Nostalgie vidéoludique

tuxxic
Apprenti autiss
Sujet Auteur

Conseil pour une découpe plastique

mar. avr. 14, 2009 21:42

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un conseil à vous demander pour un futur custom de PS1 que j'ai déjà commencé. J'aimerais prendre le capot, faire une ouverture ronde et mettre du polystyrene transparent sur le capot.

Alors j'ai deux questions :

- Comment couper le plastique de la coque ? C'est de l'ABS super dur et épais ... J'ai pensé à la scie cloche, mais est ce que ca existe dans cette taille ?

- Comment courber le polystyrène pour le faire arrondi ? Il est thermoformable j'ai vérifié.

Merci d'avance des conseils

mister-gamer
Autiss à interner

Re: Conseil pour une découpe plastique

mar. avr. 14, 2009 22:39

Pour faire des découpes le meilleur matériel c'est un Dremel ou quelques chose du même genre.

Après le coup du polystyrène m'a bien fait rigoler! :lol:

Tu veux sans doute parler de plexiglas je pense.

Je vois pas trop pourquoi tu veux le courber vu que le capot d'une playstation est plat.
Notre passion vaincra !
et la GX 4000 aussi !
Je recherche tout jeux Amstrad GX 4000
Et tout jeux Master System neuf

io
Master of autiss

mer. avr. 15, 2009 0:07

Ben pour faire un capot pas plat voyons :) C'est bien de modifier la forme aussi, je trouve.

Je testerai bêtement dans un four, en mettant le morceau de plexi sur une surface courbée.
En général, 1 cran du thermostat vaut 30°, à quelle température le thermoformage commence-t-il ?
Il faudra peut-être trouver un truc pour que le plexi ne colle pas sur le support (de la graisse haute température, ... ?).

tuxxic
Apprenti autiss
Sujet Auteur

mar. avr. 21, 2009 22:32

Alors pour la plaque, non ce n'est pas du Plexiglas, c'est du polystyrène extrudé transparent, c'est ce que les modélistes appellent de la carte plastique.

Le capot d'une PSX n'est pas parfaitement plat, je te laisse regarder ...

Pour le coup du four, j'avoue que c'est pas mal, mais ca me fait un peu peur ... je vais plutot tenter le coup du soleil dans la voiture avec la plaque sur la plaque arrière.

Si quelqu"un a d'autres idées, je suis preneur ...

io
Master of autiss

mar. avr. 21, 2009 23:24

Sèche cheveux ?

tuxxic
Apprenti autiss
Sujet Auteur

mar. avr. 21, 2009 23:35

Oh punaise c'est vraiment pas con ... Je vais tester dès que j'ai fini mes réparations PSP / Game Gear :p

chezmoa
Autiss à interner

mer. avr. 22, 2009 4:30

mouais seche cheveux moyen, si ton plastique est thermoformable faut le chauffer modérément partout de la meme façon et apres caller ton moule au seche cheveux tu auras des endroits mieux que d'autres....