Nostalgie vidéoludique

dadou55
Autiss Agoraphobe
Sujet Auteur

Re: Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)

mer. mai 25, 2011 5:09

non non l'ordre dans le premier post ne compte pas si la Snes est en bas de la liste c'est parce que je l'ai reçu en dernier donc je l'ai rajouté ^^

la prochaine console que je dois attaqué c'est la Snes justement :wink:

nintenlolo
Autiss

jeu. mai 26, 2011 0:22

la prochaine console que je dois attaqué c'est la Snes justement :wink:
Ça, crois moi sur parole, dadou, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle.

Je me prépare déjà psychologiquement depuis un moment, et je suis en train de faire une passe "rangement" dans mon atelier (pour pas dire "foutoir") afin de pouvoir attaquer ça sereinement, création de zones (mini cab' de peinture, coin électronique, coin plus orienté plastique métal, en gros usinage. >wario

Ah oui, et la partie qui nous intéresse le plus, celle ou je metrais ma collec bien rangée avec un télé pour tester tout ça. Je pense que je vais même pousser le vice à me monter un pc fixe afin d'avoir le net sous la main à l'atelier. >hardcore

Je sens que quand tu vas te lancer, ça va être dans grand art.
Lo!o

dadou55
Autiss Agoraphobe
Sujet Auteur

jeu. mai 26, 2011 5:15

Ça, crois moi sur parole, dadou, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle.
:mrgreen: j'atends cette console depuis tellement longtemps que je ne vais pas la louper >hihihi

le mieux c'est d'avoir un petit atelier pour pouvoir travailler tranquillement :) epuis l'idéal aprs c'est que tu n'auras pas besoin de ranger >hihihi
Je sens que quand tu vas te lancer, ça va être dans grand art.
:oops: >wario le problème est de savoir quand je vais me lancer >hihihi mais maximum je peux faire quelques schémas si tu as besoin :wink:

nintenlolo
Autiss

jeu. mai 26, 2011 11:03

le problème est de savoir quand je vais me lancer >hihihi mais maximum je peux faire quelques schémas si tu as besoin :wink:
Je ne manquerais pas de venir t'enquiquiner lorsque la folie me prendra alors.

C'est fou ça, quand même les connaissances que tu as, moi je sais ce qu'est une résistance un condo ou une diode, mais pour décoder le fonctionnement d'un circuit imprimé, je suis à la rue totale.
Tu travail dans ce domaine ou c'est juste par passion ?
Lo!o

dadou55
Autiss Agoraphobe
Sujet Auteur

jeu. mai 26, 2011 17:56

C'est fou ça, quand même les connaissances que tu as, moi je sais ce qu'est une résistance un condo ou une diode, mais pour décoder le fonctionnement d'un circuit imprimé, je suis à la rue totale.
Tu travail dans ce domaine ou c'est juste par passion ?
lol >hihihi oui j'ai un BTS d'eletronique-informatique mais même sans ça je suis passionné d'électronique depuis que je suis gamin :) . Et puis mes connaissances ne sont pas si grande que ça crois moi!

Je travail aussi dans une boite d'électronique KLA-Tencor ou je monte des machines, assemble les pièces, câblage etc.. :wink:

nintenlolo
Autiss

ven. mai 27, 2011 0:38

lol >hihihi oui j'ai un BTS d'electronique-informatique mais même sans ça je suis passionné d'électronique depuis que je suis gamin :) . Et puis mes connaissances ne sont pas si grande que ça crois moi!

Je travail aussi dans une boite d'électronique KLA-Tencor ou je monte des machines, assemble les pièces, câblage etc.. :wink:
Ah ouai, the grosse boite qui fabrique du composant, carrément.
Pour le BTS, je dis bien, j'aurais pas été foutu de l'avoir celui-là.
Le mien est un ERO (Etude et réalisation d'outillages de mise en forme des matériaux, ouf, c'est long comme nom).
C'est assez marrant, moi, je conçoit de la machine spéciale, comme quoi, nos métiers se rejoignent quelques peu :wink:

Moi, j'appartient à GENIUS Conditionnement (et vice versa).
Lo!o

dadou55
Autiss Agoraphobe
Sujet Auteur

dim. mai 29, 2011 11:43

En fait oui c'est une grosse boite mais qui ne fabrique pas de composants mais aui construit des machines permettant de verifier les composant de type processeur etc.. en gros il verifient des wafer

en fait nos metier sont les memes car je construit aussi des machines speciales ^^

Je ne connais pas du tout ta boite :? vous construisez quoi comme type de machine?

nintenlolo
Autiss

lun. mai 30, 2011 21:11

en fait nos metier sont les memes car je construit aussi des machines speciales ^^
Ok, j'avais pas vraiment compris en allant sur le site que c'était des bécanes de test.
Je ne connais pas du tout ta boite :? vous construisez quoi comme type de machine?
Normal que tu connaisses pas, ça fait que depuis fin 2008 qu'on l'a créée.

Nous on conçoit, ensuite on fait fabriquer nos pièces, on récupère le tout, on monte on met au point et on installe chez le client qui sont pour la majorité (up to 85%) des laboratoires pharmaceutiques.

Mais nous avons déjà commencer notre diversification en essayant de taper d'autres domaines, entre autre l'agro-alimentaire ou toutes autres industries qui est automatisée à outrance ou qui souhaite s'orienter vers ce type de process, surtout quand c'est répétitif ou que les cadences nécessitent des moyens automatisés.
Lo!o

dadou55
Autiss Agoraphobe
Sujet Auteur

jeu. juil. 21, 2011 6:52

oula cela fait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelle concernant mes projets :cry:

a vrai dire je n'ai le temps de rien faire avec ce travail, je travaille énormément et quand je rentre chez moi je suis tellement HS que je mange, douche et dodo lol mais ce n'est pas pour autant que je vais abandonner.

J'avais commencé un mod qui permettait d'écrire le nom de la région sur 7 seg en clair: USA,EUR et JAP et le probleme était que le circuit était trop compliqué et surtout trop de composant.
J'ai enfin trouvé une solution avec l'aide d'un copain et au lieu d'utiliser 10 puces pour avoir le résultat je ne devrait en utiliser qu'une seul et utilisé 3 transistors.

maintenant le probleme c'est que je voudrais bien que quelqu'un m'explique comment utiliser un transistor en commutation.

en fait j'ai une entrée qui aura 0v ou 5v et je voudrais que le transistor laisse ou non passer le courant selon la position

quelqu'un pourrait m'aider?

merci pour l'aide >hardcore

nintenlolo
Autiss

ven. juil. 22, 2011 16:05

Salut dadou, je vois que je suis pas le seul à être occupé pas mal en ce moment, content de te relire.

Tiens, je sais pas si ça va t'aider, mais j'ai trouvé ça, et ça m'a semblé bien expliqué, en plus le gars fait fonctionner ça avec du 0 et du 5v, donc, ça doit être possible d'en faire quelquechose pour ton application.

Lien
Lo!o

dadou55
Autiss Agoraphobe
Sujet Auteur

ven. juil. 22, 2011 17:14

Salut nintenlolo, et oui on est tous occupé >hihihi mais je préfère bosser qu'être au chômage :mrgreen:

moi je suis content de me relire >hihihi

merci pour le lien je pense avoir trouvé comment faire si cela fonctionne ce sera un mod inédit >damned >wario

dadou55
Autiss Agoraphobe
Sujet Auteur

lun. août 29, 2011 17:49

des news après tout ce temps d'absence et je vous annonce que j'ai enfin finis le mod avec les 7-segment pour écrire le nom des régions.

j'ai fait le mod avec 2 interrupteurs en simulation et cela fonctionne nickel, je suis passé de 10 composants à 4 composants et le tout en utilisant uniquements les portes logiques!! (bon je vous avoue qu'un ingénieur en electronique m'a donné un petit coup de pouce ^^), en fait il sera écrit USA,JAP,EUR et ERR pour la position jap/50hz.

voici le schéma sous simulation:

Image

Bon maintenant il ne me reste plus qu'à me pencher sur le même mod mais avec l'interrupteur 3 positions.

>wario

et voila un mod de plus de finis!!

nintenlolo
Autiss

lun. août 29, 2011 23:12

Ahhhhhhhh, je t'attendais comme le messi.
Ca fait plaisir de te relire.

C'est bon ça le coup de l'afficheur, ça va être la "zone" >hihihi .
Sérieusement, je me souviens plus, donc arrête moi si je me trompe:
c'est sur MD, et pas encore applicable à la snes ?
bon je vous avoue qu'un ingénieur en electronique m'a donné un petit coup de pouce
Quand je sais pas faire, je laisse au autres plus compétents, ça n'est pas une tare, bien au contraire.

C'est cool que tu reviennes, j'aimerais bien que ça sente la poudre pour la SNES :mrgreen:
Lo!o

dadou55
Autiss Agoraphobe
Sujet Auteur

lun. août 29, 2011 23:16

Merci 8)
Sérieusement, je me souviens plus, donc arrête moi si je me trompe:c'est sur MD, et pas encore applicable à la snes ?
c'est exclusivement pour la MD pour l'instant mais il est possible de le faire sur snes aussi je pense, malheuresement je ne suis pas prêt d'y toucher à la snes pas trop le temps et surtout pas finis ma MD mais si tu as besoin d'aide pour des schémas n'hésites pas :wink:
Quand je sais pas faire, je laisse au autres plus compétents, ça n'est pas une tare, bien au contraire.
a mais je ne considère pas ça comme une tare au contraire! grâce à lui j'ai pu me souvenir de plein de chose et surtout de pas essayer de chercher loin alors que la réponse était sous mon nez :lol:, mais ça m'arrange d'avoir quelqu'un comme lui car ça m'évitera de rester bloquer autant de temps sur des mods ^^

dadou55
Autiss Agoraphobe
Sujet Auteur

jeu. sept. 01, 2011 23:51

Alors je viens de finir le schéma du mod 2 switch + 7-segment region mod le voici:

Image

Et voici tout le travail fait pour arriver à ce mod ^^

Image

Voila il faut maintenant que je me penche sur le même mod mais avec un seul switch