Nostalgie vidéoludique

supavini
Petit autiss
Sujet Auteur

Remonter une NDS Lite

jeu. déc. 13, 2007 16:50

Bonjour à tous,
Même si je consulte souvent ce forum, je n'interviens que rarement.
Là j'ai besoin d'un coup de main.

Mon fils à cassé la charnière de sa DS Lite (oui, c'est une grosse brute :shock: ). L'écran du haut pendouillait molement dans le vide. La console fonctionne mais impossible de jouer dans ces conditions.
J'ai donc acheté une coque neuve (32 eur) et le tournevis spécial (7 eur :shock: oui j'ai eu l'impression de me faire ...).
J'ai donc démonté la console (avant j'avais regardé 15 fois la vidéo sur Youtube pour savoir comment faire).
Pas de problème particulier jusqu'à la boulette...
J'ai décolé (proprement) la couche plastique de l'écran tactile car il était un peu rayé et je pensais qu'on pouvait le changer. Ce qui n'est pas le cas. Ne faites pas comme dans cette putain de vidéo.

Maintenant, j'ai des petits soucis pour remonter la bête :

Je n'arrive pas à repasser le cable noir sous le port carte de jeu.
J'ai replacé le plastique comme il faut sur l'écran tactile. Quand la console est démonté, cela fonctionne mais dès que le boitier est fermé, cela ne fonctionne plus ou mal.
Enfin, je n'arrive pas à remettre correctement les deux boutons L et R. Les ressorts vont me rendre dingue.

Voila, c'est pas vraiment du custom, c'est plutôt de la réparation. Si vous avez eu et réglé le problème j'accepte vos conseils avec joie.

Merci à tous

squall_lionheart
Autiss

jeu. déc. 13, 2007 17:08

Peut être que Kotomi pourrait t'aider.

chezmoa
Autiss à interner

jeu. déc. 13, 2007 18:04

Essay de faire quelques photos pour qu'on puisse mieux comprendre, ça parait assez vague comme ça....