Nostalgie vidéoludique

29octobre2008
Petit autiss
Sujet Auteur

Traduction de super mario rpg

sam. févr. 21, 2009 11:18

Bonjour,

Super mario rpg, le plus grand rpg lite de tous les temps sans pour autant concurrencer FFVI, était mon jeu préféré quand j'étais gosse et est désormais celui de mon petit cousin.

Moi, je l'avais à l'époque fait en anglais sur émulation, et j'ai ensuite commandé la version jap. Pourquoi? Et bien, savez-vous que la version us est hors de prix?!
Mon petit cousin, lui, n'a pas appris l'anglais et n'aime pas l'émulation sur ordinateur, c'est pourquoi j'aimerais lui faire profiter d'une version française.

J'ai obtenu l'ancien tutoriel de kogami et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait faire la manipulation et à quel prix, car elle n'est pas compliquée à comprendre, mais très longue: Il faut programmer une eprom avec tout le matos, dessouder la rom de la cartouche et ressouder les 42 points de la nouvelle eprom à l'aide de 42 fils..

J'envoi à qui veut le turoriel qui a malheureusement disparu du web, demandez à l'adresse dark_cue@hotmail.fr

kogami
Autiss qui bave

Re: Traduction de super mario rpg

sam. févr. 21, 2009 11:34

Depuis j'ai monté un nouveau site ;)

http://www.ultimate-console.fr
16 bit forever

Image
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/

29octobre2008
Petit autiss
Sujet Auteur

lun. mars 02, 2009 14:58

Merci, j'irai donc demander là-bas une fois que j'aurai une tirelire un peu moins maigre.

kurtcobain60
Autiss à interner

mar. mars 03, 2009 15:17

Je ne donne pas de liens,mais la rom est disponible en FR.
Pink Floyd Addict :)

29octobre2008
Petit autiss
Sujet Auteur

mer. mars 04, 2009 15:34

Oui, je sais, j'y ai un peu joué pour tester la trad qui n'est pas si mal que ça, sinon on ne pourrait pas faire la cartouche en français.

io
Master of autiss

jeu. mars 05, 2009 0:03

Ben justement, y'a un gars là, je n'arrive plus à me souvenir de son surnom, qui fait des bidouilles magniferbe (polycondensation de magnifique et superbe), regarde ici.

29octobre2008
Petit autiss
Sujet Auteur

lun. avr. 27, 2009 11:53

Re,
J'ai eu une curiosité pour le cartmod il n'y a pas longtemps et j'ai eu un coup de coeur pour pas mal de rpg jap only ou version us hors de prix (earthbound, seiken 3, ffiv hard type...) récemment en plus de mario rpg français que je promet depuis des mois à mon petit cousin. J'ai commencé par des modifs simples (echange de cdi) que j'ai accompli avec facilité. >sonic

J'aimerais me lancer dans le vrai cartmod, est-ce que quelqu'un peut me dire sur quel site trouver les eproms, un effaceur d'eprom et l'adaptateur tsop et à quel prix?

kogami
Autiss qui bave

lun. avr. 27, 2009 20:55

L'adaptateur tsop ne te servira pas à faire un Mario RPG car c'est un des rare jeux qui utilise une Eprom 16 bit donc obliger de passer par la methode Eprom

Autrement seul Remy est capable de te fournir L'adaptateur tsop compatible willem ça car c'est un montage maison qui la fait donc tu ne trouvera pas sa dans le commerce pour le reste je dirais sur eBay mais en ce moment il y a en une enorme pénurie d'Eproms en tout genre et ce que lont trouve sont vendu horiblement chère comparer y a 1ans
16 bit forever

Image
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/