Nostalgie vidéoludique

onizukakun
Autiss
Sujet Auteur

peut on sortir du RGB sur une NES ?

mer. août 05, 2009 10:52

salut,
Ben voila tout est dans la question. apres quelques recherches sur "obsolete tears" puis sur google, je n'ai pas reussi a savoir si il etait possible de mettre sa NES en RGB au lieu de ce vieu composite pourri !!!

Teddy
Autiss

Re: peut on sortir du RGB sur une NES ?

mer. août 05, 2009 12:59

Euh... il me semble plutôt que c'est le contraire non ? Notre Nes dispose d'un RVB pourri car en interne il travaille sur un composite pas dégueulasse, et que pour notre Zone il converti ensuite le signal en RVB naze ?
Teddy Red M3cl
"Master System vaincra... niark ! niark !" ^_^'

onizukakun
Autiss
Sujet Auteur

mer. août 05, 2009 18:01

heuuuu! ca m'etonne, non a mon avis c'est du composite qu'ils ont retranscrit a la prise peritel c'est tout, pour eviter d avoir les fameuses prise RCA propre au composite...je me trompe peut etre mais du composite c'est du composite et le RGB c'est du RGB, y a pas de mauvais RGB ou de bon composite, enfin je ne sais pas c'est pour ca que je demande, en tout cas merci de m aider. si ils y en a d'autres qui en savent plus sur le sujet, faites nous signe :wink:

Teddy
Autiss

mer. août 05, 2009 21:17

Bhein en fait c'était suggéré, mais bon si, notre NES sort du signal RGB, en fait c'est pas une question hein. En tout cas pour la version PAL, aux US leurs NES sont en composite natif. Ma Nes passait sur mon moniteur Atari qui n'acceptait que le RGB et pas le compo.

Ensuite, le fait que du RGB soit supérieur au composite, c'est vrai théoriquement. Maintenant, on peut tout à fait sortir un signal RGB de mauvaise qualité, il suffit que les signaux envoyés à l'écran soit parasités, flous, etc. Tous les RGB ne se valent pas, nos consoles sont faites pour être vendues à un prix abordable, et avoir des composants électroniques de bonne qualité pour la vidéo a un prix... que Nintendo n'a pas mis.

Après, je pense que ce que tu veux faire c'est améliorer la qualité d'image de ta Nes. Pour cela, il faut passer du RGB au composite, tu aura toutes les explications sur le lien suivant :

http://www.metagames-eu.com/forums/les- ... 91069.html
Teddy Red M3cl

onizukakun
Autiss
Sujet Auteur

jeu. août 06, 2009 0:39

ok merci c'est ce que je cherchais

io
Master of autiss

jeu. août 06, 2009 12:05

Intéressant ce passage de RGB à composite. C'est vrai que sur ma NES US, j'avais l'impression que c'était plus lisse au niveau des couleurs.

Teddy
Autiss

jeu. août 06, 2009 12:41

Bah normalement ça s'explique si ils travaillent en composite en interne. Sur la Nes US on a :

Signal d'origine -> Signal composite avec dégradation du composite

Sur les Nes Pal on a :

Signal d'origine -> Signal composite avec dégradation du composite -> Signal RGB avec dégradations du composite et du passage au RGB

Il me semblais avoir lu que le passage au RGB était uniquement pour une compatibilité avec nos TVs, d'ou un rajout. Néanmoins c'est quand même débile car la console aurait put sortir les 2 très facilement, il aurait suffit de cabler le composite d'origine. Des fois certains choix m'échappent.

Au fait Onizukakun, tu nous tiens au courant si tu tente le tuto. :-)
Teddy Red M3cl

skadrums71
Autiss à interner

jeu. août 06, 2009 12:44

le tuto fonctionne très bien!!

j'ai fait ça il y a bien longent!!

et j'avais fait des teste avec le composite ect... et tout va bien!
Image