auras jamais de jeux américains ou japonais tu peux faire une modif bien plus simple comme le RCA prendre le signal composite derrière la carte mère et le souder au connecteur par contre si tu veux utiliser des jeux NTSC tu devras faire ce circuit sinon tu obtiendras l'image en N&B

en les deux mods se complète car RCA c'est l'audio et le composite c'est la video
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

bon je bosse sur le mod composite depuis maintenant 3h la première partie avec l'oscillateur fonctionne nickel j'ai testé en clair NTSC couleur magnifique et du premier coup :mrgreen:

j'ai continué le montage et hop maintenant plus de couleur je vais devoir chercher ma panne et ça ne m'enchante pas vraiment mais bon voici 2 photos pour vous montrer le rendu final j'ai utiliser beaucoup de couleur pour le tuto lol:

ImageImage

voila j'espère trouver la panne rapidement je vous tiens au courant
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

bon apparement c'est la MD de mon cousin qui ne sort pas de composite pourquoi? j'en sais vraiment rien mais j'y est passer 5h dessus à regarder les schémas electonique et à tester et je n'arrive pas à trouver la panne alors j'abandonne le mod composite sur cette MD mais pas sur la mienne ^^ car ça marche nickel sur la mienne

par contre ce que je vais faire pour mon cousin c'est utiliser son câble RF et le transformer en péritel comme ça il aura une péritel :) et cela fera encore un nouveau tuto ^^
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

bon alors au final la MD de mon cousin ne sort pas de composite pourquoi? j'en sais rien j'ai passé 6h dessus aujourd'hui et pas trouvé la panne donc j'ai laissé tomber

pour la péritel à partir du câble RF impossible aussi car je ne peux rien souder au connecteur Sega a foutu de la colle partout et couper les pattes... donc câble RF poubelle

j'ai voulu dans ce cas la souder la péritel directement à la carte mère, j'ai relevé les points sur la carte mère et tout mais ecore une fois la console se fermera mal et vu qu'il va pas mal y jouer ça va cassé rapidement donc au final il va se commander un câble péritel par internet lol

le mod composite j'ai toutes les photos nécessaire pour le tuto mais j'aimerai quand même tester mon montage sur mon autre MD, je sais déja que la première partie c'est à dire que le NTSC seule est nickel mais vraiment maintenant il me faut mélanger les deux mais je pense que ça marchera aussi

voila je vous tiens au courant :)
O'neill
Autiss

Message par O'neill »

J'ai trouvé un lien pour le mod prise casque pour une MD2.
Si ça peut contribuer à faire ta MD2 Ultime :
http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?t=16134
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

oui j'ai déja vu ce lien mais il n'y a pas de schéma en fait c'est quelqu'un qui a acheté une MD II avec la prise casque et un montage à l'intérieur mais on ne sait pas ce que c'est
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

bon alors je n'ai qu'une chose à dire ça marche!! et du premier coup ^^ la je suis fier de moi lol par contre le résistance pull-up est obligatoire pour ce mod sinon la porte Nand ne saura pas quoi faire

je m'explique sur la patte 46 on obtiens 2.60v au lieu de 5v pourquoi? j'en sais rien et donc la porte Nand ne sais pas si pour elle c'est 0 logique ou 1 logique

ce qui me donnait en fait de la couleur en PAL mais en NTSC rien ,j'ai rajouté la résistance et hop la couleur dans les 2 modes!

couleur magnifique vraiment, je n'ai preque plus de parasite non plus sur l'image ^^

bref en clair je suis contant lol je vais faire le tuto dans la journée je pense :)
Répondre