[Cartmodding] Nes/Super Nintendo
J'ai fais un tuto la dessu
http://www.generation-snes.fr/Forum/ind ... icgroup=15
Mais parcontre pour les papié, carton j'ai fais que de la recup un peu à gauche et à droite, mais sinon il faut du papier autocolant + une grande planche en carton assez rigide.
Rien de plus
http://www.generation-snes.fr/Forum/ind ... icgroup=15
Mais parcontre pour les papié, carton j'ai fais que de la recup un peu à gauche et à droite, mais sinon il faut du papier autocolant + une grande planche en carton assez rigide.
Rien de plus
16 bit forever

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/

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http://www.ultimate-console.fr/
Oui ils sont lue par une console Pal sans problème, car ce qui détermine la région d'un jeu ne provient pas des Rom (Pal, US, Jap) à quelques exemption près (les jeux à double protection qui vérifie si ta console et en 50-60Hz) mais d'un composant appelé CIC qui ce trouve sur le PCB, donc il suffit de faire la modif sur une cartouche Pal pour qu'ils passent 
Je pense qu'il est de même avec la Megadrive, mais j'ai pas encore testé...

Je pense qu'il est de même avec la Megadrive, mais j'ai pas encore testé...
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- bahamut_dragoon
- Autiss
- Messages : 331
- Inscription : jeu. sept. 20, 2007 19:17
Ce eprom programmer m'interesse, mais le seul souci c'est que je n'ai pas de prog adequa pour ouvrir le fichier ".pcb" j'ai chopé le schéma de principe, mais comme le pcb est déjà réalisé pq ne pas en profiter lol. Donc si quelqun à une solution pour que je puisse obtenir un programme/solution pour obtenir le schéma PCBkate_arsher a écrit :Si tu connais quelqu'un qui sait te le faire :
http://www.mikeg2.freeserve.co.uk/eprom/eprom.html
http://membres.lycos.fr/rosemarie/Progra_U.htm
Le deuxième marche du tonerre.
Et c'est loin de revenir à 90€... tu en as pour 30€ maximum...
Et au passage :
http://www.liquidninjas.com/bbs/showthr ... adid=13388 ,
on voit qu'il utilise la technique du support/plaque a point....
Mais bon, comme tu le dit, apparement, refermer la cartouche, c'est foutu.
Pour ceux qui serait interessés, il y a moyen aussi de créer des cartouches, certes moins belles, mais avec des supports zif (supports à insertion nulle -> comme les supports de CPU), mais ou on change les eproms comme on le veut, donc, changer de jeu revient à changer la mémoire.
Un ami qui a fait - brièvement - du cartmodding, avait imaginé une autre technique (jamais réalisée) :
une cartouche avec un connecteur IDE male sur le dessus, et dans lequel on vient enboiter un PCB avec un connecteur femelle, contenant, lui, les eproms. Il y a moyen d'imaginer une réalisation classe, avec boitier et tout le toutim. De nouveau, les cartouches ne sont plus aussi belle que celle présentée ici, mais cela a ses avantages...
Sinon, oui, sur Ebay, il y a beaucoup de programmeurs.

Kogami, j'ai lu le topic avec un grand interêt et je vais tenter l'expérience également


- kate_arsher
- Autiss à interner
- Messages : 1674
- Inscription : sam. juil. 21, 2007 0:09
Je m'incruste dans ce topic, mais je suis vraiment intéressé pour faire comme Kogami des jeux jamais sortient en vf, mais voilà mon probleme, je ne suis pas du tout un soudeur ni électricien je suis un simple gaphiste :/
Alors voilà m'a question : combien pourrais se vendre une cartouche SNES possédant deja le rom vf intégré ? (sans sticker).
Et une question pour toi Kogami : est-ce que tu pourrais me donner le patron pour une boite snes ? ou est-ce que c "trop" demandé ^^ (j'entend par là : débrouilles toi c pas compliqué à faire).
Est-ce que l'as fai sur Illustrator ? ou autre ?
Merci d'avance ^^
Alors voilà m'a question : combien pourrais se vendre une cartouche SNES possédant deja le rom vf intégré ? (sans sticker).
Et une question pour toi Kogami : est-ce que tu pourrais me donner le patron pour une boite snes ? ou est-ce que c "trop" demandé ^^ (j'entend par là : débrouilles toi c pas compliqué à faire).
Est-ce que l'as fai sur Illustrator ? ou autre ?
Merci d'avance ^^
Pour faire mes boîtes, j'ai utilisé paint en fesant des copier/coller d'élèments repris un peu partout sur le net donc ducoup Illustrator je ne connais pas :/
C'est un logiciel gratuit ??
Pour le reste je t'ai mp
C'est un logiciel gratuit ??
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16 bit forever

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http://www.ultimate-console.fr/

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J'ai chopé le schéma de principe le schéma n'est pas trop long à réaliser mais si tu as déjà réalisé le PCB bah je dis pas non lol.kate_arsher a écrit :Pour le programmer d'eprom, je vais finir la pcb et faire le test cette semaine, avec un autre schéma, plus beau et compact, et d'autre logiciels.
Pour ceux que cela interesse encore...
Pour le sortir j'ai tout ce qui faut insoleuse+graveuse chez moi donc si tu veux bien m'envoyer juste l'illustrer du PCB

Je vois que tu es de Belgique également, d'où es-tu? Moi je suis de Liège
- kate_arsher
- Autiss à interner
- Messages : 1674
- Inscription : sam. juil. 21, 2007 0:09
Voila j'ai tout refais sous Illustrator ^^
D'ailleur Kogami il y'a une petite faute d'orthographe sur l'encadré "Attention" sur la tranche. tu as mis "détaiillées"
Ton patron est nickel sinon chapeau pour le boulot
J'ai une une question ^^, d'un bout à l'autre combien as-tu en longueur pour la boite ?
Merci d'avance
D'ailleur Kogami il y'a une petite faute d'orthographe sur l'encadré "Attention" sur la tranche. tu as mis "détaiillées"

Ton patron est nickel sinon chapeau pour le boulot

J'ai une une question ^^, d'un bout à l'autre combien as-tu en longueur pour la boite ?
Merci d'avance
