Nostalgie vidéoludique

 
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Autiss
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Re: [N64] N64 FRA modification RGB avec CMS

mer. août 12, 2015 23:07

Super Nouvelle !!
 
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Re: [N64] N64 FRA modification RGB avec CMS

jeu. oct. 29, 2015 22:49

Wep, bien joué :)

Sinon, j'en ai refait une et j'en ai profité pour prendre des photos montrant un peu mieux la différence obtenue entre les signaux. J'ai donc mis à jour la fin du premier post.
 
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Flo4428
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Re: [N64] N64 FRA modification RGB avec CMS

ven. oct. 30, 2015 19:19

je trouve le RGB sur N64 quasiment obligatoire pour jouer sur TV LCD (oui je sais c'est mal :D) mais le composite fait vraiment mal au crane sur certains jeux.
 
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Guppy
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Re: [N64] N64 FRA modification RGB avec CMS

mar. avr. 26, 2016 19:15

New Challenger, Mission accepted ............

Bon, c'est super chiant le CMS, faut vraiment un fer à souder avec une panne comme une aiguille.
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
 
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Flo4428
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Re: [N64] N64 FRA modification RGB avec CMS

mar. avr. 26, 2016 23:15

Ouaip .

Perso j'utilise une panne moyenne mais l'important c'est aussi de ne pas trop chauffer et utiliser un fil d'étain assez fin .

Après c'est un coup de main à prendre , sur qu'à la première j'ai fais pipi de l'œil >damned >hihihi
 
Sacoche
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Re: [N64] N64 FRA modification RGB avec CMS

sam. nov. 24, 2018 21:38

Bonsoir, merci bien pour la clarté du tuto et des diverses explications.
Lors du premier mod réalisé dans ce sujet, il n'y a que 6 composants qui sont soudés. Mais il est dit plus tard que ce n'est pas le mod rgb optimum et qu'il faut rajouter la résistance 10kohm et la diode pour le switch auto av.
On voit aussi le mod officiel avec 14 composants.
Je viens de souder les 6 premiers composants et cela marche avec une image nette !
Quelle est l'utilité d'installer les autres composants, mise à part pour le switch auto?
Cdt
 
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Re: [N64] N64 FRA modification RGB avec CMS

sam. nov. 24, 2018 22:51

Salut et merci pour ton intérêt.
avec tous les composants, l'image est juste encore un peu plus belle :)
Mais il est vrai que c'est déjà bluffant avec les six composants de base.
 
ZeeJoy
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Re: [N64] N64 FRA modification RGB avec CMS

mar. févr. 12, 2019 13:02

Bonjour à tous,

Je déterre de vieux topic :)

J'aurais une petite question concernant les CMS nécessaires pour ce mod N64 :
Je suis en train de commander les CMS chez Farnell, et je vois que les différents composants (résistances entre autre) ont une certaine puissance et et une certaine tension (par exemple 125mW pour la puissance, et 150V pour la tension). De même, il est question de couche épaisse et de couche mince
Ces données sont elles importantes ?

Exemple pour la résistance de 10 kohms en 150V, 125mW :
- Couche épaisse : https://fr.farnell.com/vishay/crcw08051 ... 00805%2010
- Couche mince : https://fr.farnell.com/yageo/rt0805fre0 ... 00805%2010

Même résistance mais en 100V, 100mW : https://fr.farnell.com/bourns/crt0805-f ... 00805%2010

Que faut il prendre svp ?

Merci par avance pour vos pistes.

Rom.
 
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Re: [N64] N64 FRA modification RGB avec CMS

jeu. févr. 14, 2019 21:59

Salut Rom,

Alors, à ce que j'ai pu lire et si j'ai bien compris (oui, je mets toujours des bémols dans ce que je dis quand je ne maîtrise pas le sujet), tu ne verras pas de différence (les caractéristiques sont globalement identiques, même si les résistances couche mince sont généralement plus précises) ; et si le coefficient de température (la modification des caractéristiques en fonction de la température) est différent, je ne pense pas que cette partie du circuit chauffera de manière à ce que ça ait une influence visible.
Je pense que je prendrais des résistances couche épaisse (de mémoire, je crois que ce sont des comme ça que j'ai utilisées), car les résistances couche mince sont quand même plus fragile et comme tu vas souder à la main, il y a plus de risques à ce que leur valeur change à cause de la chaleur.