Nostalgie vidéoludique

DarkJack
Autiss
Sujet Auteur

Pannes NES :)

lun. janv. 28, 2008 23:38

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de recevoir mes 3 NES en panne de Ebay. Après les avoir démontées toutes les 3 pour nettoyer le port cartouche et redresser les pattes elles refonctionnent ! donc merci au site pour l'explication sur la panne la plus répandue sur Nes :)

Ceci dit... une d'entre-elles continue de m'embéter. Elle lance le jeu mais on entend comme un "Buzz" au niveau du son ce qui est très déplaisant.

Par contre les 3 affichent des ptites barres sur lecran quand on ne regarde pas l'ecran en face. ( à cause du LCD ?? )

Voilà, je compte les Switcher et les Customiser, jattends mes bombes de peintures.

Avez-vous quelques Infos conçernant les symptomes ?

(jai déjà dézoné celle qui fesait du Buzz mais sans résultat)

Merci pour votre aide ^^

Code 67
Autiss

mar. janv. 29, 2008 0:04

T'as essayé de faire fonctionner la NES "qui buzz" avec un autre câble?
3 affichent des ptites barres sur lecran quand on ne regarde pas l'ecran en face. ( à cause du LCD ?? )
Une NES sur du LCD... c'est pas bon ça... Vaut mieux utiliser les nes sur un bon vieux tube :)
Image
Game Cube powaa
Image
Sega forever!
Image

DarkJack
Autiss
Sujet Auteur

mar. janv. 29, 2008 0:51

Yep.. disons que j'utilise le meme cable pour les trois ^^ donc cela ne vient pas du cable.

Je sais pas d'où ça vient... jai tout nettoyer a donf.. le port video, le port cartouche.. un pti pchiiiitttt sur toute la carte mere et toujours le même Buzz. Meme sans jeu elle Buzz. Chelou ^^ enfin ça me fera une carcasse quand meme à peindre :p

merci

chezmoa
Autiss à interner

mar. janv. 29, 2008 5:39

regarde au niveau de la sortie du signal audio sur le PCB y a peut etre un condo un peu fatigué ou une piste un peu crade...

DarkJack
Autiss
Sujet Auteur

mar. janv. 29, 2008 14:29

Hummm je ne vois pas où regarder..

La sortie Audio je ne sais pas où la trouver.. cest un chip en particulier que tu veux que je regarde (le RP2A07A) ?

jai fais un tour d'horizon ... tout me semble normal mais bon .. je m'y connais moyen ^^

[/img]

chezmoa
Autiss à interner

mar. janv. 29, 2008 14:54

tient ça explique grosso modo comment fonctionnele son;;;

http://artofwar.free.fr/dossiers/dossier_NES_stereo.php

DarkJack
Autiss
Sujet Auteur

mar. janv. 29, 2008 17:47

Merci a toi... effectivement hier je l'ai regardé car je zieute souvent ce site . pour toutes les consoles d'ailleurs.

Mais là je vais pas m'aventurer la dedans... quoique.. ^^
:roll: