Nostalgie vidéoludique

Boodin
Autiss Agoraphobe
Sujet Auteur

(+) (Methode) La caisse a outil

sam. nov. 11, 2006 1:40

Image

Image

J’ai enfin réussi a trouver tout mon matériel a switch cette semaine, et, pour le coup, j’ai décider de vous faire un petit post utile a ce sujet. Car qui veut customiser et switcher ses consoles ce doit d’avoir une caisse a outils bien fourni mais aussi ce doit d’être tout d’abord bien fourni en idée, car comme le dit le grand « skadrums » «Hier j'ai une idée qui m'a traversé l'esprit violemment et je n'est pas pu résisté a la mettre en œuvre. » Donc pour cela rien ne vaudra une bonne caisse à outil prêt a tout pour vous aidez dans votre démarche.
Donc pour bien faire je vous conseille quelque petit achat, bien sur si vous partez de zéro et que tout est à faire. Pour ma part, je n’ai dépensé qu’une 40e d’euro. La caisse à outil d’abord, l’objet qui pourra vous faire trimballer tout vous outils chez n’importe lequel de vos amis autistes est très important dans votre premier chois. Il faut qu’elle soit à votre goût, quel puisse contenir tout votre barda, donc une petite boîte à 5 euro en plastique suffira parfaitement. Après il vous faut obligatoirement des pinces et des tournes vis, pour cela je vous conseil des promo casto, moi j’ai réussi a trouver une promo pour 7 euro avec plain de mini pince et plain de mini truc super utiles, après pour les tournes vis, faite la même chose, une promo, toujours les promos casto, un pack de 4000 tournes vis a 8 euro ferons très bien l’affaire, si possible avec un tourne vis ou on peu foutre tout les embouts possible (génial pour l’embout gambits de la super nes ). Après un faire à souder, indispensables pour faire des trucs bizarres avec, un fer a tête fine sera parfait, le moins chère bien sur, plain de site spé en vendrons des très bien sur le net pour une bouché de pain, le mien est un mini fer de 40w qui ma coûté la bagatelle de 7 euro. N’oublie pas de prendre de l’étain avec, et une petite pompe a dessoudé, super pratique pour ne pas laisser traîner de l étain partout. Pour cela rajouter 1 euro pour la pompe et 4 pour l’étain. Après il vous manque plus grand chose, sauf les choses utiles au switchage de console, comme un commutateur, voir 2 … des On//On surtout, et des résistances de 2,2Kohm. Cela ne coûte rien, on va dire que pour 3 euro on a le tout ! Apres pour vraiment finir des bous de câble serons toujours les bienvenus, tres utiles dans pas mal de cas.
Avec cela vous êtes près … Rien ne pourra vous arrêter dans vos démarches.

(Apres moi j’avouerais que j’ai du matos dans un coin, une petite dremel et un pistolet thermique c’est toujours agréable a avoir au coin du lit. ^^)
BoodinGame.blogspot.com
JulienBodechon.com
Repicpic.com
> Détenteur d'une couille de SLK
> Candidat a la modo'2007

colin
Petit autiss

sam. nov. 11, 2006 13:14

c'est cool la politique des customs pour commencer donc merci!!! sinon t'a des nouvelle pour ton tutos lumiere dans la nes voila encore merci

skadrums71
Autiss à interner

sam. nov. 11, 2006 13:50

le grand « skadrums »
:oops: je suis flatté!...

bon je ne pence pas qu'il y est à rajouter quelque chose...

pour ma part j'ais approximativement le "même attirail"
ah si, faudrait peux être avoir un multimètres c'est quelque fois pratique!
et puis des lime diverses et varié a la limite, et puis pourquois pas un cutter ou scalpel, sa dépanne des fois.
sinon bah je vois rien d'autre...

en tout cas bien pensé le topic très utile quand on ne sait pas trop se qu'il faut
bravo!
Image

Boodin
Autiss Agoraphobe
Sujet Auteur

sam. nov. 11, 2006 14:09

CArrement ! les Skalpel c'est UTILE !

pour les limes ouaip aussi , moi je dremelise tout de toute façon alors les lime manuel c'est trop d'effort moi moi ! ^^

^^
BoodinGame.blogspot.com
JulienBodechon.com
Repicpic.com

skadrums71
Autiss à interner

sam. nov. 11, 2006 14:13

moi je dremel, mais quelque fois je préfere utiliser la lime c'est bien plus préssis pour certain truc!!!
enfin apres je suis pas un AS du dremel mais j'pence quand même que pour les finition par exemple la lime c'est pratique! :D
Image

Boodin
Autiss Agoraphobe
Sujet Auteur

sam. nov. 11, 2006 14:20

ouaip carrement !
pui ça son charme !

^^
BoodinGame.blogspot.com
JulienBodechon.com
Repicpic.com

skadrums71
Autiss à interner

sam. nov. 11, 2006 18:05

a et dire qu'on allais oublier, les tourne vis de préssision, dans ce genre la!!!:
Image
Image

sir-feezy
Autiss à interner

mar. janv. 16, 2007 18:31

hey hey j'avais pas vu se topic en plus je suis en train defaire les frais d'outils on peut ajouter ensuite la peinture - le verni - plexiglass et materiaux en tout genre - de papier pour poncer - décapant pourretirer les vieux autocllants tout purri - et des led sa peut toujours etre utile :wink:

sinon le dremmel et pistolet thermique c'est pas mal mais je vais deja men tenir o dremmel tu as payer combien ton pistolet thermique ??? et sa sert a quoi exactement ?????

sinon pistolet a peinture aussi !!!

Boodin
Autiss Agoraphobe
Sujet Auteur

mar. janv. 16, 2007 19:43

moi mon pistolet termique je m'en servais a plaint de chose, j'ai stopé un peu mes connerie avec, parceque genre chauffé les faisses de son petit frere ou truc du genre ! Sinon je l'utilise pas mal pour travaillé le plexi, en mode jfais des arrondis avec !

mais c'est vrai que pour les frais de base rien ne vos une dremel !
moi perso j'ai une sous marque qui ma couté 3,99 euro et elle défonce tout !
juste j'ai changer les embouts par des dremels, chére mes increuvable !

(au faite j'ai pas de petit frere. ) ^^
BoodinGame.blogspot.com
JulienBodechon.com
Repicpic.com

sir-feezy
Autiss à interner

mar. janv. 23, 2007 13:16

http://cgi.ebay.fr/Neuf-100-Leds-5mm-PI ... dZViewItem

est-ce que sa va ces led c'est ce qu'il faut ???? (pour toutes consoles confondue)

skadrums71
Autiss à interner

mar. janv. 23, 2007 19:37

bah ecoute ya pas de raison que sa ne soit pas bon!!

mais perso si tu veux acheter des led je te conseil ce site: http://www.dotlight.de/shop/index.php/c ... f846670f27
http://www.dotlight.de/shop/index.php/cPath/217_1_31
a mon avie tu trouvera ton bhonneur!! ya différente sorte de led plus ou moin chère
et puis tu peu acheter aussi les résistances!

par contre le prix sur ebay est assé impréssionat mais apres veu tu acheter 100 led rose?
Image

Boodin
Autiss Agoraphobe
Sujet Auteur

mar. janv. 23, 2007 19:41

trop puissante !

10000 c'est trop !
enfin limite elle éclairera moin qu'une 3200 ou une 4000 !
enfin moi jdit çà jdit rien !
BoodinGame.blogspot.com
JulienBodechon.com
Repicpic.com

sir-feezy
Autiss à interner

mar. janv. 23, 2007 19:58

bah ecoute ya pas de raison que sa ne soit pas bon!!

mais perso si tu veux acheter des led je te conseil ce site: http://www.dotlight.de/shop/index.php/c ... f846670f27
http://www.dotlight.de/shop/index.php/cPath/217_1_31
a mon avie tu trouvera ton bhonneur!! ya différente sorte de led plus ou moin chère
et puis tu peu acheter aussi les résistances!

par contre le prix sur ebay est assé impréssionat mais apres veu tu acheter 100 led rose?
merci pour ce site

10 000 c'est trop faut prendre combien pour que sa soit perfekt ??

skadrums71
Autiss à interner

mar. janv. 23, 2007 20:01

bah comme a dit boodin
"3200 ou une 4000"
moi j'ais toujour utilisé dans ces eau là
Image

sir-feezy
Autiss à interner

mar. janv. 23, 2007 20:04

bah comme a dit boodin
"3200 ou une 4000"
moi j'ais toujour utilisé dans ces eau là
ok et les résistances elle servent a quoi car je n'ai rien vu dans les tutos je crois tu comprend j'me prépare a etre opérationel ^^