Nostalgie vidéoludique

JackFost
Autiss
Sujet Auteur

Transformer un pad arcade GC en pad PS2

mer. avr. 29, 2009 22:19

Bonjour à tous, ça faisait longtemps ^^' !

Une idée folle m'est venue en tête pour venir en aide à un ami. Celui-ci s'était acheté deux sticks arcade Game Cube pour jouer à Metal Slug Anthology sur Wii, le jeu n'étant pas compatible avec la croix directionnelle, il était un peu dégoûté. La version PS2 ne semble pas souffrir de ce problème (en import parce que le 50Hz sur ce jeu, c'est moche).

D'où ma question : Sur ce site, j'ai vu un tuto pour transformer un pad Saturn en pad PS2. Serait-il possible de faire de même avec les pads arcade Game Cube pour les utiliser sur PS2 ? Par contre, je me demandais si il était possible de conserver la compatibilité Game Cube originelle, simplement en ajoutant les soudures pour le pad PS2 en plus et en conservant la structure d'origine intacte. Je me demande si c'est possible car Izno avait sacrifié la compatibilité saturn dans son tuto en détruisant les connectiques.

Par avance, merci pour votre aide :)

JackFost

io
Master of autiss

Re: Transformer un pad arcade GC en pad PS2

mer. avr. 29, 2009 22:52

C'est le genre de truc que j'avais commencé à faire (et toujours pas terminé bien sûr) sur mon arcade stick de Dreamcast.

J'ai récupéré les PCB de plusieurs pad (SNIN, MD, NES, ...) pour les mettre dedans (tout rentrera à l'aise). Je réfléchis pour ne pas avoir X câbles qui sortiraient du stick. Et pour que la bascule d'un PCB à l'autre se faisse automatiquement (sans switch manuel), car je pense que si les PCB sont reliés entre eux comme ça tout simplement, ça pourrait ne pas marcher.

JackFost
Autiss
Sujet Auteur

sam. mai 02, 2009 10:23

Pourquoi penses-tu que ça pourrait ne pas marcher si tous les fils sont connectés sans switch ? Un fil non connecté est inerte, aucun courant ne passe dedans, c'est comme si il n'était pas là, et je ne vois pas en quoi sa présence est gênante pour le câble en cours d'utilisation.

io
Master of autiss

sam. mai 02, 2009 13:39

Sur le PCB de la manette, entre les boutons et la console donc, il y a parfois pas mal de choses. Et je me demande si tout cela, même si la manette n'est pas branchée, ne donnera pas une résistance (au niveau du circuit non utilisé) non nulle lorsque le bouton sera pressé.

Presqu'aucun rapport, mais sur l'arcade stick de la Dreamcast, il y a deux circuits un pour les boutons et un pour le stick. Et lorsque j'avais mesuré la résistance entre les deux masses, je n'avais pas trouvé 0.