hum je ne connais pas le nom pour ce genre de choses ^^

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
galine
Petit autiss

hum je ne connais pas le nom pour ce genre de choses ^^

Message par galine »

voila je bricole depuis deja quelques temps un system d'arcade dit portatif mais ma premiere version tres inspire du mvs LT croise lors d'une seance de surf ne me convenait plus je me suis donc remis a l'oeuvre affin de me monter une machine plus compacte et plus estetique ^^

[img][img]http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/25/mini_081025034813690446.jpg[/img][/img]

[img][img]http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/25/mini_08102503532222253.jpg[/img][/img]

[img][img]http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/25/mini_081025035451359777.jpg[/img][/img]

[img][img]http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/25/mini_081025035536693756.jpg[/img][/img]

et un lien pour une video c'est plus parlant ^^.

www.sendspace.com/file/fwt2cc'>http://w ... /fwt2cc</a>
Image]Yuko.... Yuko.... moi un fan?? heu oui c'est fort probable (vivement que je trouve les valis II sur msx et x68k^^ sans oublier le 1 sur pc-88) yuuuuukooooo....
Mwa
Autiss qui bave

Re: hum je ne connais pas le nom pour ce genre de choses ^^

Message par Mwa »

wtf o___o!!

Comment t'as fait ça?!! Et tu fais tourner quel jeu avec? :shock:

Awesome en tout cas!
La nuit, avec mes potes:
Image

Un jeu sous cellophane c'est moche, un jeu dans la console c'est beau: je suis plus joueur que collectionneur. :)
io
Master of autiss

Message par io »

Super chouette, j'ai bien l'utilisation de la manette DC.
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Ben merde alors :shock:

Ta mis quel system dedans ?!
Image
kurtcobain60
Autiss à interner

Message par kurtcobain60 »

COMBIEN ??????
Pink Floyd Addict :)
galine
Petit autiss

Message par galine »

Pas de panique ^^ ce n'est qu'un hack manette et un écran 7" le tout relie a un supergun maison pour pouvoir faire mon paresseux et enfin jouer a mes cartes Jamma MVS STV et j'en passe bien au chaud sous la couette Avec la mauvaise saison qui arrive ce n'est pas mal venu en clair le système n'est pas intégré pour des raisons de poids et également dans l'objectif d'être multistandard car jouer a un jeux jamma en portatif devient vite un exercice de style au vue des dimensions des fameuses cartes ^^.

quoi qu'il en soit c'est un projet que je trainais dans ma petite tête depuis au moins un an mais je ne savais pas comment je devais procéder. c'est mon fournisseur de jeux arcade qui a hallucine ^^.

cette semaine j'attaque le "masticage" et le ponçage avant passage en peinture d'ici quelques temps

si quelqu'un a une idee pour la nomer ^^
Image]Yuko.... Yuko.... moi un fan?? heu oui c'est fort probable (vivement que je trouve les valis II sur msx et x68k^^ sans oublier le 1 sur pc-88) yuuuuukooooo....
kurtcobain60
Autiss à interner

Message par kurtcobain60 »

La DreaMVS.
Pink Floyd Addict :)
io
Master of autiss

Message par io »

DreaMVS c'est pas mal.
Le stick analogique fonctionne aussi ?
Ton écran, il vient d'où ? Il accepte du composite et/ou du RGB ?
galine
Petit autiss

Message par galine »

pour le moment je n'ai pas réussis a hacker le stic analogique pour cause de system particulier base sur des potars électromagnétique si j'ai bien annalisé le truc et je ne vois pas encore comment le hacker mais je ne vais pas me laisser abattre ainsi et si il y a des personnes qui ont deja effectue des mod sur cette partie la qu'elle n'hésite pas a me contacter. Pour les gâchettes j'ai carement pose des micrswich a la base de ces derniers

pour l'écran j'ai utilise un écran de marque scott mtv 70 et le signal vidéo de base est un signal rvb transforme en composite pour le moment mais j'aimerais bien passer par du rvb pur afin d'avoir un bon niveau qualité mais pour le moment je n'ai pas encore trouve ou je devais me connecter pour cela de plus je risque d'avoir des soucis de syncro car cette dernière en arcade n'est pas des plus régulière -_-.

qui qu'il en soit pour l'appellation je pensais a jammadream car je peux brancher la quasi intégralité de ce qui s'est fait sous cette norme
io
Master of autiss

Message par io »

Cela dit, sur un petit écran, ça ne devrait pas trop se sentir la différence composite/RGB... au niveau de la finesse hein... ou peut-être en comparant en même temps sur deux écrans. Pour les couleurs, le contraste, je ne sais pas.

Y'a des jeux qui exploiteraient l'analogique ? Sinon tu remplaces aussi par des microswitch, comme un stick de Neo-Geo Pocket.

Ah j'ai hésité a proposer un truc à base de jamma, du coup je peux là :)
jMVS ou jDream pour jiminyMVS ou jiminyDream... bien sûr ça vient de Jiminy Cricket le petit perso de Disney, et le je n petit pour accentuer le mini et séparer du reste du nom.
galine
Petit autiss

Message par galine »

Pour remplacer l'analogique actuel par un system de microswich je vais devoir retirer le stick actuel et decouper la pcb en vue de le remplacer par un autre système plus facilement modifiable (ps2 xbox) qui eux utilisent des systèmes plus traditionnels j'ai bien pense au stick neo-geo pocket mais ca me fait mal de dépouiller ma neo pour pièces car la c'est son arret de mort oO.

Niveau ecran ca peut passer et le plus important est que ça ne fatigue pas les yeux lors de longues cession de jeux et que le frame rate soit respecte ce qui semble être le cas dans cette con figue donc pour le moment pas de réel soucis de ce cote. De plus le problème étant provenant de l'écran lui méme je n'aurais pas d'autres options que de le changer donc pour le moment cette option est a metre de cote ^^.

JiminyDream c'est sympathique adjuge vendu pour JiminyDream quel est ton projet a base de jamma je suis assez curieux car il est vrais que je suis friand de ce genre de bricolages ^^.
io
Master of autiss

Message par io »

Je n'ai pas de projet à base de Jamma pour le moment, quand je disais "Ah j'ai hésité a proposer un truc à base de jamma, du coup je peux là :)", je parlais du nom du projet jiminy/jamma, ça se rapproche aussi, jiminy me fait penser à un mini jamma (ou jamma mini).

Pour les microswitch, je ne pensais pas à bousiller une NGP malheureux !!! Sacrilège... ben oui, c'est très sympa comme console avec la WonderSwan.

Non, je m'imaginais plutôt trouver une bidouille à faire pour garder l'original mais en changeant la partie cachée et y mettre des petits microswitchs... dans le style de la NGP.

Je suis tombé sur ce site intéressant en cherchant une photo de manette DC démontée : http://www.slagcoin.com/joystick.html
galine
Petit autiss

Message par galine »

Tres intéressant ton lien et du coup cela m'a donne une idee mais il faut que je vois si elle est réalisable et si je ne perdrait pas en precision en gros je pourrais peut être réutiliser la cage du fameux stick DC pour y implanter les microswitch afin d'imiter le comportement des stick d'arcade ou si la place me manque coller une sorte de "rondelle" sur la boule qui termine la tige du stick DC avec de petites "cales" affin d'imiter le comportement de celui de la neo geo poket qui passe par le dessous de la pcb et non par le dessus après les choix vont peut être s'effectuer d'eux meme suivant la realisabilite de chaque cas de figure.

une petite photo avec le STV de branche dessus

[img][img]http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/27/mini_081027025230816024.jpg[/img][/img]
io
Master of autiss

Message par io »

Oui, voilà c'est pour ça que je cherchais une photo de la manette démontée, pour voir au niveau de la cage, si y'avait une tige qui se poursuivait ou s'il fallait en faire une. J'ai déjà démonté une de mes manettes mais à l'époque, je ne m'amusais pas encore à prendre des photos de tout ce que je désossais. Mais j'ai pris ça où y'a le système dont on parle.
Tu pourrais en effet coller plusieurs rondelles de 2-3 diamètres externes et internes différents afin de te rapprocher d'une demi-sphère... y'a surement d'autres solutions.

Hummm donc ton jiminyDream est branché sur le gros truc en bas à droite... et ça tu veux tenter de le réduire ou d'en trouver un équivalent plus petit ?

En tout cas, je le redis j'aime beaucoup l'idée.
desbois
Autiss qui bave

Message par desbois »

c'est un truc de dingue j'adore >sonic
c'est formidable s'que c'est beau !
tu pourrais mettre un steak dans une dreamcast et qu'elle demarrerait sa m'étonnerait meme plus !
Image
Répondre