Nostalgie vidéoludique

io
Master of autiss

Re: CCCProject.fr : La passion du cartmod & de la créa graph

lun. juil. 02, 2012 19:39

On y a joué avec le fiston il y a peu, on s'est bien éclaté.

Qui a fait les illustrations sinon ?

Feel
Autiss
Sujet Auteur

lun. juil. 02, 2012 20:06

Les crédits pour les illustrations sont sur le site ;)

Feel
Autiss
Sujet Auteur

mar. juil. 03, 2012 18:43

On commence l'aventure du cartmod Famicom avec le cartmod du jour sur CCCProject.fr :

Getsu Fuuma Den
Image
La légende de Getsu Fuuma est un jeu Konami sorti uniquement au Japon entre Castlevania et Castlevania 2. Niveau gameplay c’est un peu le même genre et c’est donc une très bonne chose. Le voici aujourd’hui toujours en version famicom, mais intégralement traduite en anglais !

Pour la boite, j’ai eu envie de faire un truc un peu graphique et qui retranscrivait bien l’ambiance sombre et violente du jeu. Vous me direz si j’ai réussi ;)

Feel
Autiss
Sujet Auteur

jeu. juil. 19, 2012 19:05

C'est les vacances, mais voici quand même les cartmods du jour sur CCCProject.fr :

Bio Force Ape
Image
Imaginez un jeu entre Lode Runner, Double Dragon, Sonic et un jeu de catch. Ça vous semble fou ? Et pourtant, ça existe. Bio Force Ape est un jeu finalisé mais jamais sorti, qui met en scène un singe anthropomorphe capable de faire des chutes incroyables, de se bastonner comme les frères Lee et surtout, de faire tout un panel de prises de catch pour punir ses adversaires ! J’achète !

Masked Ninja Hanamaru
Image
Vous connaissez peut-être un jeu de plates formes déjanté qui porte le nom de Yo! Noid!, non ? Sorti uniquement aux Etats-Unis, Yo8 Noid! a bénéficié d’un lifting total pour son entrée sur le sol nippon et est devenu « Kamen no Ninja Hanamaru ». Au lieu d’un chien bizarre, vous jouez un jeune ninja aidé par un aigle. Rien à voir, si ce n’est le moteur du jeu.

Pescatore
Image
Pescatore est un puzzle game qui devait sortir sur Famicom et qui au final n’a jamais vu le jour. Le voici dans une version traduite en anglais et porté sur une cartouche classique, US et Pal. Le principe du jeu est simple, il faut faire des combos, à mi-chemin entre Columns et Puyo Puyo, mais suffisamment original justifier son existence.

Feel
Autiss
Sujet Auteur

mar. août 07, 2012 15:43

Oyez oyez !

Afin de réaliser quelques projets de hacks, je suis à la recherche de personnes qui savent (et aiment) faire de l'extraction/insertion graphique et textuelle sur des roms NES. L'idée c'est de créer quelques jeux estampillés CCCProject qui seraient en fait des hacks plus ou moins élaborés (selon les jeux) de titres NES.

Dans un premier temps, il ne s'agitait que de simples changements de sprites, de textes et d'écrans titres, pas du tout de redesign entier de niveau ou de jeu.

J'ai quelques idées originales, et je cherche des gens qui ont du coup la motivation et le temps de s'engager dans un projet de ce type.

Posez vos questions ou proposez votre aide directement dans les commentaires ou en passant par le le formulaire de contact de CCCProject.

Merci !

spider lainlain
Apprenti autiss

mer. août 15, 2012 21:21

Oh la la la le travail de titan ! >damned

Ma langue ne veut pas retourner a sa place ! Très beau travail, félicitation !