Nostalgie vidéoludique

 
Avatar de l’utilisateur
kogami
Autiss qui bave
Sujet Auteur
Messages : 545
Inscription : mar. oct. 16, 2007 12:07

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

ven. mai 23, 2014 17:35

Humm... un ptit cartmood de Megaman sur PC Engine (love)

Grâce à Ichigo un membre d'Ultimate-Console qui à entièrement redessiné une plaque Hudcard, j'ai pue réaliser un nouveau Cartmood sur cette plateforme et mon premier jeu est un Homebrew de Megaman Nes porté sur PC Engine par le talentueux codeur Tomaitheous.

Image

Image
16 bit forever

Image
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
minimorphee
Archidémon des Autiss
Messages : 4884
Inscription : mar. mars 25, 2008 21:55

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

ven. mai 23, 2014 18:55

Alors la mon vieux on veut des explications !!!!!! le format ? ça rentre ? Tu me diras il vaux mieux ! Pourquoi les everdrives peuvent pas rentrer dans une cartouche et là oui ?

Mini
"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Les jeux étaient terminés avant d'être commercialisés et les développeurs n'amputaient pas leurs jeux d'une partie de leur contenu pour le revendre en DLC" Bloodbath
 
Avatar de l’utilisateur
Guppy
Autiss à interner
Messages : 2458
Inscription : ven. mai 13, 2011 20:41

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

ven. mai 23, 2014 19:38

J'ai vu ça dans ton annnonce pour la PCE.

Mini, tu ne vois pas la mémoire qui dépasse ? Ca laisse moins de place à l'illustration.
Et sur un Everdrive ce n'est pas uniquement une mémoire qu'il faut :(
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
 
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6659
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

ven. mai 23, 2014 20:14

Ce n'est pas dans une cartouche mini, c'est sur une carte et c'est dans une puce ;)
Je te laisse voir à quoi ressemble un Turbo ED (<- clique).
Et une HuCard ressemble à ça, rien ne dépasse, sauf pour SFII.
 
Avatar de l’utilisateur
kogami
Autiss qui bave
Sujet Auteur
Messages : 545
Inscription : mar. oct. 16, 2007 12:07

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

sam. mai 24, 2014 7:37

Alors la mon vieux on veut des explications !!!!!! le format ? ça rentre ? Tu me diras il vaux mieux ! Pourquoi les everdrives peuvent pas rentrer dans une cartouche et là oui ?

Mini
Oui la carte rentre parfaitement dans n'importe qu'elle console (les cartes sont de la même épaisseur).

Malgré tout, ta quand même la mémoire SOP qui reste apparent ce qui fait que ça reste un peu plus gros qu'une cartouche original.

Moi j'ai une Duo R est aucun souci.
Image

Avec la mémoire utilisé, je peux faire que des jeux de 1 mo
Il existe seulement 3 jeux supérieur d'1 mo que je ne pourrais pas faire car il utilise un mapper.
16 bit forever

Image
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
minimorphee
Archidémon des Autiss
Messages : 4884
Inscription : mar. mars 25, 2008 21:55

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

sam. mai 24, 2014 9:29

Justement, il n'y aurait pas moyen de faire en sorte qu'un everdrive rentre dans une cartouche ? je veux dire si on peut faire sortir une rom et que ça gène pas, on peut surement mieux placer les composants de l'ever afin qu'il soit vers le haut et ainsi permettre d'avoir une cartouche avec des trucs sortants.

Enfin ce n'est que mon idée XD

Mini
"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Les jeux étaient terminés avant d'être commercialisés et les développeurs n'amputaient pas leurs jeux d'une partie de leur contenu pour le revendre en DLC" Bloodbath
 
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6659
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

sam. mai 24, 2014 9:57

J'te comprends pas trop mini, le Turbo Everdrive rentre dans toutes les consoles NEC.
Ça gène juste si t'as le port USB (qui est optionnel et que quasiement seuls les programmeurs prennent) et que tu utilises une Super GraFX.
 
Avatar de l’utilisateur
minimorphee
Archidémon des Autiss
Messages : 4884
Inscription : mar. mars 25, 2008 21:55

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

sam. mai 24, 2014 10:38

Le turbo everdrive est sans coque, c'est ça que j'essaye de comprendre ^^ comment on pourrait lui mettre une coque :)

Mini
"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Les jeux étaient terminés avant d'être commercialisés et les développeurs n'amputaient pas leurs jeux d'une partie de leur contenu pour le revendre en DLC" Bloodbath
 
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6659
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

sam. mai 24, 2014 13:17

Comme le jeu de kogami.
Il faudrait couler du plastique dessus :)
 
Avatar de l’utilisateur
minimorphee
Archidémon des Autiss
Messages : 4884
Inscription : mar. mars 25, 2008 21:55

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

sam. mai 24, 2014 13:57

AHHH c'st du platsique coulé, dont see that sorry !
Tu peux m'expliquer comment tu as fait koga ? :)

Mini
"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Les jeux étaient terminés avant d'être commercialisés et les développeurs n'amputaient pas leurs jeux d'une partie de leur contenu pour le revendre en DLC" Bloodbath
 
Avatar de l’utilisateur
Guppy
Autiss à interner
Messages : 2458
Inscription : ven. mai 13, 2011 20:41

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

sam. mai 24, 2014 14:21

Oui, finalement les Hucard ce ne sont que des circuits imprimés sans coque. La mémoire est intégrée dans l'épaisseur et de la résine est coulée pour uniformiser la surface et permettre l'impression du titre.

Comme L'Everdrive utilise plus de composants (port SD, mémoire lue par la PCE, micropro qui gère la SD et transfert de la SD à la mémoire, plus alim, horloge etc ...) et surement pour des raisons économiques, il a gardé un aspect plus brute du circuit imprimé.
Par exemple au lieu des écritures blanche 'Everdrive-http://Krizz...', il aurait put sérigraphier toute la surface en blanc, pour un résultat plus proche des Hucard.
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
 
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6659
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

sam. mai 24, 2014 16:03

mini, kogami a acheté un PCB qu'à fait faire ichigo, il a ensuite programmé une puce avec la ROM du jeu et soudé celle-ci sur le PCB. Je te passe les détails pour l'impression du label.
 
Avatar de l’utilisateur
minimorphee
Archidémon des Autiss
Messages : 4884
Inscription : mar. mars 25, 2008 21:55

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

sam. mai 24, 2014 16:41

Hum oké bien sympa tout ce taff en tout cas !

Mini
"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Les jeux étaient terminés avant d'être commercialisés et les développeurs n'amputaient pas leurs jeux d'une partie de leur contenu pour le revendre en DLC" Bloodbath
 
Avatar de l’utilisateur
kogami
Autiss qui bave
Sujet Auteur
Messages : 545
Inscription : mar. oct. 16, 2007 12:07

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

mar. juil. 29, 2014 14:21

Oui la notice est même imprimé mais j'ai pas encore eu le temps de prendre quelque clichés car je bossais sur un autre truc qui est quasi fini.

C'est ça :mrgreen:
Image

Image

Image

Image

Image
16 bit forever

Image
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
Badinette
Autiss à interner
Messages : 2542
Inscription : mer. sept. 07, 2011 14:21

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

mer. juil. 30, 2014 10:48

Superbe, comme d'hab ^^