Nostalgie vidéoludique

Goshu
Autiss
Sujet Auteur

[Réparation] Dpad

jeu. févr. 07, 2008 11:58

Bon, c'est pas du custom, mais c'est la section qui me semble la plus adapté pour poster ce topic.

Voilà, j'ai une GBA (première du nom) qui a une petit problème, la croix bas du Dpad déconne à mort, je suis obligé d'appuyer comme un beauf pour l'utiliser... Problème qui me parait pas très marginal mais pourtant je n'ai pas trouvé d'infos pour solutionner ce genre de soucis (ça m'étonne d'ailleurs, j'ai du mal chercher...)

Je viens de commander un Tri-wings donc je n'ai pas encore pu faire de diagnostic plus "détaillé". J'imagine que ce doit être le caoutchouc qui fatigue... Mais avant de passer par la section "Achat/Vente" pour partir en quête d'une GBA "pour pièces", je demande conseils aux bidouilleurs du forum et avoir des idées pour réparer ça, ou si quelqu'un aurait un caoutchouc en rab lors du démontage d'une bécanne (moyennent finance évidemment)....

Merci à vous!

skadrums71
Autiss à interner

jeu. févr. 07, 2008 20:31

tu commencera par bien netoyer ta gba!! surtout a ce niveau là!!
tu passe bien partout vers le pad et sa risque d'aller déjà beaucoup mieu! sinon c'est le caouchou qui a du rendre l'ame...
Image

Goshu
Autiss
Sujet Auteur

jeu. févr. 07, 2008 20:50

Oki doki, je comptais effectivement nettoyer tout ça en profondeur. J'espère recevoir le Tri-wings demain, je vous ferais part du diagnostic demain.
Mais sinon, y aurait un moyen pour réparer (au moins provisoirement) un caoutchouc décédé ?

kotomi
Master of autiss

jeu. févr. 07, 2008 21:41

perso je ne pense pas que ton caoutchou soit mort, mais plus que ton contacteur est dégeu ou pire oxydé...
solution :
une fois tout démonté, passe tout les conecteur a l'alcool a 90°(caoutchou compris) :wink:

sa marche du tonner
Image

Goshu
Autiss
Sujet Auteur

ven. févr. 08, 2008 14:24

Bah apparemment ça a l'air de marcher!! :D

Vu que ce problème rendait la console injouable, j'ai prêté tous mes jeux à une copine, donc j'ai quasi rien sous la main pour tester (à part un jeu de golf GB qui se cachait dans ma vieille GB et qui ne sollicite le dpad bas que pour les menus) mais ça a l'air de bien fonctionner.

Merci beaucoup du conseil! Honnêtement j'avais un peu de mal à y croire... :oops: