Nostalgie vidéoludique

Disco***
Archidémon des Autiss

Re: [Conseils] Problème affichage NES

mer. juin 24, 2009 19:34

Ca dépend du taux d'humidité...
et du taux d'alcoolémie aussi :roll:
merde, j'suis grillé...
>hihihi
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!

Inglewood
Autiss qui bave
Sujet Auteur

mer. juin 24, 2009 21:14

Ouvrir la cartouche est relativement peu utile en général, puisque seule la partie extérieure est abîmée. Tu peut te contenter de la nettoyer avec un coton tige imbibé d'un peu d'alcool ménager.

Ta console clignote car la NES n'arrive pas à lire la zone de la console sur la cartouche, et considère donc qu'elle n'est pas d'une zone valide, donc reboot en boucle. J'ai dézoné deux NES, et celles-ci lisent bien plus facilement les cartouches maintenant, tout simplement car des fois, la lecture du jeu est possible, mais pas la lecture de la zone, qui je suppose doit être plus exigeante.

Juste pour t'éviter d'investir dans un tournevis assez chiant à trouver si tu peut t'en passer. :roll:
Ah ouai, mais dézoné une console Nes demande quand même quelle que adresses techniques ? C'est pas plus compliqué ? Et puis pour le faire j'aurai besoin du tournevis pour la dézoner non ?

Sinon sur les jeux, j'ai passé de l'essence F, je me suis planté. :S C'est pas grave ? Surtout que j'ai un jeu qui marche mieux depuis.
Mais l'acool est peut être plus efficace ?
Image

Teddy
Autiss

mer. juin 24, 2009 21:22

Le dézonage demande d'ouvrir la console et de couper une patte d'une puce... et c'est tout. Le plus dur reste de trouver une pince coupante assez fine pour couper la patte en question. Le tournevis spécial n'est utile que pour ouvrir les cartouches de jeux.

Démonter la console ne demande rien d'autre qu'un tournevis cruciforme classique, et ça se fait en 5 minutes environ (Allez, 10 si tu ne connais pas la console). Profite en pour redresser les pins du connecteur au passage, ça demande juste une épingle. :-)
Avant de remettre le capot métallique du haut, tu pensera à tester quelques jeux, et à régler la hauteur du la partie qui permet d'insérer les jeux, cela se fait avec les deux vis à l'avant.

Je ne connais pas l'essence F, mais tant que c'est un bon dégraissant et que le mélange est très volatile, c'est bon ! Bien entendu, à appliquer avec un chiffon légèrement mouillé, ou mieux un coton tige. Il ne faut pas que ça dégueule :-p

Je pense que le nettoyage à l'alcool est déconseillé sur la cartouche car il peut décoller les étiquettes. Pour nettoyer les pins, aucun danger, le produit s'évapore en moins d'une minute
Teddy Red M3cl
"Master System vaincra... niark ! niark !" ^_^'

Inglewood
Autiss qui bave
Sujet Auteur

sam. juin 27, 2009 19:53

Je confirme que pour nettoyer les cartouches, l'essence F abime plus ou moins (ça dépend comme on frotte et ça peut être aléatoire) l'étiquette.

Bon, je vous merci beaucoup de vos conseils, ça me rassure un peu dans la tâche que je vais devoir effectuer prochainement. Il me reste qu'à trouver du temps...

Merci à tous.
Image