Nostalgie vidéoludique

dadou
Autiss

Re: La Game boy en manette de Nes

lun. juin 29, 2009 23:03

J'ai toujours aimé l'argument Sony a copié les manettes SNes :lol:

A part les gachettes, on retrouve pas grand chose hein, 'faut pas pousser :roll:

Et le fait que la croix directionnelle et les 4 boutons soient exactement au même endroit? Et les touches "Start" et "Select" au même emplacement que sur Snes... :lol:
Image

Teddy
Autiss

lun. juin 29, 2009 23:23

Mes ennemis ne pourront pas empêcher une chose : Après 8h de Super Smash Bross sur N64 à 4 joueurs, les 4 joueurs ont mal aux extrémités des pouces là ou les autres manettes (même de Sony !) ne m'ont jamais fait ça. :-p

Le positionnement des boutons est bien, mais le mini stick entièrement dur est une erreur, il aurait mieux valu le rendre plus lisse, ou rajouter de la gomme, et les angles des boutons sont trop prononcés.

C'est quand même dommage d'avoir sorti un aussi bon jeu sur une console aussi limitée, c'est Nintendo qui aurait dut couler pour sortir ses jeux sur la Dreamcast 2, pas l'inverse !

Je songeais même brancher une manette de Dreamcast ou Xbox (Pas Sony) à la place, mais avant je pourrais aussi tenter de rajouter de la gomme sur le stick et les boutons... :roll:
Teddy Red M3cl
"Master System vaincra... niark ! niark !" ^_^'

skadrums71
Autiss à interner

mar. juin 30, 2009 11:58

Tu a raison, dire que la manette de Nes est pourrie serait se priver de l'adjectif parfait pour qualifier l'immondice de la N64 :-)
Tu va te faire pas mal d'ennemis la :mrgreen:
Perso c'est un des mes manettes preferes :D On a une bonne prise en main et est assez original . Aprés sa dépend des gouts ... Nintendo a au moins trouvé la forme sans copié pas comme Sony qui a copié la super nintendo pour sa manette, ou Microsoft celle de la Dreamcast ( qui était déja pompé sur la manette ananloque de la Saturn )[ Pourtant je kiffe toutes ces manettes :P ]
+1!! alors déjà il aime pas la manette nes, et en plus il n'aime pas la manette n64... on est mal barré... le seul défaut que je trouve a cette manette c'est la durée de vie du joystick...
Image

Teddy
Autiss

mar. juin 30, 2009 15:53

J'aime la manette Nes, mais elle est tout de même pourrie... :-)

Celle de 64 par contre, finie à la pisse comme elle est... :mrgreen:
Teddy Red M3cl
"Master System vaincra... niark ! niark !" ^_^'

io
Master of autiss

mar. juin 30, 2009 22:53

J'ai toujours aimé l'argument Sony a copié les manettes SNes :lol:

A part les gachettes, on retrouve pas grand chose hein, 'faut pas pousser :roll:

Et le fait que la croix directionnelle et les 4 boutons soient exactement au même endroit? Et les touches "Start" et "Select" au même emplacement que sur Snes... :lol:
Les 4 boutons sont colorés comme sur la SNIN.
Et les boutons L et R on été doublés, mais pas colorés, comme sur la SNIN (en même temps ça ne sert à rien de les colorer).

Conk3r
Autiss à interner

mar. juin 30, 2009 23:33

sa vient certainement du fait que la playstation etant a la base
destinée a la super nintendo (dans ses premices de création) ! la
manette snin devait donc logiquement etre utiliser pr le
developpement ! ben quand il y a eu separation entre sony et
nintendo j'imagine que les influences de la manette snin sont restée
ce qui au final serait assez logique ! pourquoi revoir au dernier moment
les controles ! enfin c'est mon interpretation possible en tout cas !

Tain j'allais le dire !! Les grands esprits se rejoignent >hihihi
Image
Ma p'tite collec' , mes mangas la-bas et mon joli blog ici ;)

Disco***
Archidémon des Autiss

mer. juil. 01, 2009 2:10

-La première croix multidirectionnelle est apparue sur le Game & Watch Donkey Kong si je ne m'abuse.
-La manette de la NES est simple & à l'époque, l'ergonomie n'était pas encore trop à l'ordre du jour...
-La manette SNES pète & la manette Play a certainement étée influencée volontairement ou non d'ailleurs...
-La manette N64, à part de la gomme sur le stick & la robustesse de ce dernier, je la trouve assez ergonomique, avec l'arrivé d'une "vraie gâchette", les "crans directionnels" du stick etc... jouer des heures durant à Goldeneye en multi est un bonheur!!!
:wink:
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!