Nostalgie vidéoludique

Boodin
Autiss Agoraphobe

dim. déc. 31, 2006 15:43

C'est vrai que l'on voi pas grand chose !

pour ta trape ? c'est pas dificile de la chopé ?
BoodinGame.blogspot.com
JulienBodechon.com
Repicpic.com
> Détenteur d'une couille de SLK
> Candidat a la modo'2007

gtalex
Petit autiss

dim. déc. 31, 2006 20:13

non pas tant que ça il faut juste un scalpel ou un petit tourne vis :lol:
non je deconne c'est facil paske ya une sorte de mini poignée comme sur la trappe normalle
MKDD 4 life

Boodin
Autiss Agoraphobe

lun. janv. 01, 2007 14:55

ok c'est cool !

n'oublie pas de foutre des photos avec ton APN !

çà serait bien simpatoche !
BoodinGame.blogspot.com
JulienBodechon.com
Repicpic.com
> Détenteur d'une couille de SLK
> Candidat a la modo'2007

GYROMITE
Autiss qui bave

lun. janv. 01, 2007 15:25

Ah ouais zarbi le clapet de la NES il est tout plat c'est ça on voit pas trop bien c'est pour ça.

Sinon pour les photos je vous conseille de les mettre sur imageshack.us, vous les uploader sur le site et vous pouvez redimensionner les images (y'a une dimension forum faite exprès), et après on vous donne l'adresse URL de votre image voilà. :wink:
Image
Image

ankh
Petit autiss

lun. janv. 01, 2007 16:39

[TIPS] Peinture a la bombe

Alors, je vais donner la méthode que j'utilise pour faire des custom.
C'est peut être pas la mieux, pas la plus rapide, pas la moins chrèe, mais elle donne un super résultat.

En premier lieux, il faut bien sur démonter en intégralité la console (ou ce que vous voulez peindre).

Ensuite, cachez bien les parties qui ne doivent pas être peintes. Pensez a proteger l'intèrieur de la coque aussi, ca sert a rien de la peindre, et ca peut devenir vite moche si ca se voit.

Premier truc après le masquage des zones non peintes : on ponce rapidement le plastique, avec un papier de verre très très fin (800 / 1000)

Ensuite, un petit coup de netoyage de la coque. NE PAS UTILISER D'ACETONE !!! Perso, j'utilise de l'essence a la térébentine, ca marche niquel (mieux que le White Spirit sur les autocolants) sans bouffer le plastique.

Là, on attaque le gros morceau. La peinture en bombe de base, ne tiens pas trop bien sur du plastique, il faut donc mettre une couche d'appret plastique. On en trouve dans les magasins de bateaux ou d'auto, c'est un peu cher, mais là encore, le résultat rend bien.

On passe environs 2 couches, a 15 min d'intervalle, puis on laisse sécher environs 1h.

Ensuite, on attaque la peinture. Donc là pas de miracle, il faut y aller doucement, sous peine de voir des coullures. En moyenne je fait 10 à 15 passages espacés de 10min. Ca permet de bien gérer l'égalité de la teinte, et les oulures ;)

Si par malheur ca coule, surtout pas de panique! On laisse bien sécher cette couche, et ensuite on ponce un peu la coulure, puis on repasse la teinte dessus :)

En dernier, le vernis, là encore en bombe. 2 possibiltés s'offrent a vous, selon le type de vernis utilisé:

- avec un vernis mat, je conseil de le passer environs 10 min après la dernière couche de couleur. Le vernis va finir de tirer la peinture, et va la lisser en séchant. Là encore, environs 10 passages. Il faut ensuite laisser sécher 1 bonne nuit (24h étant le mieux).

- avec un vernis brillant, je le fais en 2 fois : je fais environs 3 ou 4 passages 10 min après la couleur, puis je laisse sécher toute une nuit. Le lendemain, je repasse environs 15 fois du vernis brillant, pour un effet "brillant" :). Par contre, le temps de séchage complet du brillant est assez long, ne touchez pas la coque avant 48h.

Voila, c'est une méthode assez longue (vous aurez pas votre one-day mod), mais le résultat sera là!

Ceux qui se demande pourquoi j'ai fais un speech sur le vernis Mat, c'est que ca rend super bien sur des consoles ;)

Nico
Master of autiss

lun. janv. 01, 2007 17:36

Terrible ton post !
Est-ce que quelqu'un aurait des photos pour illustrer tout ça ? Avec ton autorisation, j'aimerais bien le publier sur Obsolete Tears, je pense que ça aiderait énormément les newbies comme moi qui ne savent pas du tout comment faire :)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com

GYROMITE
Autiss qui bave

lun. janv. 01, 2007 22:01

Oulah c'est ultra long comme truc faut être patient. :shock:

Mais bon après y'a des trucs je savais pas du tout, genre le coup de poncer un peu. :wink:
Image
Image

ToutibouLiam
Autiss

mar. janv. 02, 2007 16:35

ouep ben la y a rien a ajouter, ton post dis tout gyro, moi j'utilise exactement la même technique pour peindre a la bombe et y a rien de mieux que de le faire plusieurs fois pour arriver a un chouette resultat. je vous raconte même pas les coulures sur mon premier cutoms!!! :cry:
Mais maintenant je me debrouille pas mal.
A mon avis tu va en avoir aider plus d'un avec ce post, Bravo :wink:
la folie n'est que la notion de fin dans le concept d'infini.

GYROMITE
Autiss qui bave

mar. janv. 02, 2007 21:10

Non c'est pas moi c'est ankh qu'il faut féliciter, moi je sais pas faire ça ! :mrgreen:
Image
Image

ToutibouLiam
Autiss

mar. janv. 02, 2007 22:38

Non c'est pas moi c'est ankh qu'il faut féliciter, moi je sais pas faire ça ! :mrgreen:
oups je suis desolé, :oops:
Dans ce cas, bravo ANKH!!!!!!!!! :wink:
la folie n'est que la notion de fin dans le concept d'infini.

skadrums71
Autiss à interner
Sujet Auteur

dim. janv. 07, 2007 14:05

ouais effectivement, elle est tres bien faite ton esplication! bravo
c'est environ ce que je fait pour peindre :wink:
et puis pour les photo, le jour ou je referai une peinture je ne manquerai pas de les faire!...
Image

Nico
Master of autiss

dim. janv. 07, 2007 21:36

Nikel, tu me préviens et ça fera un super dossier ^_^
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com

gtalex
Petit autiss

sam. janv. 20, 2007 0:27

woaw c'est enorme moi je fesait juste poncer et peindre avec de la peinture pour plastique :lol:
MKDD 4 life