[Cartmodding] Nes/Super Nintendo

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
Avatar de l’utilisateur
kogami
Autiss qui bave
Messages : 545
Inscription : mar. oct. 16, 2007 12:07

Message : # 23093Message kogami »

Sinon Kogami tu ne prévoit pas de remonter le site?
Moi personelement nan, car j'ai très peu de notion en création de site internet, mais je suis en train de voir avec plusieurs personnes qui sont eux motivé pour remetre le site à jour, c'est en discution pour le moment car il ont déjà un site internet et veule juste inserer nos tutos dans leur site, mais avant que tout cela ce fasse, il faut que j'en parle au reste des modos du site fudjiland.
Tiens et petite question : tu n'utilise que des 27c801?
En grosse majorité oui, sinon il faut aussi des eprom de type 27c322 (16bit) pour faire des jeux comme Super Mario RPG, Star Ocean et tout les jeux megadrive, après pour la Nes (ceux que je vais attaqué dans un proche avenir) il faut toujour des 27cxxx mais de taille de 128, 256, 512ko
16 bit forever

Image
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Avatar de l’utilisateur
kate_arsher
Autiss à interner
Messages : 1674
Inscription : sam. juil. 21, 2007 0:09

Message : # 23098Message kate_arsher »

Il est possible d'utiliser 2 eproms 8 bits pour une 16bit.

donc, pour remplacer une 322, faut 4 801...

Pour les jeux mégadrive, j'avais déjà pensé faire ceci :

http://www.raphnet.net/electronique/gen ... art_en.php

Bon, il y a moyen de recompacter le tout et de mettre cela dans une cartouche "haute" (style syndicate, par exemple). Cela évite le 16bit et donc, cela permet de n'avoir que des 801.

Si on utilise une 801 pour les jeux nes, rien n'empêche d'avoir plusieurs jeux sur une cartouche.

Bon, je vais ouvrir un autre post (p'têt pas tout de suite), parce que mes projets vont s'écarter des tiens.... :D
Avatar de l’utilisateur
kogami
Autiss qui bave
Messages : 545
Inscription : mar. oct. 16, 2007 12:07

Message : # 23156Message kogami »

J'ai jamais regardé mais existe t'il des eprom 8 bit de 4 mo ?
16 bit forever

Image
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Avatar de l’utilisateur
Le panda
Troll officiel
Messages : 6661
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:06

Message : # 23161Message Le panda »

et vous parlais le francais la ? Sa a l air super biens e que vous dites j'aimerai bien comprendre :(
Death Fucking Metal
Avatar de l’utilisateur
kate_arsher
Autiss à interner
Messages : 1674
Inscription : sam. juil. 21, 2007 0:09

Message : # 23176Message kate_arsher »

kogami a écrit :J'ai jamais regardé mais existe t'il des eprom 8 bit de 4 mo ?
Cela doit bien exister, oui.

La M27C320, est soit 4Mox8 ou 2Mox16.
Avatar de l’utilisateur
kogami
Autiss qui bave
Messages : 545
Inscription : mar. oct. 16, 2007 12:07

Message : # 23179Message kogami »

L'idée serais de le clipper sur un PCB à 1 emplacement est d'éviter de mettre 4 eprom relier par des fils sa ferais gagner grave du temps dans la conception.

Je vais voir si je trouve sa sur eBay.
16 bit forever

Image
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Avatar de l’utilisateur
Batard
Autiss à interner
Messages : 1231
Inscription : mar. oct. 24, 2006 9:20

Message : # 23217Message Batard »

hô laisse tomber panda, ils sont en plein autistage ces deux la, c'est foutu pour eux XD
Avatar de l’utilisateur
Le panda
Troll officiel
Messages : 6661
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:06

Message : # 23221Message Le panda »

ouai mais non je vien de choper dragon quest 5 6 en jap te ff 4 6 en jap aussi et je voudrai que l on injecte les rom francaise en plus il sont en boite et notice mes petit jeux ^_^
Death Fucking Metal
Avatar de l’utilisateur
Batard
Autiss à interner
Messages : 1231
Inscription : mar. oct. 24, 2006 9:20

Message : # 23229Message Batard »

apprends le japonais, ca a l'air moins compliqué que les eprom 27c801 27c322 en 16bit :P
Avatar de l’utilisateur
Le panda
Troll officiel
Messages : 6661
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:06

Message : # 23233Message Le panda »

ouai sais sur
Death Fucking Metal
Avatar de l’utilisateur
Dj AXS
Autiss à interner
Messages : 1832
Inscription : dim. oct. 15, 2006 20:44

Message : # 23250Message Dj AXS »

Moi j'ai la flemme de prendre la conversation en cours (en plus j'ai jamais fait de cartmodding et je ne programme pas sur SNES)
Avatar de l’utilisateur
kogami
Autiss qui bave
Messages : 545
Inscription : mar. oct. 16, 2007 12:07

Message : # 23257Message kogami »

Apparemment les M27C320 sont très rare j'en est trouvé aucune à l'achat :(

Le panda
Il existe pas de traduction Fr de Dragon Quest V hélas.

Pour les 3 qui ont posté au dessus.
Ne vous découragez pas y a rien de sorcier dans la programmations d'eprom une fois qu'on à compris le truc c'est en réalité tout simple.
Moi aussi au départ, j'étais comme vous, je suis pas un dieu en électronique et sa ne ma pas empêché de pas réussir le tout et d'être motivé est savoir bien manier un fer à souder.
16 bit forever

Image
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Avatar de l’utilisateur
kate_arsher
Autiss à interner
Messages : 1674
Inscription : sam. juil. 21, 2007 0:09

Message : # 23259Message kate_arsher »

Ben déjà les 16bits sont moins courante que les 8.
- Plus chères
- Beaucoup de gens n'ont que des programmeurs 8bits
- 2eproms de 8 bits = 1 de 16....

Je sais que le dernier point est embêtant pour toi, vu qu'au plus tu aura de boitiers au plus cela va t'embeter pour fermer ta cartouche, mais malheureusement, c'est hyper courant de pratiquer de la sorte...

Et puis, le calcul est vite fait : 2eproms de 8bits sont souvent moins cher qu'une de 16...
Avatar de l’utilisateur
kogami
Autiss qui bave
Messages : 545
Inscription : mar. oct. 16, 2007 12:07

Message : # 23261Message kogami »

Oué c'est pas pour rien que tout les tutos se base sur des 8 bit...

Sinon je vais essayer de faire un truc comme sa mais contrairement à lui sa sera pour y mettre des Eprom 27c801 car lui il l'a fait sur un Star Ocean est c'est pas très intéressant de le faire sur ce type de cartouche vue le peu de jeux qui utilise des 27c322 (16bit 4mo), j'ai commandé tout ce qu'il me fallait me reste plus qu'a réaliser un plan pour câbler tout sa.

Image

Image
16 bit forever

Image
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Avatar de l’utilisateur
bahamut_dragoon
Autiss
Messages : 331
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 19:17

Message : # 23272Message bahamut_dragoon »

franchement j'aurais votre niveau de connaissance je serais heureux mais bon là j'ai encore du chemin a faire :P
Répondre