Nostalgie vidéoludique

Boodin
Autiss Agoraphobe
Sujet Auteur

mar. janv. 23, 2007 20:05

Bha j'ai vue des tuto qui la foute, d'autre qui la foute pas !
moi je fait une entiere confiance aux tuto d'obsolete ! donc je la fou !

Mais avant de te lancer la premiere foi la dedans essaye de trouver le post que j'avais fait pour mon premier switchage de Snes tu vas voir c'est pas si facile que çà !
enfin sauf pour la led !
BoodinGame.blogspot.com
JulienBodechon.com
Repicpic.com
> Détenteur d'une couille de SLK
> Candidat a la modo'2007

skadrums71
Autiss à interner

mar. janv. 23, 2007 20:09

a bah pour etres préssi les résistance sa évitte de détruire ta led en 10 ms chrono^^

en faite tu remarquera que sur les cacartéristique de la led il y a ecrit qu'il fau du 2V et 20mA en gros
et que sur la net par exemenple c'est du 9 V et du 1.3 A
la résistance permet de réduire le courant qui passera dans la led!!

sa se calcule avec une fameuse loi qui s'appelle la lois d'ohm!!
si tu veu plus d'info ba atan que je revienne sur le forum ou demande a duelqu'un d'autre car je vais manger ^^
Image

sir-feezy
Autiss à interner

mar. janv. 23, 2007 20:12

a bah pour etres préssi les résistance sa évitte de détruire ta led en 10 ms chrono^^

en faite tu remarquera que sur les cacartéristique de la led il y a ecrit qu'il fau du 2V et 20mA en gros
et que sur la net par exemenple c'est du 9 V et du 1.3 A
la résistance permet de réduire le courant qui passera dans la led!!

sa se calcule avec une fameuse loi qui s'appelle la lois d'ohm!!
si tu veu plus d'info ba atan que je revienne sur le forum ou demande a duelqu'un d'autre car je vais manger ^^
ok merciiiii

boodin tkt je suis plus que motivé donc je me doute que c'est pas si facile que sa maistu fait un tuto et apès c'est bon le tout c'est que je comprenne bien le truc surtout le pourquoi ducomment en plus je suis très maniak je vous laisse imaginez !!(d'ou toutes ces question^^)

édit : par contre je trouve pas ton premier switchage dans tout le site :?

Boodin
Autiss Agoraphobe
Sujet Auteur

mar. janv. 23, 2007 20:28

bha jte le chercherais !

En tout cas ya des images qui retourne le crane !
BoodinGame.blogspot.com
JulienBodechon.com
Repicpic.com
> Détenteur d'une couille de SLK
> Candidat a la modo'2007

skadrums71
Autiss à interner

mar. janv. 23, 2007 20:51

tien j'ais retrouvé le sujet !!
http://obsolete-tears.com/forum/topic62-30.html
fait bien gaff a ce que tu va voir!!
et puis moi j'avais essayer aussi ba yavais surment un faut contacte car sa ne marchait pas, mais je n'est jamais réussie a le localiser, bilant je cherchée... et jai fait un cour circuit alors la consolt est morte...
Image

sir-feezy
Autiss à interner

mar. janv. 23, 2007 21:01

tien j'ais retrouvé le sujet !!
http://obsolete-tears.com/forum/topic62-30.html
fait bien gaff a ce que tu va voir!!
et puis moi j'avais essayer aussi ba yavais surment un faut contacte car sa ne marchait pas, mais je n'est jamais réussie a le localiser, bilant je cherchée... et jai fait un cour circuit alors la consolt est morte...
lol a ouais il est un peu bordelik se topic nan mais ya bcp detopic sur le net pour comment switcher le truc c'est pour mettre les Led j'ai pas trouvé énormément de topic ...

au passage une mini questionnette je suis sur une Snes Us en enchère donc je pense que se sera ma première console pour essayer de switcher jdevrez switcher les port manette aussi si ya des étapes particulière jserait ravi de les savoir ?? ^^

skadrums71
Autiss à interner

mar. janv. 23, 2007 21:06

je sait pas pour les snes US!
par contre pour les pal
tu dézone le port manette pour pouvoir mettre des manette us ou autre etpour pouvoir changer la led!

et puis pour les led ba il faut savoir sur quel tention tu veu placer ta led
Image

sir-feezy
Autiss à interner

mar. janv. 23, 2007 23:46

je sait pas pour les snes US!
par contre pour les pal
tu dézone le port manette pour pouvoir mettre des manette us ou autre etpour pouvoir changer la led!

et puis pour les led ba il faut savoir sur quel tention tu veu placer ta led
sur quelle tension c'esta dire si je veux qu'elle eclaire bcp ou pas bcp ? plus on met de led plus il faut une alimentation puissante ?? j'aimerai des led HL mais niveau tension tout sa je débute je suis interressé par tout sa d'ailleur mais par exemple j'ai une nes je veux éclairer toute la facade combien de led me conseilleriez vous ?? et comment les fair tenir sans que tout saute lol ???

en ce qui concerne les led j'ai trouvé sa mais c du 2000 mais ya 10 led +10 resistance pas mal ??

skadrums71
Autiss à interner

mar. janv. 23, 2007 23:58

enfete j'avais mal compris ce sue tu avais dit!^^
ensuite pour une led elle eclairerapas plus que sont max c'est a dire que généralement la led a une tention max de 2 volt si tu lui met moin elle eclairera moin si tu lui met plus elle claque! jusque la tu comprend?
ensuite tu peu branché tes led de 2 maniere soit en série, c'esta dire les une au bou des autre soit en dériation c'est a dire séparement

en série:
plus il y a de led plus il faut que la tention soit ellevé ( tu mets par exemple 4 led sa fait 4 X 2 =8V) l'inconvegnant c'est que si y'en a une qui claque les autre s'éteigne!

en dérivation:
tu met autant de led que tu veu la tention que tu aura besoin sa sera la même. l'avantage c'est que si yen a uen qui crame les autre continue afonctionner!

voila j'esserai de fair un p'tit schéma demain si tu veu!!!

et puis pour eclairé ta facade je te conseillerai 3 ou 4 led!
et pour les faire tenir ba tu met de la colle!

tu peu me fillé le lien de l'anonce pour tes led??
Image

sir-feezy
Autiss à interner

mer. janv. 24, 2007 0:05

enfete j'avais mal compris ce sue tu avais dit!^^
ensuite pour une led elle eclairerapas plus que sont max c'est a dire que généralement la led a une tention max de 2 volt si tu lui met moin elle eclairera moin si tu lui met plus elle claque! jusque la tu comprend?
ensuite tu peu branché tes led de 2 maniere soit en série, c'esta dire les une au bou des autre soit en dériation c'est a dire séparement

en série:
plus il y a de led plus il faut que la tention soit ellevé ( tu mets par exemple 4 led sa fait 4 X 2 =8V) l'inconvegnant c'est que si y'en a une qui claque les autre s'éteigne!

en dérivation:
tu met autant de led que tu veu la tention que tu aura besoin sa sera la même. l'avantage c'est que si yen a uen qui crame les autre continue afonctionner!

voila j'esserai de fair un p'tit schéma demain si tu veu!!!

et puis pour eclairé ta facade je te conseillerai 3 ou 4 led!
et pour les faire tenir ba tu met de la colle!

tu peu me fillé le lien de l'anonce pour tes led??

okkk en série et dérivation j'ai bien compri merci je voix un peu plus clair sur les led jte passe le lien c'est sur ebay http://cgi.ebay.fr/10-Leds-Roses-5-mm-2 ... dZViewItem

et pour un petit shéma pas de refu merci bcp !!!

skadrums71
Autiss à interner

mer. janv. 24, 2007 0:10

et ecoute c'est parfait!!!
alors ils faudra que tu utilise les resistance et tes led sa va impec avec la tention de la nes!
bah ecoute ds demain je te fait un ptit chéma sur comment et ou branche r tes led dans la nes!!!!!!!!

on va ajouter une petite dificulté a tout ça!! car les led sont polarisé!! c'est adir qu'on ne peu pas les brancher dans nimporte quelle sens!^^
Image

Mike_AGS
Petit autiss

mer. janv. 24, 2007 15:02

Voici ma boite a outils: :lol: :lol:

Image

skadrums71
Autiss à interner

mer. janv. 24, 2007 15:13

:shock: :shock:
wahoooooooooo sa calme!!!!!!!!!!
ba au moins tu ne doit manquer de rien!!! :lol:
Image

Mike_AGS
Petit autiss

mer. janv. 24, 2007 15:31

Ne dit pas ca malheureut j'ai plus d'étaint. et mon fer a soufer commence a faire la geule. :D

skadrums71
Autiss à interner

mer. janv. 24, 2007 15:46

hihihihihi
bah moi mon fer a soudé est tombé en pane c'est quand même un comble pour un fer a soudé^^
il avais 1 moi et il est mort!
Image