Nostalgie vidéoludique

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

DagHorton
Petit autiss

Re: [SEGA Nomad] Remplacement écran par TFT LCD

sam. mars 19, 2011 22:01

Super merci io, c'est exactement ce que je voulais savoir.

dis moi je crois que tu as un everdrive, tu as remarqué qu'il faut connecter un câble comme dans cet exemple ?

La section "enable SMS mode" alors pour ma part je l'ai fait et a la suite de ça les roms master system avec l'everdrive se lance bien sur la nomad, mais les roms se lance en 50 hz, j'ai trouvé ça curieux, dans la mesure ou la nomad que j'ai comme la majorité est une US Ntsc, le truc le plus drôle c'est que les roms megadrive pas de problème, mais les master se lance toute en 50hz, j'ai testé avec des roms us bien sur.
D'ailleurs toute ces roms sur ma megadrive fixe se lance bien en 60hz, mais sur la nomad non.
Je ne sais pas si tu as fait cette modification, mais j'aurais aimé avoir ton retour sur cette expérience si tu l'as tenté bien sur :)

[Edit io] imageshack étant mort, j'ai viré les liens.
Les consoles que j'ai switché,
32x, Megadrive 1, Sega Saturn, Super Nintendo.

io
Master of autiss
Sujet Auteur

dim. mars 20, 2011 0:14

Oui, j'ai un Everdrive depuis très peu de temps, mais je n'ai pas testé de jeux MS dessus.
J'ai lu en effet qu'il fallait faire une modif' au niveau de la Nomad pour qu'elle puisse lancer les jeux MS.
Tu es sûr que ça se lance en 50 Hz ? Les musiques sont plus lentes et il y a des bandes ?

DagHorton
Petit autiss

dim. mars 20, 2011 15:58

Oui certain à 100 % voici une vidéo, regarde ce que ça donne , tu constatera qu'il y a les bande en haut et en bas, ainsi que le décalage léger a droite, ainsi qu'une lenteur... épouvantable
Et pour avoir testé avec ma megadrive, c'est clair que c'est en 50 hz, sur et certain, mais je te laisse en juger regarde ma video.
Voici une video que j'ai recup de la version 60 hz de mickey mouse.
http://www.dailymotion.com/video/xatjgo ... videogames

Et voici comment ça tourne sur ma nomad, c'est clair que c'est du 50hz, d'ailleurs on voit le passage en 50hz, sur la nomade car quand ca bascule en 50hz sur écran d'origine l'image scintille un peu.
http://www.youtube.com/watch?v=_YqDCiSZZK8

***Edition***
Bon j'ai monté un switch 3 position (testé avec des jeux pour bien vérifier le bon fonctionnement de celui-ci, le system info de l'everdrive detecte et affiche egallement la région ainsi que la frequence, en fonction de la position du switch) : us/ntsc, jap/ntsc et eu/pal, pareil chaque fois que je lance un jeux master avec l'everdrive il est en 50 hz quelque soit la position du switch, je suis a cours de solution pour ce problème pour le moment.
Si ca se trouve c'est peu être normal... mais bon je ne vois pas pour qu'elle raison...

DagHorton
Petit autiss

mer. mars 23, 2011 2:28

Bon problème réglé, il s'avère que en fait en ayant soudé le fil sur le pin 45, il peu de soudure est entré en contact avec le pin d'à coté, le pin46, c'est ce qui provoqué le lancement des jeux master system en 50hz.
C'est tellement minuscule à soudé ça a été chaud de réussir, mais bon c'est réglé, maintenant j'attends le nouvel écran pour commencer le remplacement de l'ancien.

DagHorton
Petit autiss

jeu. mars 24, 2011 20:55

Hello,

Bien bon et bien voici ma nomad qui marche avec les jeux master system, j'ai réussi a réparer le petit defaut de court circuit, que j'avais entre le pin 45 et 46.

Voici une petite vidéo, maintenant cela fonctionne correctement et en 60Hz s'il vous plait.

Pratique, de pouvoir lancer les jeux megadrive et master system, sur la même console portable :).

http://www.youtube.com/watch?v=Xi9LPvWxAKI

maintenant il n'y a plus qu'a attendre ma commande d'écran en vu du remplacement de celui d'origine et ce sera fini.

Ce forum ma super aidé pour le but que je recherche, donc merci a tous les posts qui m'ont permis d'avancer et merci a io d'avoir répondu a mes questions. :)

DagHorton
Petit autiss

sam. avr. 02, 2011 1:24

Finish,

Voici le résultat.

Phantasy star (jeu Master System)

Golden Axe (jeu MegaDrive)

Merci pour les conseils, par contre attention, les lcd que j'ai recu on des platine plus grande que la tienne io, impossible de metre le support d'origine elle est trop longue et dépasse de 2 doigts.

Mise à part ça rien de bien méchant, j'ai un peu comme des parasite qui ne se voit a peine qui defile en diagonale, j'ai pas encore trouvé pourquoi cela fait ça, j'ai refait les soudure, j'ai bien tout isolé mais bon ca change rien, d'ailleurs si une idée je suis preneur. :)

io
Master of autiss
Sujet Auteur

sam. avr. 02, 2011 8:15

Mon PCB aussi était trop grand, j'ai coupé et raboté les bords pour que ça rentre dans le support.
J'avais aussi eu des parasites mais ça venait d'un autre appareil branché sur la même multiprise, sur une autre prise d'une autre pièce, plus de soucis.

DagHorton
Petit autiss

sam. avr. 02, 2011 15:33

Bon les parasite sont minime c'est plus un delire de perfection que quelque chose qui gene vraiment.

Bon sur batterie ca me fait pareil, mais bon, c'est vraiment pas genant.

Par contre moi aussi j'ai vu que tu avais raboté ton pcb, mais le mien difficile il y a des composant jusqu'aux extrémité du pcb, donc raboté very hard il sont allez jusqu'a bout du circuit.

io
Master of autiss
Sujet Auteur

sam. avr. 02, 2011 16:27

Ah oui normal, tu n'as pas le même écran que moi, il y a les boutons de réglage sur le tien. Pourtant tu m'avais interrogé sur l'écran que j'ai pris.

DagHorton
Petit autiss

sam. avr. 02, 2011 17:33

mais j'ai bien pris celui que tu m'avais donné, a savoir celui ci :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0413064598

Et c'est bien celui ci que j'ai recu, j'en ai même commandé deux, et l'écran est identique, mais ils ont du changer la platine, je ne vois que ça.

Voici l'écran que j'ai reçu, il semble identique, mais bon vu que c'est du chinto ça m’étonnerai pas qu'il ai plus le même stock de platine.

Les bouton c'est pas un problème pour les enlever en fait, la largeur de la platine, ma contraint de me passer du support d'origine, ce qui n'est pas trop pénalisant en fait.

io
Master of autiss
Sujet Auteur

lun. avr. 04, 2011 10:57

Bizarre, j'ai reçu le même que la première fois, pourtant mon deuxième achat était après le tien apparemment.

DagHorton
Petit autiss

jeu. avr. 07, 2011 14:33

Va savoir, mais il s'agit bien du même vendeur ebay, et du même article, moi a part un stock différent je vois que ça toute façon.
Et bon j'avoue ne pas être plus surpris que ça, c'est du chinto donc bon, faut pas être trop exigent.

manu1312
Petit autiss

jeu. juin 14, 2012 19:07

Bonjour, je procède à un petit déterrage lol, voila je devrais bientôt acquérir cet superbe machine qu'est la nomad et j'aimerais donc procédé au remplacement de l'écran d'origine, le soucis c'est que vos liens ebay sont morts ou l'article n'est plus disponible, j'aurais donc besoins de vos lumières.
J'ai trouvé ça et je me demandais si c'étais bon:
http://cgi.ebay.fr/3-5-Foldable-Digital ... 20c6be43eb

Merci d'avance pour vos lumières.

io
Master of autiss
Sujet Auteur

jeu. juin 14, 2012 21:02

Pour la taille ça va.
Mais pour l'intérieur, on ne peut pas en être sûr avant de l'avoir démonté, ceci dit ça devrait passer avec éventuellement, comme j'ai dû le faire, des découpes au cutter par exemple.
Au niveau de la qualité d'affichage, c'est pareil, il faut le recevoir pour savoir.

manu1312
Petit autiss

jeu. juin 14, 2012 21:06

Ok, merci pour ta réponse, du coup j'hésite un peu, j'ai peur de me manquer, surtout au prix de la machine il ne s'agit pas de faire n'importe quoi, je vais réfléchir à la question, mais bon étant un petit peu bricoleur sur les consoles, why not !
Si quelqu'un à d'autre suggestions, elle seront les bienvenues .
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7