Je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster ça, mais je cherche un adaptateur secteur universel pour ma lynx 2 et ma game gear, et je ne sais pas ce que je dois prendre.
Du 9V, ça je sais, mais c'est au niveau de l'ampréage que j'ai un doute.
500mA est-il suffisant ou faut-il que je trouve un adaptateur qui monte jusqu'à 1A ?
Alimentation universelle pour consoles portables ?
-
Tomfincher
- Petit autiss
Bien regarde sur ta (tes) console(s), c'est marqué dessus en général. Il te suffit ensuite de choisir une intensité supérieure. Par exemple si ta lynx bouffe 200 mA et ta game gear 250 mA alors une alim de 500 mA est suffisante. Après si tu prévoit de t'en servir pour d'autres consoles plus gourmandes, prend s 1A.
Par contre si c'est 9 volts fait gaffe à ne jamais mettre plus et à respecter les polarités, sinon tu crame ta machine. Je dis ca, car il peut arriver d'oublier de régler la tension sur l'adaptateur ou de se gourer en changeant l'embout et en général ça ne pardonne pas.
Par contre si c'est 9 volts fait gaffe à ne jamais mettre plus et à respecter les polarités, sinon tu crame ta machine. Je dis ca, car il peut arriver d'oublier de régler la tension sur l'adaptateur ou de se gourer en changeant l'embout et en général ça ne pardonne pas.
We got the power
We got the might
Get ready for battle
Beat the Black Knight!
We got the might
Get ready for battle
Beat the Black Knight!
-
Tomfincher
- Petit autiss
Le problème, c'est que ce n'est marqué ni sur la lynx ni sur la game gear ar.gatts a écrit :Bien regarde sur ta (tes) console(s), c'est marqué dessus en général. Il te suffit ensuite de choisir une intensité supérieure. Par exemple si ta lynx bouffe 200 mA et ta game gear 250 mA alors une alim de 500 mA est suffisante. Après si tu prévoit de t'en servir pour d'autres consoles plus gourmandes, prend s 1A.
Re: Alimentation universelle pour consoles portables ?
ATTENTION à bien respecter les polarités aussi.
Donc
1) il ne faut ne pas dépasser la tension requise,
2) il faut que le transfo puisse fournir au minimum l'ampérage requis,
3) il faut respecter les polarités (par exemple, si je me souviens bien, entre la MD1 et la MD2 les polarités sont inversées).
Donc
1) il ne faut ne pas dépasser la tension requise,
2) il faut que le transfo puisse fournir au minimum l'ampérage requis,
3) il faut respecter les polarités (par exemple, si je me souviens bien, entre la MD1 et la MD2 les polarités sont inversées).