Nostalgie vidéoludique

Synesthesia
Autiss
Sujet Auteur

[demande aide] divers

mar. juil. 28, 2009 15:49

Hello,

Après avoir collectionné pendant un certain temps, je me dis qu'il faut que j'exploite le 100% de mes consoles. Donc j'aimerais toutes les dézonner et utiliser des appareils pour utiliser des roms (ça m'évitera d'user mes jeux pour rien), gérer des sauvegardes, etc.
Et j'ai aussi quelques consoles en mauvais état, donc il faudrait que je vois si je peux les faire revenir à la vie (une dc, une md et une ps2).
Le problème est que je n'y connais rien. Est-ce que vous avez des idées de tuto ou autre ? J'ai vu qu'il y en a quelques uns sur le site.
Plus particulièrement, dans l'immédiat, j'aimerais pucer (ou autre) une psone. J'ai déjà une ps1 pucée mais elle déconne pas mal (on dirait que le signal switch toutes les 10 secondes) donc j'ai pensé à ma psone. Mais je sais même pas où acheter le matos (puce, trucs de soudure, etc.), donc je suis pas très bien parti :?
Merci d'avance ! :o

Synesthesia
Autiss
Sujet Auteur

Re: [demande aide] divers

mar. juil. 28, 2009 17:55

Merci mais j'ai un adaptateur réseau qui dort depuis longtemps au fond de son blister, alors j'aimerais bien l'utiliser si je "modifie" une ps2.

Mais j'aimerais bien avoir une psone pucée parce qu'elle petite, etc. donc je trouve ça très pratique (aussi pour la transporter, etc.) et j'aimerais bien que toutes mes consoles soient sans limite, avec les pleins pouvoirs ! Mouahahahahahahaha ! :twisted:
:lol:

chezmoa
Autiss à interner

mar. juil. 28, 2009 18:39

A la limite je te conseille de pucer une PS2 ou d'utiliser au pire le Magic
Swap, ce qui te permettra d'utiliser tes jeux Psone & Ps2, toutes zones
et egalement gravés (je l'utilise pour la version Uncut forcement non
officielle de manhunt 2 ps2) ça fait d'une pierre deux coups deja =)
Le swap magic a long terme ça nique ta console...

Sinon je te conseille de pas t'éparpiller commence par choisir quelle console tu veux exploit en premier sachant que pour chaque consoles il existe bien plus d'une solution pour l'exploiter.

Synesthesia
Autiss
Sujet Auteur

mar. juil. 28, 2009 19:00

Sinon je te conseille de pas t'éparpiller commence par choisir quelle console tu veux exploit en premier sachant que pour chaque consoles il existe bien plus d'une solution pour l'exploiter.
Ouais, bien vu, je risque de nager dans la confusion. Bon, je vais commencer par la psone alors.

Merci Azuka mais j'ai pas de pstwo alors autant commencer avec les consoles que j'ai. Sinon ça va me faire mal aux bourses, si j'ose dire.

chezmoa
Autiss à interner

mar. juil. 28, 2009 19:11

Déja tu peux coller des schoumphs dessus^^

chezmoa
Autiss à interner

mar. juil. 28, 2009 19:24

a part la pucé pour le dézonnage je vois pas trop quoi faire. mais tu veux la pucer pour jouer a quoi?

dadou
Autiss

mer. juil. 29, 2009 12:49

Ben perso j'pense qu'a part les pucés pour les dezonés y'as rien de + a faire !
Sur PS1 il n'y avait pas également le PS Hacker?
Image

chezmoa
Autiss à interner

mer. juil. 29, 2009 13:11

si mais pas compatible avec tous les modeles.

DoubleMG
Autiss

mer. juil. 29, 2009 13:21

il fallait un port "parallele" ou serie, j'sais plus, placé derriere la console. J'en ai une comme ça avec un PS Hacker.
Ce port n'existe plus sur les derniers modeles.

Synesthesia
Autiss
Sujet Auteur

ven. sept. 25, 2009 21:10

C'est quoi les meilleurs puces ps1 svp ? merci

Là j'ai récupéré une gamecube avec un switch jap/us. Je croyais qu'elle faisait aussi pal, mais non... Bon c'est un travail très propre au moins, mais il y a moyen de la dézonner totalement ? merci

io
Master of autiss

ven. sept. 25, 2009 23:02

Y'a des puces toutes simples qui fonctionnent très bien, tu peux les trouver en magasin, ce sont des PCI chéplukoi, il m'en reste 2-3 je crois.