Bonsoir,
J'ai retrouver dans mon grenier ma MD1, modele Jap n°haa 2510
J'ai remarquer la présence d'un interrupteur donc je me décide à ouvrir ma
console pour voir ce switch et la je vois que le switch n'en est pas un Oo
Il n'y a que 2 fils cablé sur l'interrupteur, les circuit ntsc/pal ne sont pas coupé. J'ai remarquer aussi un fil qui partait d'un condensateur pour arriver sur une partie de la sortie vidéo.
J'aimerai, si possible switcher totalement ma MD1 jap car sur le site les modeles sont tous européen (et par ailleur savoir si ce fil partant du condo jusque la sortie est normal Oo)
Une dernière chose : Quelqu'un saurait'il ou trouver les plans pour la prise qui relie la sortie video à la télé (fiche din) car à l'époque j'ai un peu forcer et j'ai arracher 1 fil de la péritel et je ne l'ai jamais rebrancher depuis
Merci
[MD1 JAP] Switch étrange
Voici un lien qui fournit de quoi manger normalement :
http://www.segakore.fr/articles/mod_cab ... fr_md.html
Je pense que le tuto pour dézonner la mégadrive 1 doit fonctionner également sur les modèle japonais. quand tu coupe les liaisons ta console est totalement dézonnée, et ensuite tu recable pour obtenir les réglages que tu veux.
Sur une mégadrive japonaise ou européenne, a priori, seuls les réglages par défauts doivent changer, après la modification, on obtient la même console, non ?
Non parceque quand même, le switch de la MD1 c'est un jeu d'enfant sur le principe quand même (je me suis enfin occupé de la mienne ce week-end... Phantasy Star 3 oblige ^^)
http://www.segakore.fr/articles/mod_cab ... fr_md.html
Je pense que le tuto pour dézonner la mégadrive 1 doit fonctionner également sur les modèle japonais. quand tu coupe les liaisons ta console est totalement dézonnée, et ensuite tu recable pour obtenir les réglages que tu veux.
Sur une mégadrive japonaise ou européenne, a priori, seuls les réglages par défauts doivent changer, après la modification, on obtient la même console, non ?
Non parceque quand même, le switch de la MD1 c'est un jeu d'enfant sur le principe quand même (je me suis enfin occupé de la mienne ce week-end... Phantasy Star 3 oblige ^^)
Teddy Red M3cl
"Master System vaincra... niark ! niark !" ^_^'
En faite non sa c'est un adaptateur rgb pour md1 fr donc pas utile pour ma md1 jap avec sa prise composite ^^
Mais merci quand même !
Sinon j'ai réussi a mettre la main sur un MD2 mais quand je la branche sur ma télé => écran noir total j'ai monté le son a fond mais rien qu'un grisillement sortant de ma télé
elle est foutu cette md2 ? la péritel rgb est foutu ? se pourait'il que sa ne marche pas car ma télé n'accepeterai pas le rgb ?
Mais merci quand même !
Sinon j'ai réussi a mettre la main sur un MD2 mais quand je la branche sur ma télé => écran noir total j'ai monté le son a fond mais rien qu'un grisillement sortant de ma télé
elle est foutu cette md2 ? la péritel rgb est foutu ? se pourait'il que sa ne marche pas car ma télé n'accepeterai pas le rgb ?
L'absence d'affichage ça peut arriver parceque :
- Ta TV supporte pas le RVB, mais j'en doute très fortement :-/
- La Mégadrive est morte, possible, mais c'est assez robuste tout de même comme engin
- la câble vidéo a des soucis, ça c'est déjà plus crédible, on sait jamais
- La console n'arrive pas à lire les cartouches de jeux car le connecteur n'est pas assez sensible. ça ça me parait très probable, et il faut nettoyer délicatement le conencteur et la cartouche, et essayer plusieurs positions.
Tu a de très fortes chances d'être dans le cas 4.
Je ne connais pas la mégadrive jap, ce sont des cartes mères aussi différentes ? Tu peut envoyer une photo ?
Tiens d'ailleurs, si tu te présentais ? ^^
- Ta TV supporte pas le RVB, mais j'en doute très fortement :-/
- La Mégadrive est morte, possible, mais c'est assez robuste tout de même comme engin
- la câble vidéo a des soucis, ça c'est déjà plus crédible, on sait jamais
- La console n'arrive pas à lire les cartouches de jeux car le connecteur n'est pas assez sensible. ça ça me parait très probable, et il faut nettoyer délicatement le conencteur et la cartouche, et essayer plusieurs positions.
Tu a de très fortes chances d'être dans le cas 4.
Je ne connais pas la mégadrive jap, ce sont des cartes mères aussi différentes ? Tu peut envoyer une photo ?
Tiens d'ailleurs, si tu te présentais ? ^^
Teddy Red M3cl
- kate_arsher
- Autiss à interner
Dit et redis : les carte mères des caonsoles de différents nationnalités sont rarement (pour pas dire jamais) différentes. Seul une configuration à base de soudures bien souvent diffère (pour cela d'ailleurs que l'on sait les switcher 50/60hz et les dézonner), il y a des ponts de soudure sur la CM qui défini la nationnalité.
Tout cela pour des questions de cout, une seule CM à étudier en labo pour des consoles partout dans le monde. Parfois l'emballage (la carcasse) change -> Cela coute rien comme étude, en tout cas bien moins qu'une CM.
Les circuits utilisé pour, par exemple la vidéo, sont capables de 50/60Hz comme la plupart des circuits vidéos sur le marché.
Parfois le brochage change, mais ce n'est qu'un leure, le reste est le même!
voilà.
Tout cela pour des questions de cout, une seule CM à étudier en labo pour des consoles partout dans le monde. Parfois l'emballage (la carcasse) change -> Cela coute rien comme étude, en tout cas bien moins qu'une CM.
Les circuits utilisé pour, par exemple la vidéo, sont capables de 50/60Hz comme la plupart des circuits vidéos sur le marché.
Parfois le brochage change, mais ce n'est qu'un leure, le reste est le même!
voilà.
Voila ma pcb de md1 jap : (les choses entourés sont les modifs a priori faite par le magasin (d'ailleur j'ai remarquer qu'ils ont peut etre donner un coup de cutter sur le jp4 (cela serait'il grave pour le switch ?)) (note le fil du condensateur n'est pas relié au bloc mais bien a la sortie vidéo)

Et pour enlever les poussières un conseil ?parce que souffler sa marche pas bien ^^
Sinon pour la péritel voici son symptome : (le fil orange n'est pas visible car pas souder)

merci
Et pour enlever les poussières un conseil ?parce que souffler sa marche pas bien ^^
Sinon pour la péritel voici son symptome : (le fil orange n'est pas visible car pas souder)
merci
edit :
Bon après avoir essayer une 2e fois en testant toute les positions possibles de la péritel il s'en trouve que tout remarche le switch est bien un 60/50 htz
Mais (toujours un mais sinon c'est pas drole) :
Le son de début ne passe pas : en gros la console ne dit plus SEGAAAA ni les
son dans les menus mais passe pendant les jeux
Bon me reste plus que ma md2 a trouver pourquoi elle affiche son écran noir
et j'aurai fini, après je me tate pour la switcher.
Bon après avoir essayer une 2e fois en testant toute les positions possibles de la péritel il s'en trouve que tout remarche le switch est bien un 60/50 htz
Mais (toujours un mais sinon c'est pas drole) :
Le son de début ne passe pas : en gros la console ne dit plus SEGAAAA ni les
son dans les menus mais passe pendant les jeux
Bon me reste plus que ma md2 a trouver pourquoi elle affiche son écran noir
et j'aurai fini, après je me tate pour la switcher.