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nintenlolo
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Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

lun. mai 30, 2011 23:40

Bon, comme d'habitude, j'ai été me compliquer la vie, alors que j'avais sous le nez des scans qui, peut-être valent le coup.

J'ai réussi à télécharger des scans en 300dpi, qu'en penses-tu kogami, c'est le minimum syndical je pense, de ton point de vue, mais pour l'instant, il faut que je me fasse la main, et en outre, pas moyen de trouver mieux sur la toile.
Alors à moins que quelqu'un de charitable ne me réponde, je crois que je vais être obligé de faire avec.

En même temps, c'est dommage, car j'aurais bien voulu faire mon perfectionniste dès le départ, histoire de partir sur une bonne base.

Je suppose que tu n'as pas de scans de zelda, vu que c'est un jeu existant, et que même si tu avais, tu ne souhaiterais pas les distribuer, mais sait-on jamais....
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kogami
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Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

mar. mai 31, 2011 8:06

C'est toujours mieux que le 72dpi, 300dpi ça peux faire quand même.

J'ai la notice de Zelda en original mais pas de scanneur hélas...
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Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

mar. mai 31, 2011 9:10

C'est toujours mieux que le 72dpi, 300dpi ça peux faire quand même.
Bon, je suis donc parti sur une base déjà meilleure.
J'ai la notice de Zelda en original mais pas de scanneur hélas...
Alors, ça, sa peut s'arranger assez facilement.
Question, peux-tu recevoir des colis à ton travail ?
Lo!o
 
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Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

jeu. juin 02, 2011 18:21

Je viens de m'imprimer les deux fameuses parties d'une boites snes.

Je me pose (encore et toujours) une question:

J'ai un stock de feuilles en carton qui font 52x36 cm.
Je voudrais donc partir comme toi, coller les deux parties sur la même feuille en carton.
Mais, si je fais ça en l'état actuel, je vais me retrouver avec la jonction en plein sur un plis.
Je ne sais pas (encore) ce que tu en penses, mais pour moi, va y avoir un soucis à cet endroit, l'autocollant risque de se décoller ?

Comment tu vois le truc, j'aurai mieux fait de retravailler l'image pour décaler la jonction dans le milieu de la tranche de la boite, oui, non ?

Merci de votre aide ou commentaires bienvenus. :wink:
Lo!o
 
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Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

jeu. juin 02, 2011 20:21

Je me souviens qu'avec mon Epson 880, je pouvais imprimer sur bien plus d'un mètre de long.
J'ai une Canon S9000 A3 aussi, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'imprimer sur plus que du A3 en longueur... mais bon, ça devrait fonctionner.
Enfin, tout ça juste pour dire, qu'il est surement envisageable d'imprimer ta boîté eclatée en une seule fois chez toi (I mean sans aller chez un pro).
 
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Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

jeu. juin 02, 2011 22:48

Je me souviens qu'avec mon Epson 880, je pouvais imprimer sur bien plus d'un mètre de long.
J'ai une Canon S9000 A3 aussi, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'imprimer sur plus que du A3 en longueur... mais bon, ça devrait fonctionner.
Enfin, tout ça juste pour dire, qu'il est surement envisageable d'imprimer ta boîte éclatée en une seule fois chez toi (I mean sans aller chez un pro).
Io tu es toujours sur les rangs pour faire part de ton expérience et c'est sympa, merci :wink: .

Je tiens à préciser que je souhaite employer la méthode: impression sur papier autocollant micro-app + collage de ce papier sur du carton épais afin d'obtenir une boite qui se rapprochera le plus de l'original.

J'avais même pas pensé à imprimer direct sur le carton, et d'ailleurs je devrais faire un test car c'est du papier cartonné qui sert à faire les couvertures des livres.

Mais bon, cela dit, mon soucis avec le papier autocollant A4 reste le même, car si je coupe les scans à l'endroit où ceux-ci doivent se chevaucher, je pense qu'il y a de bonnes chances pour que ça tombe pile poil dans le pli de la boite ainsi constituée.
Donc, le mieux serait de reprendre les scans afin de décaler la jonction comme le fait certainement kogami (cf les images postées au dessus page 41 ou 42).

Je tenterais demain sur le fameux papier 52x36, mais il va falloir que je le retaille car il ne va pas rentrer dans l'imprimante A3 qui pour infos est une officeJet Pro K850.
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Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

jeu. juin 02, 2011 22:51

Je viens juste de bien relire et observer les photos attentivement, et en effet, kogami décale la jonction dans le milieu de la tranche de la boite.

J'ai donc la réponse à ma question, désolé d'avoir embarrassé le sujet pour nada. :(
Lo!o
 
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Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

jeu. juil. 28, 2011 13:17

Helo,

dit voir, j'ai une petite question, (on te la peut être déjà posé...)
ou achète tu tes Eprom?
car j'ai trouvé des M27C801, mais ça coute 15€ pièce...
donc je voulais savoir si tu les avais a meilleur prix.

merki d'avance.
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kogami
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Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

sam. déc. 03, 2011 9:17

Voilà la petite variante du jours.
La jaquette de Nightmare Busters réalisé avec l'illustration officiel dessiné à l'aquarelle par un pote de Crisse (le programmeur du jeu).

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Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

lun. déc. 05, 2011 10:45

joli la version de nightmare busters, j'espere qu'ils s'inspireront de ça pour la sortie du jeu !!!
MoN BlOg:: https://www.facebook.com/BadsaruCave
http://badsaru.over-blog.com/
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Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

dim. janv. 08, 2012 20:37

ils me font peur ces personnages >damned

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Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

ven. mai 25, 2012 22:16

Salut,
J'aimerai faire un cartmod de Nightmare Buster.

J'ai dessoudé un Asterix mais un doute est survenu sur la compatibilité de ce jeu avec Nightmare Busters, Astérix est-il compatible ?

Existe-t-il une liste de compatibilités (très complète si possible) des jeux acceptant la modification ?

Merci.
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kogami
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Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

dim. mai 27, 2012 17:44

Si c'est un jeu en format "Lorom" alors tu peux t'en servir pour faire NB.
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Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

dim. mai 27, 2012 18:02

Salut et merci kogami,
Oui Astérix est un jeu Lorom enfin d'après http://www.hiei-tf.fr/pcb-snes/
Astérix PAL 4 MB Low 1 Non D413A Non 36 SHVC-1A0N-20 SNSP-XE-FAH
Par contre, je me doute que ça n'a aucune importance mais bon, il y a une erreur Astérix c'est du SHVC-1A0N-30 chez moi.

Idem pour Bart's nightmare :
The Simpsons : Bart's Nightmare PAL 8 MB Low 1 Non D413A Non 36 SHVC-1A0N-20 SNSP-BN-FAH
C'est en fait du SHVC-1A0N-10 chez moi.

J'ai essayé de m'enregistrer sur Ultimate Console pour signaler le "problème", sans succès, le forum couille à l'enregistrement.
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kogami
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Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

lun. mai 28, 2012 8:08

Il y'a du avoir plusieur révision de ce jeux ce qui explique qu'ont trouve différent N° de série sur les PCB mais ce n'est pas un problème en soit, je vais voir avec remy pourquoi ça ne fonctionne pas quand on s'incrit.
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