Nostalgie vidéoludique

 
Feel
Autiss
Messages : 174
Inscription : mar. mai 29, 2012 19:20

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

dim. juin 03, 2012 10:10

Il y a aussi :

<PT0075>
[Falco Lombardi 1]
Si tu ne détruis pas l'ali-[nl]
mentation de la barrière,[nl]
on (ne) pourra pas passer![end]

En france, il y a un espace entre un mot et le point d'exclamation. Mais pour le coup, c'est peut-être pour gagner de la place ?

<PT0135>
[General Pepper 2]
Andorf s'apprête à[nl]
détruire Corneria![nl]
Dirigez-vous sur le[nl] --> Je mettrais plutôt "dirigez-vous vers le
croiseur ennemi![end]

<PT0136>
[General Pepper 1]
Le canon orbital est en[nl]
charge. Abats le croiseur[nl]
ennemi avant qu'il (ne) tire!![end]

<PT0147>
[Falco Lombardi 1]
Merde! Les missiles ont[nl]
commencé à tomber![nl]
Faut faire quelque chose![end] --> Il faudrait dire "Il faut faire..."

<PT0151>
[Fay Spaniel 1]
Malheur! Les missiles[nl]
s'approchent de Corneria![nl]
Détruis-les vite!![end]

Tu as réussi! Mais nous[nl]
étions très inquiets de[nl]
ne pas te voir arriver!![end]

<PT0200>
[Peppy Hare 1]
Appuie vite x2 sur [L][nl]
ou [R] Tu peux rejeter[nl] --> Le T ne prend pas de majuscule en plein milieu d'une phrase ;)
les attaques ennemies![end]

Voila ^^
 
zouzzz
Apprenti autiss
Messages : 57
Inscription : mar. sept. 20, 2011 13:29

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

dim. juin 03, 2012 10:18

Hmmm, penses-tu mettre à jour kogami ?
Sf2 en français nickel ça le ferait bien.

Merci à vous.
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
 
zouzzz
Apprenti autiss
Messages : 57
Inscription : mar. sept. 20, 2011 13:29

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

dim. juin 03, 2012 11:07

Aussi :
[General Pepper 1] Infiltre les avant-postes[nl] de l'armée d'Andorf, et[nl] détruis-le de l'intérieur![end]
Détruis-les, non ?

<PT0024> [Andorf 3] Il est temps pour les[nl] Corneliens de resentir[nl] la douleur!![end]
ressentir.

<PT0151> [Fay Spaniel 1] Malheur! Les missiles[nl] s'approche de Corneria![nl] Détruis-les vite!![end]
S'approchent.
<PT0167> [Algy Oikonny Alerte] Rhaaa!! Je vous déteste![nl] Fait chier...[end]

...

<PT0172> [Wolf O'Donnell] Vous la ramenez? Je n'ai[nl] que du mépris pour des[nl] enflures tel que vous!!![end]
Un peu grossier, je trouve.
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
 
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6640
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

dim. juin 03, 2012 11:24

Concernant ça,

PROGRAMMEURS SYSTEME 3D
PROGRAMMEUR EFFETS SONORES
COMPOSITEURS [(DES) MUSIQUE(S)]
REMERCIEMENTS SPECIAUX

C'est un choix de ma part mais j'ai préféré tout laissé au singulier.
Oui mais comme tu as mis au pluriel ici, ce qui est logique puisqu'il y a plusieurs programmeurs, j'ai harmonisé :)
<26><PT0023>
PROGRAMMEURS[End]
<04><PT0024>

Et pour les effets sonores, comme il n'y en a pas qu'un, il vaut mieux mettre au pluriel.
PRESS START --> C'est pas un mot anglais ça Press/Presser ?
Oui, mais ça fait bizarre de lire PRESSE START, ou bien APPUIE SUR START serait mieux peut-être.
 
Avatar de l’utilisateur
kogami
Autiss qui bave
Sujet Auteur
Messages : 545
Inscription : mar. oct. 16, 2007 12:07

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

dim. juin 03, 2012 15:37

J'ai eu un ptit soucis avec ma VWF mais c'est maintenant corrigé, j'en es profité pour apporter toutes vaux corrections même les tiennes finalement .io sur les crédits de fin ;)
16 bit forever

Image
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
 
zouzzz
Apprenti autiss
Messages : 57
Inscription : mar. sept. 20, 2011 13:29

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

dim. juin 03, 2012 16:00

Une nouvelle version est donc prévue ?

edit : pourrait-on avoir le CRC de la rom une fois patchée stp, merci beaucoup.
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
 
Avatar de l’utilisateur
kogami
Autiss qui bave
Sujet Auteur
Messages : 545
Inscription : mar. oct. 16, 2007 12:07

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

dim. juin 03, 2012 16:59

Oui mais je voudrais sortir tout en même temps car il y'a aussi les autres patch dont il y'a eu des corrections de faites dessus et j'en prépare une grosse pour Super Mario RPG et j'ai pas envie d'ennuyer Ti Dragon de la T.R.A.F avec 50 mise à jours.

Parcontre comment je connais le CRC d'une rom ?
16 bit forever

Image
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6640
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

dim. juin 03, 2012 17:34

Le CRC ça se calcul avec un programme, ça permet de générer une valeur permettant de vérifier l'intégrité d'un fichier (comme la clé de vérification de ton RIB ou de ton numéro de sécu qui permettent de vérifier si tu n'as pas fait d'erreur en tapant ton numéro de compte ou de sécu).
Tu peux utiliser hkSFV ou QuickSFV (ils sont tous les deux gratuits, je préfère hkSFV), par exemple, qui te permettront de créer des fichiers SFV (le SFV est un format pour stocker les CRC32) et MD5.
 
zouzzz
Apprenti autiss
Messages : 57
Inscription : mar. sept. 20, 2011 13:29

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

dim. juin 03, 2012 17:40

Ok, je vais attendre ta mise à jour alors. J'ai hâte. Merci encore pour tout ton taf.

Pour le CRC il existe des exécutifs Windows qui donne le CRC de n'importe quel fichier, j'éditerai ce post avec le nom de celui que j'utilise.
Le CRC me semble très utile pour que les utilisateurs sachent si la rom qu'ils ont modifié est identique à la tienne.

edit : F-CRC ici http://ffulgore.free.fr/site/f-crc/down ... 0v0.60.zip
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
 
Feel
Autiss
Messages : 174
Inscription : mar. mai 29, 2012 19:20

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

mar. juil. 31, 2012 0:45

Dites messieurs.
Je cherche les noms des jeux SNES/SFC dont la PCB contiendrait 3 maskroms. Quelqu'un connait un ou des jeux dont on est sûr à 100% qu'ils contiennent 3 maskroms ?

Merci d'avance !
 
Avatar de l’utilisateur
kogami
Autiss qui bave
Sujet Auteur
Messages : 545
Inscription : mar. oct. 16, 2007 12:07

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

sam. août 18, 2012 20:00

Coucou les amis :)

Avec la dernière révisions du patch français de Dragon Ball Z - Hyper Dimension qui s’apprête à sortir, je me suis décidé à me faire une boite/notice pour ce jeu et voilà une petite mise en bouche.

Image

J'ai également un autre projet bouclé à 98% d'un jeu complet que je me suis fais (l'affaire de remplacer quelques screen sur la notice) et je vous montrerz ça.
16 bit forever

Image
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
kogami
Autiss qui bave
Sujet Auteur
Messages : 545
Inscription : mar. oct. 16, 2007 12:07

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

jeu. sept. 13, 2012 17:07

Ça faisait un moment que je n'avais rien posté sur ce topic et avec comme toujours le peu d'activité au bureau pendant ce beau mois d'aout, je me suis décidé à terminer ce bon vieux projet commencé il 'y a un bout de temps.

Comme vous allez le voir, il s'agit du cartmood complet du jeu Treasure Hunter G, développé à l'époque par Sting pour le compte de Square (c'est un bon ptit RPG relativement classique avec des combats façon Tactic/RPG moi qui ne suis pas trop fan de Tactic RPG pur et dur les deux se marie bien).

Au passage, je remercie Jérôme, vintage et Hiei- pour leurs aides apporté sur la traduction et qui m'a permit de boucler la notice et je me remercie moi même pour mon travail sur la mise en page qui à était très longue à faire :cry:

Maintenant comme d'hab, place au clichés pour vous rincer l’œil.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
16 bit forever

Image
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
Adriensau
Autiss à interner
Messages : 2646
Inscription : sam. août 04, 2012 17:08

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

jeu. sept. 13, 2012 17:22

chuis fan, j'aimerai bien avoir ce talent >triste
 
Avatar de l’utilisateur
kogami
Autiss qui bave
Sujet Auteur
Messages : 545
Inscription : mar. oct. 16, 2007 12:07

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

jeu. sept. 13, 2012 17:52

D'ailleurs j'en profite pour lancer un appel sur le topic.

Si quelqu'un ici maitrisant couramment le Japonais (ou connaissant un amis qui le pratique), je re-cherche urgemment de l'aide afin de finir un projet de traduction d'un jeu Super Famicom :)

Donc n’hésitai pas à me faire signe :D
16 bit forever

Image
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
kogami
Autiss qui bave
Sujet Auteur
Messages : 545
Inscription : mar. oct. 16, 2007 12:07

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

sam. oct. 06, 2012 13:41

Voilà mon tout nouveau cartmood sur une toute nouvelle "plate-forme" la Master System :)

Image

Pour l'occasion des 25 ans de la série le site "smspower" (une grosse communauté de fan autour de la SMS) ont décidé de revoir entièrement traduction de ce jeu mythique depuis le japonais en anglais et ont sortit un patch.

Suite à ça...
Ichigobankai et ses compères ont décidé à leurs tour de traduire le jeu en français pour également marqué cette anniversaire et pas seulement...

Le sublime packaging que vous voyez et de l’œuvre d'ichigobankai qui à tout réalisé et à fait imprimer ça par une boite pro et le jeu est compatible avec le "Module FM" qui permet de rendre le son bien meilleur (pour peu que l'ont soit équipé).

Il s'agit là d'un véritable collector de toute beauté qu'il me fallait dans ma collection vue que je suis particulièrement fan de cette série (surtout du PSIV)

Le jeux comprend:
-Jaquette
-Notice
-Livret soluce
-Carte du monde (recto/verso)
-Cadeau (Pins)

Image

Image Image
Image Image

Image Image
Image Image
16 bit forever

Image
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/