Nostalgie vidéoludique

Fessuducu
Apprenti autiss
Sujet Auteur

Problème Megadrive switchée

sam. avr. 18, 2009 22:33

Salut!

Le fer à souder fume encore, la console flotte encore au milieu des blanches vapeurs de l'anesthésie, et pourtant déjà, il faut se rendre à l'évidence: quelque chose ne va pas.
En fait, c'est un beau ratage, je crois: ma Megadrive Pal switchée selon le tuto de votre site fonctionne (le classique 2 switches), mais uniquement en Pal 50 Hz. Toute autre position des switches se traduit par une console HS. Elle ne s'allume pas, un point c'est tout! Switchage à chaud, dans tous les sens et autre bidouille se traduit de toute façon par la même conséquence: la console s'éteint (quel que soit le jeu), et ne fonctionne donc qu'en Pal 50Hz. Autrement dit, je suis au point mort, avec pour seule consolation le fait de ne pas avoir flingué ma machine. >triste

Qu'en pensez-vous? Je n'ai pas vérifié les connections (pas de machin-mètre). J'aurais foiré une coupure, une soudure?

Merci mille fois à qui saura m'aiguiller!

Edit: testé avec Sonic, Quackshot, Buck Rogers et Street'.

chezmoa
Autiss à interner

Re: Problème Megadrive switchée

sam. avr. 18, 2009 23:14

vérifie tes soudures, pas de mauvais contact, de soudure qui déborde sur un autre point? photo?

Fessuducu
Apprenti autiss
Sujet Auteur

sam. avr. 18, 2009 23:24

Je check tout ça, et je viens au rapport.

Merci en tout cas, et quoi qu'il arrive!

Fessuducu
Apprenti autiss
Sujet Auteur

dim. avr. 19, 2009 19:13

Bon, j'ai pris le taureau par les cornes, et ai passé mon après-midi chez un pote électricien... bah c'est très con, mes deux pistes coupées... ne l'étaient pas! Vive le machin-mètre, indispensable pour ce genre de manip. En tout cas, il faut croire qu'un court-circuit ne se produit pas aussi facilement: une fois les pistes bien coupées, je me suis planté dans mes rebranchements, et ai eu le temps de lancer la console (qui ne s'allumait plus du tout!) avant de me rendre compte de mon erreur... et enfin, après rectification: CA MARCHE! Je suis heureux. Mes Sonic filent enfin à leur juste vitesse, et mon Quackshot me parle en hiragana si je le souhaite. Heureux je vous dis!

io
Master of autiss

dim. avr. 19, 2009 21:37

Cool :)

Sinon c'est une MD 1 ou 2 ?

Fessuducu
Apprenti autiss
Sujet Auteur

lun. avr. 20, 2009 0:12

Md 1 bien sûr... j'ai une 2 aussi, mais je ne sais pas trop pourquoi... ah si... à 15 euros avec un jeu chez Easy Cash, c'était plus intéressant que de me toper un second pad (ce pourquoi j'étais là) à 6 euros!

Petite précision quand-même: j'ai réussi à flinguer la peritel en essayant "d'améliorer le son et l'image" sur cette pourriture de version 2... sauf que je suis passé du tout nickel à un bruit de fond épouvantable depuis la manip. Comme quoi, des fois... euh... des fois tu fais des trucs cons juste parce qu'un tuto t'a convaincu de tenter l'expérience. Bref.

Sinon j'ai de vagues lignes diagonales qui balaient mon image sur ma Megadrive 1 (pas méchant mais bon)... il y a quelque chose à faire (genre flinguer la peritel!) ou bien?

chezmoa
Autiss à interner

lun. avr. 20, 2009 12:39

Tua s bien un tube cathodique?

io
Master of autiss

lun. avr. 20, 2009 17:36

C'est pas la piste de l'auto commutation à couper ? Je crois me souvenir que ça faisait ça chez moi aussi, jusqu'à ce que je coupe cette piste.

Fessuducu
Apprenti autiss
Sujet Auteur

lun. avr. 20, 2009 18:45

Oui oui, un bon gros bestiau cathodique.
Je parle bien de la MD1. Couper l'auto-commutation, c'est ce que j'ai fait sur ma MD2, et j'ai défoncé la peritel... alors que l'image était à l'origine parfaite (seul le son présentait un léger bruit de fond, et encore je n'en suis pas sûr... en tout cas maintenant, le bruit de fond est juste MONSTRUEUX!).

Pour revenir à la MD1, ce serait donc aussi ce souci d'auto-commutation? Je croyais que seule la peritel de la 2 présentait ce défaut? En tout cas oui, de légères lignes diagonales parcourent l'écran. Ca n'est vraiment pas gênant, mais après tout, si elles peuvent disparaître...

Merci!

io
Master of autiss

lun. avr. 20, 2009 20:35

Je mélange peut-être alors, désolé... j'en ai "tellement" testé.

Fessuducu
Apprenti autiss
Sujet Auteur

mar. avr. 21, 2009 18:54

Suite de mes aventures "Les joies des premières bidouilles":

Hier soir, ma Megadrive m'a lâché d'un coup. Pouf, HS entre deux jeux. Après éventration, c'est confirmé: le *** a *** (il a un petit *** qui ***...).

Elle aura tenu le switchage trois jours. C'est pas lourd. Aucune idée de ce qui a déconné.

Bref, ni une ni deux, j'ai écumé tout-à-l'heure les rues de ma belle ville à la recherche d'une nouvelle victime: dégotée, éventrée, coque-remplacée (celle de feue sa jumelle étant en meilleur état), et re-switchée, faut pas déconner! Et non, après avoir flingué à coup de fer à souder une peritel et une console en un week-end, je ne lâche pas l'affaire et je recommence mes conneries. Eh bien après test, c'est reparti pour les joies du dézonage et du 60 Hz...

...pour plus de trois jours? >pan >sonic
Dernière édition par Fessuducu le mer. avr. 22, 2009 20:04, édité 1 fois.

io
Master of autiss

mar. avr. 21, 2009 19:36

T'as des photos de la carte grillée ?
Ne jette RIEN stp !

Fessuducu
Apprenti autiss
Sujet Auteur

mer. avr. 22, 2009 18:45

Ok, j'essaie de te poster une photo ce soir.

Fessuducu
Apprenti autiss
Sujet Auteur

mer. avr. 22, 2009 20:06

Allez, juste pour de rire, j'ouvre un nouveau sujet avec une belle photo... (j'ai des gros plans sous le coude)