Nostalgie vidéoludique

skaire
Petit autiss
Sujet Auteur

Switcher ma Sega Nomad (question avant action)

mer. nov. 07, 2007 0:08

Salut

Je suis nouveau dans le monde de la modification de console et je voudrais commencé par ma Sega Nomad.

Mais vue le prix de la console je n'est pas envie de m'en payer une autre si je rate.

Donc j'aimerais savoir si vous avez un site qui vend un fer a souder fin de 25w ,un interrupteur on/off/on et du câble fin? Car comme je l'est dit plus au je commence et je n'est aucune connaissance et matériel.

Sinon que se passe t il si une soudure est mal faite ?

Est que c'est trop compliquer pour un débutant ?

Pouvez vous m'expliquer lez position on/off/on.

Vous parler de switch par le bouton mode avec vous un tuto ? est-il plus compliquer ?

j'ai d'autre question mais je vais attendre un peux merci.

PS:j'ai trouver une multimega mais le cd ne tourne pas pouvez vous me dire ou je peux trouver un moteur ? Merci

kotomi
Master of autiss

mer. nov. 07, 2007 14:09

s'ataqué directement à une nomad quand on n'a jamais fait de modification de console je trouve ca un peu culoté
ce n'est pas la plus simple et je te conseil de te faire la main sur une bonne vieille master system :wink:

apres pour répondre à ta question :
Sinon que se passe t il si une soudure est mal faite ?
tu va avoir des soucies de faux contact ou de signales trop faibles

ta soudure doit toujours etre lisse et brilante, une soudure avec des aspérités ou matte est signe de mauvais bain de fusion, de métal d'aport (ici de l'etain) de mauvaise qualité, de cables ou de pistes sale ou encrassé, d'un fer a soudé à mauvaise température ou encrassé...

pour les position de l'intérupteur c'est expliqué dans le tuto.
d'un coté tu auras du pal 50 hz au milieu du all zone (US) en 60hz et de l'autre du Jap en 60 hz

le switch par le bouton mode n'est pas plus compliqué mais moin pratique et ne dispose pas d'un mode 50 hz permanent
en faite ta console est all zone 60 hz et le bouton mode une fois enfoncé permet d'avoir du 50 hz pour le démarage des jeux pal.

pour ton histoire de multimega :
je ne pense pas que cela vien du moteur, il s'agit surement d'un problem de lentille
un simple réglage devrai résoudre ce problem de cd qui ne tourne pas :wink:

pour le materiel informatique tu peu tout trouver chez conrad.fr
Image

skaire
Petit autiss
Sujet Auteur

jeu. nov. 08, 2007 0:23

J'ai pas l'utilité de modifier ma master system. J'ai envie de switché ma super nintendo mais je la trouve compliquer.

Sinon il y a pas un site ou quelqu'un sur le forum qui pourrait me faire la modification (je sais pas si le forum autorise se genre de question si c'est pas le cas désolé)?

Pour la multimega comment je peut la régler ?

Merci

kotomi
Master of autiss

jeu. nov. 08, 2007 1:11

je t'aurais bien proposé de te la modifier mais je ne sais pas si j'aurais le temps de le faire...

pour le multimega il y a (comme sur toute console a lentille) une vis de réglage
il te faudra beaucoup de patience et de temps pour la réglé corectement :wink:
Image

chezmoa
Autiss à interner

jeu. nov. 08, 2007 11:16

je t'aurais bien proposé de te la modifier mais je ne sais pas si j'aurais le temps de le faire...
Bah oui tu as déja une Snes a faire.... :D

Sinon le projet que tu as montré a la RGC avance? il a pas cramer?

kotomi
Master of autiss

jeu. nov. 08, 2007 18:48

j'y est pas encore retouché mais a tourner toute la journée je croi qu'elle a eu mal :lol:

je m'occupe de ta snes ce week end :wink:
Image

chezmoa
Autiss à interner

jeu. nov. 08, 2007 18:59

J'espere que tu l'as pas grillé parce que c'est vraiment du beau boulot... mais bon tu devrais peut etre envisagé un capot en plastique...

skaire
Petit autiss
Sujet Auteur

jeu. nov. 08, 2007 22:51

Ok sinon tu ne connais personne ? Au pire tu pourrait me la faire quand ? Tu a vendu la ds verte ?

kotomi
Master of autiss

jeu. nov. 08, 2007 23:30

ba je peut te la faire, ce genre de modif ne me prend pas longtemps a réaliser...

passe par mp pour les info d'usage :wink:

la ds verte est toujours a vendre, si tu es interessé...
Image

skaire
Petit autiss
Sujet Auteur

ven. nov. 09, 2007 0:08

MP envoyé

chezmoa
Autiss à interner

ven. nov. 09, 2007 5:26

D'ailleurs cette DS tu l'avais pas offerte à ta douce?