Nostalgie vidéoludique

Xango
Autiss à interner

Re: [MODIF] Switcher une NES en 60 Hz ?

mer. déc. 07, 2011 22:06

Si j'ai bien compris les leçons de io-san, la NES produit un signal composite mais qui va passer à travers un câble RGB, ce qui dégrade l'image. D'où l'intérêt de la modifier pour que tout soit en composite (cf. un autre tuto), soit faire du tout RGB comme ici.

J'ai bon ? Pas taper sinon...

io
Master of autiss

mer. déc. 07, 2011 23:42

La NES PAL française sort du RGB, mais c'est du RGB créé à partir d'un signal composite généré par défaut par la console. Le RGB est créé au niveau d'une petite carte fille et pas dans le câble, mais ce n'est qu'un détail. Donc Xango est un bon élève.
Je t'invite à faire monter le nombre de "Vus" de cet excellent sujet sur ce même excellent forum : viewtopic.php?f=8&t=6130 :p

Xango
Autiss à interner

jeu. déc. 08, 2011 0:18

Ahah, prochaine étape : réussir la modification de ma NES en composite ! Et là ce sera le bonheur :)

Bjorn
Autiss

ven. déc. 09, 2011 16:47

Je t'invite à faire monter le nombre de "Vus" de cet excellent sujet sur ce même excellent forum : viewtopic.php?f=8&t=6130 :p
Aïe, ma formidable faculté de lecture en diagonale à encore frappé. :oops:
Je suis bien tenté de rajouter des RCA au fesses de ma Nes maintenant.
:arrow: todolist. :mrgreen:
Recherche: une gonzesse. Mint sur palette.
Kikimètres : PSN - Xboite

io
Master of autiss

ven. déc. 09, 2011 17:15

Aïe, ma formidable faculté de lecture en diagonale à encore frappé. :oops:
Je suis bien tenté de rajouter des RCA au fesses de ma Nes maintenant.
:arrow: todolist. :mrgreen:
Si tu as toujours le câble RGB d'origine et que tu ne tiens pas à conserver le RGB, fais plutôt comme moi, ça téviteras de percer des trous plus ou moins net et plus ou moins alignés dans ta coque.

J'ai commencé une autre NES, cette fois-ci j'ai complètement viré la petite platine ou l'encodage du RGB et la conversion de courant se font.
Ce sera remplacé par la modification toute simple pour le composite et par un montage plus léger et plus performant que l'original pour avoir les 5 V dont la console a besoin pour tourner.