Nostalgie vidéoludique

kurtcobain60
Autiss à interner
Sujet Auteur

Ecran Game Gear

mer. mai 20, 2009 11:25

Salut ! Je viens de m'acheter un superbe lot Game gear en broc, je suis content, mais au moment d'allumer la console, une constellation de pixel mort (et quand je dis constellation, c'est carrément comme un ciel étoilé avec une vision a 360 degrés au pôle nord par ciel dégagé) s'affiche, et le jeu a une image un peu genre Sépia :? . Y-a-t'il moyen de réparer ça ? Sinon, ou trouver un écran GG neuf et pas cher ? C'est difficile a remonter ? Beaucoup de soudures ? Merci bien !
PS : C'est quoi "[W.I.P]" ?
Pink Floyd Addict :)

io
Master of autiss

Re: Ecran Game Gear

mer. mai 20, 2009 12:54

Ca vient de l'anglais :
Wery Important Person si tu manges une patate en même temps
Wide Important Person si tu parles d'un gros rappeur black
Would I Puke ?
...

Mais ici ça veut dire Work In Progress ou encore T.E.C. pour Travail En Cours, B.P.F. Bidouille Pas Finie, M.E.P. pour Merveille En Préparation, T.K.S. pour Trying Kotomi/Kogami Style, ...

Pour l'écran de GG, à mon avis ce sera difficile. Cela dit, il est possible de faire sortir du RBG à une GG, donc y'a peut-être moyen de faire une belle bidouille et de créer un beau custom avec un bel écran !
Dernière édition par io le mer. mai 20, 2009 13:58, édité 1 fois.

dadou
Autiss

mer. mai 20, 2009 13:10

ou alors tu te trouves une GameGear avec son HS pour une misère sur priceminist** et tu récupères l'écran. Pour changer un écran sur une console portable, rien de plus simple, c'est (la plupart du temps) un simple ribbon cable à débrancher et à rebrancher... le plus simple serait que tu la démontes et que tu nous files des photos :wink:
Image

mister-gamer
Autiss à interner

mer. mai 20, 2009 15:27

Les écran de Game Gear ne sont pas réparable pour le moment...

Ca vient du tube qui est défaillant et on ne peut pas changer que le tube faut changer l'écran au complet.
Mais on ne trouve pas d'écran neuf à vendre sur le net!

Donc soit tu trouve une Game Gear avec son HS pour monter juste la petite PCB qui a le son OK qui provient de ta Game Gear qui à l'écran défaillant dedans.

C'est le moyen le plus simple ca prend 5 minutes chrono à peine!

PS : ne pas oublier que pour ouvrir une game gear il faut un embout spécifique pour la visse derrière qui est au milieu!
Notre passion vaincra !
et la GX 4000 aussi !
Je recherche tout jeux Amstrad GX 4000
Et tout jeux Master System neuf

neocollec
Autiss

jeu. mai 21, 2009 23:12

Pour le coup des couleurs, si tu as une bonne luminosité c'est pas le tube mais les condos.

Chez sega, on a fait de l'electronique a grand papa, avec du condo chimique de partout. Bref, autant dire que dans 10 ans, des game gear, il y en a plus.

La faute aux condos à electrolyte liquide... qui sèchent fatalement, un jour ou l'autre.

ces condos intervienent :
- dans l'alim
-dans le systeme de reglage du contraste
- dans l'alimentation du tube néon

Tres peu de chance, à moins qu'un abrutisorcier aie voulu réparer l'acran et aie bousillé le ribon ou alors mis ses pattes sur la surface LCD souple.

Bref, tu as plus qu'à te racheter un autre game gear, et essayer de mettre ce qui marche de l'une dans ce qui marche de l'autre....

Manuwaza
Autiss à interner

ven. mai 22, 2009 7:35

Si tu le souhaites, j'ai une game gear HS qui traine. Je peux te l'envoyer juste pour le prix des FDP...
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin : Mon p'tit site sur les zoldies

Disco***
Archidémon des Autiss

dim. mai 24, 2009 12:37

néocollec: t'en connais un rayon sur la Game Gear on dirait!!!
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!

neocollec
Autiss

dim. mai 31, 2009 0:53

Il y a une époque ou j'en avais réparé un paquet à plusieurs amis...surtout pour le son qui merdait. parfois ca se réparait, d'autres fois pas... Avec un ami qui bricole un peu l'electronique, on s'était penchés dessus et on avait vu que parfois ca provenait aussi de la transformation de l'alim... mais on avait pas réussi à remplacer tous les condos car ils sont montés en surface. la game gear doit faire partie des consoles les moins fiables... Ces condos a électrolyte liquide c'était le seul moyen à l'époque pour l'effort de miniaturisation... Aujourd'hui, on utiliserait plus ces composants :)

Pined
Petit autiss

mer. juin 10, 2009 17:34

Slt all, je me permet d'utiliser le post ^^ pour une question aussi.
J'ai 3 GG, qui marchent niveau écran, (donc même si tu en veux une, no-souci, ça me débarrassera), par contre le son part en brioche sur les 3, et je voulais savoir en gros, s'il y a une méthode simple pour que le son remarche normalement ?

Ou faut il souder/déssouder pour réparer le son ? car si c'est le cas, bein, me restera plus qu'à en trouver une fonctionnelle ^^ !
Dommage d'ailleurs que SEGA n'ait pas, à l'époque, comme sur la GC, avoir créé un adaptateur pour lire les jeux GG sur mégadrive ou master système ^^ !

retrogameone
Autiss à interner

mer. juin 10, 2009 17:38

plus simple tu achete un nouvelle game gear qui marche :P
Console de salon préférée : la Xbox 360
Console Portable préférée : La Game Boy

io
Master of autiss

mer. juin 10, 2009 18:44

Slt all, je me permet d'utiliser le post ^^ pour une question aussi.
J'ai 3 GG, qui marchent niveau écran, (donc même si tu en veux une, no-souci, ça me débarrassera), par contre le son part en brioche sur les 3, et je voulais savoir en gros, s'il y a une méthode simple pour que le son remarche normalement ?

Ou faut il souder/déssouder pour réparer le son ? car si c'est le cas, bein, me restera plus qu'à en trouver une fonctionnelle ^^ !
Dommage d'ailleurs que SEGA n'ait pas, à l'époque, comme sur la GC, avoir créé un adaptateur pour lire les jeux GG sur mégadrive ou master système ^^ !
http://artofwar.free.fr/index.php?s=dossiers&id=45
http://members.optusnet.com.au/eviltim/ ... epair.html

mandrake
Autiss

ven. juin 12, 2009 7:44

J'ai une Game Gear HS de disponible contre les frais de ports :!:

io
Master of autiss

ven. juin 12, 2009 11:37

J'ai une Game Gear HS de disponible contre les frais de ports :!: