[Customs] Quelles types de peintures utilisez vous ?

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
Répondre
Arialia
Petit autiss

[Customs] Quelles types de peintures utilisez vous ?

Message par Arialia »

Nouvelle en custom , et surtout en peinture :)
j'aurais voulu savoir quelles types de peinture vous utilisez pour vos customs ?

Personnellement j'ai testé la peinture pour maquette sur un téléphone portable mais la peinture n'est pas restée ( j'avais pas verni aussi :? ) alors que pour les santons en terre cuite c'est nickel .

j'ai pensé à l'acrylique, à la peinture pour carrosserie.
j'avoue être un peu perdue pour le choix.

Là j'ai une commande de ma petite geek : une DS en rose ( beurk , pourquoi les gamines aiment le rose :? )
sa DS rouge ( DS normale non lite) ayant la charnière cassée je vais recycler une vielle coque bleue en la customisant.

Au passage quelle colle peut-on utiliser pour le plastique ? On a essayé la super glue mais ça n'a pas marché :oops:

Merci d'avance :D
Teddy
Autiss

Re: [Customs] Quelles types de peintures utilisez vous ?

Message par Teddy »

Pour le plastique, il faut trouver une colle à Fusion pour plastique, qui va fondre le plastique et le fixer plus efficacement que la Super glue est est cassante. Toutefois, ne connaissant pas le plastique d'avance, il faut faire des tests pour voir si ça tiens :)

Pour ma part je peint à la peinture à maquette acrylique, car je déteste l'odeur des solvants des autres peintures, beaucoup trop agressifs. Mais je peint plus des petits détails que des applats alors ça compte pas :p
Teddy Red M3cl
"Master System vaincra... niark ! niark !" ^_^'
chezmoa
Autiss à interner

Message par chezmoa »

Pour la colle la Loctite peux aller suivant le type de loctite et le type de plastique.

Pour la peinture comme déja dit n'importe quelle peinture en bombe convient de la chiasse de chez Noze a la peinture en bombe au nom qui commence par Ju et qui finis par lien. Apres faut surtout avoir bien poncer et bien vernis....
boolga
Autiss à interner

Message par boolga »

perso j ai fais qu un seul custom et la peinture en bombe va trés bien :)
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

Pour ce qui est de la loctite, ayant réparé le bouton R d'une manette de ma SNES avec, je peux témoigner : Ca colle terriblement bien!

Maintenant il y a énormément de type de colle chez loctite, et au boulot je pense qu'on doit en avoir pas loin de 30 références!

Moi celle que j'ai utilisé c'est de la 401, par tube de 3 G

Elle est liquide, c'est une colle "instantanée" (10 secondes généralement et c'est collé :) ) Il est marqué que c'est de la cyanoacrylate, je ne connais pas trop, je connaissais plutôt la cyanolite que j'utilise pour coller les pointes de mes flèches dans leurs tubes :)
Teddy
Autiss

Message par Teddy »

cyanoacrylate c'est le terme technique pour dire qu'il faut pas la snifer par le nez :)
Teddy Red M3cl
"Master System vaincra... niark ! niark !" ^_^'
skadrums71
Autiss à interner

Message par skadrums71 »

chezmoa a écrit : de la chiasse de chez Noze.
va au diable!!!!!!!!
la peinture de chez noze c pas de la chiasse elle est des fois largement meilleur que la peinture qui commence par JU!!!

mais donc la peinture en bombe, c'est good! :D
Image
DarkJack
Autiss

Message par DarkJack »

Pour moi les peintures de Allcity sont les meilleurs pour le custom Console ^^ après chacun fait son choix :)
Image

http://www.console-stuff.org

Le réparateur de la Polynésie
chezmoa
Autiss à interner

Message par chezmoa »

en fait c'est surtout kla technique qui compte toute peinture en bombe est bonne a prendre.
DarkJack
Autiss

Message par DarkJack »

Enfin pour ceux qui habite la région parisienne et qui comptait acheter des bombes de peinture dans le magasin "génération 400ml"... je ne peux vous dire qu'une chose !

FUYEZ !!

Les bombes sont horribles !! un jet completement aléatoire, des bouchon énorme, des traces dans la peinture ! des couleurs vraiment rien a voir avec ce qu'on pense acheter... et en plus ça fait des plaques sur la carrosserie de la SNES !

Allcity ! la bombe Montana est vraiment douce, légère et très colorée.. comparer a cette horreur qu'on trouve dans la boutique citée plur haut

Jai viré les bombes a la poubelle le soir même ! déçu et en colère !

je crois qu'il faut adapter son style avec son type de bombe :)
Image

Arialia
Petit autiss

Message par Arialia »

Merci Darkjak pour le site Allcity

ça a l'air sympa

je suis étonnée par les lots de caps : par 30 ! ça s'use si vite que ça ?
moi j'aurais plutôt pensé a un lot de caps différent ( fin, moyen,fort, biseauté ) parce que la 30 d'un coup du même modèle :shock:

j'ai vu aussi des marqueurs/feutres , ça me tenterait bien aussi pour les détails

Enfin la pour ce premier je vais voir quelles types de peinture a mon petit magasin de bricolage , il doit y avoir de la Ju***lien ;)
DarkJack
Autiss

Message par DarkJack »

pour les caps cest simple;...

une fois que tu utilise la bombe ça fait passer de la peinture dedans donc. (logique)

Quand tu laisses la bombe plusieurs heures sans utilisation la peinture seche a l'interieur du bouchon donc quand tu veux la réutiliser il est vraiment difficile d'obtenir un jet stable et uniforme. Selon comment la peinture a secher dedans le jet fait des bulles et endommage considérablement la belle premiere couche ! par experience je peux te dire que ça m'est arrivé de vouloir faire l'economique mais au final ça m'a raté certain custom...

donc je prefere de loin utiliser un bouchon a chaque coup ^^ cest un choix !
Image

boolga
Autiss à interner

Message par boolga »

ou sinon il y a la solution de mettre une aiguille dans le caps pour que la peinture ne bouche pas le trou quand elle seche :)
(vieille technique de radin :twisted: )
chezmoa
Autiss à interner

Message par chezmoa »

ça se purge aussi un caps, la bombe tete vers le bas pour sortir que du gaz ça va chasser toute la peinture restante dans le caps, ça fonctionne aussi avec la colle en bombe.
Répondre