Nostalgie vidéoludique

Mwa
Autiss qui bave

Re: [Cartmodding] Megadrive

dim. mai 24, 2009 18:21

Mmmh je vois... :)

Et les pochettes MD tu les choppes où ? Je parle des boîtiers plastiques hein :mrgreen:
La nuit, avec mes potes:
Image

Un jeu sous cellophane c'est moche, un jeu dans la console c'est beau: je suis plus joueur que collectionneur. :)

kogami
Autiss qui bave
Sujet Auteur

dim. mai 24, 2009 19:40

Bah j'achete des jeux pourris à sacrifier et je fais en sorte de les prende en boite :D
16 bit forever

Image
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/

retrogameone
Autiss à interner

dim. mai 24, 2009 20:43

par exemple les fifa ^^
Console de salon préférée : la Xbox 360
Console Portable préférée : La Game Boy

kogami
Autiss qui bave
Sujet Auteur

dim. mai 24, 2009 20:46

il auraient était bien mais la forme des cartouches EA sont pas les même que celle de sega
16 bit forever

Image

retrogameone
Autiss à interner

dim. mai 24, 2009 21:03

sa serait pas possible qu'un de ces quatres tu nous fasent un dossier de toute les etapes de la creation jusq'au packaging d'un jeu ? :oops:
Dernière édition par retrogameone le dim. mai 24, 2009 21:05, édité 1 fois.

io
Master of autiss

dim. mai 24, 2009 21:04

Hein ?! Quoi ?! Que lis-je ?! Tu ne fabriques pas toi-même tes boîtiers !!! Ah bon dieu, le mythe s'écroule !

kogami
Autiss qui bave
Sujet Auteur

lun. mai 25, 2009 14:39

sa serait pas possible qu'un de ces quatres tu nous fasent un dossier de toute les etapes de la creation jusq'au packaging d'un jeu ? :oops:
Dans son montage ? ou aussi dans la réalisation du scan ??
16 bit forever

Image

retrogameone
Autiss à interner

lun. mai 25, 2009 17:54

bah toute les etape de la creation du montage et realisation du scan et du jeu de la cartouche etc

kogami
Autiss qui bave
Sujet Auteur

lun. mai 25, 2009 18:58

Une sorte de W.I.P avec toutes les étapes intermédiaires en gros lol

Bon bah pourquoi pas pour mon prochain jeu ;)
16 bit forever

Image

Mwa
Autiss qui bave

mar. mai 26, 2009 13:20

D'ailleurs le fait de faire un tuto sur le cartmodding (changement de la ROM je parle) est une très bonne chose. Mais sur ton site je dois t'avouer que c'est pas clair du tout pour un débutant. C'est franchement d'hommage car, après avoir fait abstraction des fautes d'orthographes, on sent une réel passion dans le rédacteur. Une réécriture plus approfondie et ludique serait judicieux ;)
La nuit, avec mes potes:
Image

Un jeu sous cellophane c'est moche, un jeu dans la console c'est beau: je suis plus joueur que collectionneur. :)

kogami
Autiss qui bave
Sujet Auteur

mar. mai 26, 2009 14:00

Les tutos ont était écrit par différentes personnes.
Le quelle te semble pas très clair et sur quelle point?
16 bit forever

Image

Mwa
Autiss qui bave

mar. mai 26, 2009 15:39

>> http://www.ultimate-console.fr/index.ph ... Itemid=236
Celui si, surtout le schéma des différents types de d'eprom car je ne vois pas à quoi ça nous sert de nous le montrer.. :|
Si vous utiliser une cartouche de 512Ko et que vous souhaiter monter une Eprom 27c322 il va faloir trouver les points suivant. A18,A19 et A20.
Pourquoi faire ? Qu'est-ce qu'on doit faire quand on les a trouvé ? :| Et c'est quoi une eprom 27c322 au juste?
Pour le point A20 si votre cartouche comporte une sram vous pouvez l'avoir sur le pin5 du décodeur 74HC00. Si il n'y a pas se sram il faudra le prendre sur le connecteur B9 de la cartouche.
C'est quoi un pin, un décodeur et un connecteur ? Pour les noobs en électronique c'est du charabia pur et simple ! :mrgreen: Une atteinte à la langue français, un abus que dis-je ! :mrgreen:

>> http://www.ultimate-console.fr/index.ph ... Itemid=247
On comprend plus ou moins même si des fois on omet des choses mais à partir du moment où il y a les files: euh? :| Pourquoi? Comment? :shock: Y a pas d'explication !

Après, faut aussi penser à ceux qui n'ont jamais acheté de programmateur d'eprom: lequel prendre ? Quel piège éviter ? Où acheter ?

>> http://www.ultimate-console.fr/index.ph ... Itemid=247
Voici le brochage du MaskRom 32 Pins sur les cartes a base de GSU-1, GSU-2

*image*

Il vous suffit maintenant de faire correspondre les broches de votre memoire EPROM ou Flash ( 8 Bits ) avec le maskrom.
Ah ouais je vois.. En fait non pas du tout :(

Bref comme je l'ai dit je trouve ça dommage car un tuto en fr est très dur à trouver, ton site pourrait devenir une référence mais faut vraiment reprendre ce tuto du début..
Un truc à retenir quand on rédige un tuto : "il faut expliquer ça, comme si le lecteur avait 7 ans.". :mrgreen: Cette règle en tête = tuto détaillée sans aucune faille ! Promis :P
La nuit, avec mes potes:
Image

kogami
Autiss qui bave
Sujet Auteur

mar. mai 26, 2009 19:14

Pour être honête avec toi, j'ai eu beaucoup de mal à faire mon premier cartmodd MD en le suivant.

Je le trouve aussi pas très clair sur certain point et j'ai eu besoin de demander quelques informations supplèmentaires à l'auteur donc je suis pas étonné que tu les trouvé trop confus.

Pour l'autre tuto de la Snes, pareil, il est pas de moi mais je vais en parler à l'auteur pour qu'il améliore certaines choses confuses à tes yeux.
16 bit forever

Image

Mwa
Autiss qui bave

mer. mai 27, 2009 17:00

Quelques coups de fouet régleront bien vite l'affaire.. :mrgreen:
La nuit, avec mes potes:
Image

remyar
Petit autiss

lun. juil. 13, 2009 16:44

Quelques coups de fouet régleront bien vite l'affaire..
la violence ne sert a rien.

si tu trouve des points sombre dans un tutorial, rien ne t'empéche de poser les questions a la personne rédigeant ces tuto .

ensuite ces tuto ne sont pas réeelement fait pour des personnes ne connaissant rien a l'electronique. disont que si tu n'a jamais toucher un fer a souder de ta vie, meme si le tuto est clair je te defi de réaliser un cartmod fonctionnant du premier coup !!!

il faut savoir que quand je rédige un tuto, s'il est lu par plusieurs personne, elles ont toutes un minimum de connaissance en electronique donc pour nous c'est assez difficiel de ce rendre compte qu'il manque des truc.

si tu n'y connais rien en electronique franchement fait moi parvenir tes corrections a apporter ou les points sombres a éclaircir.

il faut savoir que le site ultimate-console.fr vien d'etre remis au propre et merite d'avoir des tuto clair et précis pour tous le monde et je ne suis jamais contre une correction de tutorail !!!

pour ce qui est de l'introduction au cartmod Snes, pour ne rien te cacher, je n'en ai jamais fait et ce n'est pas avec ce que je propose dans l'introduction que je vais y arriver car moi meme je n'ai rien compris comme la dit kogami lol !!! normalement des que je m'attaque au cartmod MD je réecrirai l'introduction et de la meme maniére que la réalisation d'un premier cartmod facile pour MD !!!

voila

PS: il n'y a rien de mechant dans mon post et je n'ai rien contre toi, je précise car j'aurais du mal a m'exprimer !!!