Nostalgie vidéoludique

Huor
Autiss à interner
Sujet Auteur

MAMECAB parfaite !

jeu. déc. 13, 2012 15:50

Hello,

Pour les deux ou trois personnes intéressés... Je suis ENFIN parvenu à obtenir un résultat ultime en terme de MAMECAB, à savoir, faire disparaitre ENTIEREMENT l'interface d'XP. Que ce soit de l'interface (explorer.exe) ou des fenêtres du démarrage, de l'extinction, de la souris et autres.

Le gros truc qui me chagrinais, quand je mattais les bêtes de cab de tout un tas de gens sur Youtube et autres, c'était de voir l'horrible interface de Windows en arrière plan, ou lors du chargement. Une borne, pour moi, c'est pas Windows, même si bien sur, ça tourne dessus. Le but était donc de dégager de façon radical le truc afin de que seul lessentiel soit visible.

J'ai fais une grossssse mise à jour de mon site qui traite du sujet ( http://mame.arcade.free.fr ) pour donner tous les explicatifs et même mes skins, logiciels utilisés etc... Je vais refaire une vidéo pour la première page car celles présentes sont devenus largement obsolètes.

S'il y'a des erreurs sur le site que je n'aurais pas vu, ou des intéressés ou quoi que ce soit comme questions, n'hésitez surtout pas !
Image

EvilMajor
Autiss à interner

Re: MAMECAB parfaite !

jeu. déc. 13, 2012 15:58

Ca c'est une bonne astuce!
Mon Pc s'allume avec "NEC" afficher. Il faut que j'appuie sur Echap, un écran de contrôl s'ouvre, ensuite mot de passe et le fond d'écran Sonic s'affiche avec la voix qui dit SEEEGAAAA! Puis démarrage de Gens.
Enlever la barre de tâches c'est ce qu'il me faut.
Image
Mr.X_ "Would you consider becoming my right hand man?"
►YES
NO

io
Master of autiss

jeu. déc. 13, 2012 16:21

Ça dit que les vidéos ont été retirées par toi.

En tout cas tout ce que tu as fait me donne envie de m'installer un PC MAME, surtout que j'en ai qui traînent et qui n'aimeraient que ça :)

EvilMajor
Autiss à interner

jeu. déc. 13, 2012 16:24

J'ai récupéré un PC, y'a pas longtemps, il faut remettre un OS par contre.
Image
►YES
NO

Huor
Autiss à interner
Sujet Auteur

jeu. déc. 13, 2012 16:27

Alors oui, je viens juste de les retirer au profit d'une nouvelle que je suis en train d'uploader. Elle sera visible sur le site d'ici une petite heure je pense ;).

Pour ton PC qui s'allume avec NEC marquer en gros, c'est un logo qui camoufle le chargement du PC. Si tu veux le virer, faut aller matter dans les options de ton bios, y'a toujours l'option qui permet de virer le logo boot ou quel que soit le nom qu'on lui donne ;).

La barre des tâches c'est bien, mais, si tu veux faire un PC dédié, occupe toi uniquement des passages ou ce n'est pas inscrit (inutile si vous êtes maniaque etc en rouge). La tu auras une becane 100% arcade ;).
Dernière édition par Huor le jeu. déc. 13, 2012 16:37, édité 1 fois.
Image

Thread
Archidémon des Autiss

jeu. déc. 13, 2012 16:35

8) je crois que bientôt je vais changer d'ordi et donc transformer mon vieux PC en mamecab. J'ai trouvé aussi une borne naze sur lebonfoin pour pas cher. Tout virer dedans à coup de masse et foutre un coup de barbouille arrach'style, coller un vieux 21 pouces diamontron/trinitron et un stick arcade PSX avec adaptateur ça doit je pense être dans le domaine du possible avec mes deux pieds gauche en guise de main droite ! :twisted:
Reste à trouver le temps, le courage, la place et le véhicule assez grand pour rapatrier le bestiau...
allez, on se fixe ça en objectif pour 2013 ! >sonic
(bon on sait ce que ça donne les bonnes résolutions... :lol: )
Image

Huor
Autiss à interner
Sujet Auteur

jeu. déc. 13, 2012 16:40

Si quelqu'un à un serveur FTp et veut que je lui upload dessus mon mame+fe prêt à l'emploi, qu'il me le dise... ;). Sinon, bon, la vidéo, Youtube est pas spécialement pressé, donc une heure me semble pas déconnant ;).
Image

EvilMajor
Autiss à interner

jeu. déc. 13, 2012 16:49

Thanks Huor pour la combine du bios :wink:
Qu'est-ce que tu entend par s'occuper des passages qui ne sont pas inscrits?
Image
►YES
NO

Thread
Archidémon des Autiss

jeu. déc. 13, 2012 16:53

Si quelqu'un à un serveur FTp
:mrgreen: encore du chinois... Enfin presque, mais de là à pouvoir m'en servir...
Par contre belle initiative ! >hardcore
Image

Huor
Autiss à interner
Sujet Auteur

jeu. déc. 13, 2012 16:54

Evilmajor, lis simplement la page "optimisations" du site, tu comprendras ;).
Image

EvilMajor
Autiss à interner

jeu. déc. 13, 2012 16:56

J'y suis aller sur ton site, il est beau et bien présenté.
Alors d'accord, je vais "optimiser" :wink:
Image
►YES
NO

Guppy
Autiss à interner

jeu. déc. 13, 2012 17:06

J'ai pas pris le temps de répondre sur le sujet de la vente de la machine.J'ai déjà des vielles machines dans les cartons, soit pour les vieux jeux sous dos, avec une bonne carte son isa ou du sli de voodoo (pour rire) ou pour passer en emul/mame.
Juste le système qui m’aurai intéressé/tri/config et pas le matériel.
Mais là, t'a du atteindre la fusion du front-end parfaite. Vivement de voir les vidéos ce soir.
On retrouve de moins en moins les tutos/infos/outils pour customiser les vieux os.
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."

Huor
Autiss à interner
Sujet Auteur

jeu. déc. 13, 2012 17:09

Il faut bien faire attention à ce qu'il y a marqué sur la première page ;). J'utilise atomicfe, la version 0.19 modifiée (en fait, j'ai changé l'exe de la 0.19 par celui de la 0.20, car pour mettre atomicfe en démarrage à la place d'explorer.exe il faut soit faire comme ça, soit utiliser la version 0.20 ou supérieur de ce front end, avec juste une 0.19 sans modif, ça ne fonctionne pas ;).

Dans la section "téléchargements" vous trouverez absolument tout ce qu'il faut, même le bootscreen que j'ai fais pour l'occasion (l'ancien ne me plaisais plus), ainsi que la nouvelle version de mon skin "Japon", celui que j'utilise personnellement.

50% d'upload vidéo sur youtube, pour 420 malheureux mégs... Et bin son pas préssés hin...
Image

Huor
Autiss à interner
Sujet Auteur

jeu. déc. 13, 2012 18:24

Vidéo mise en ligne ;). N'oubliez pas de faire un refresh de la page ^_^. Si commentaires il y'a, je les attends avec plaisir !

EDIT : Et zuteuh... Je viens de m'appercevoir que je n'avais pas mis les ratio image en auto, du coup, les shoot'm up sont en 4/3 ^_^. Je ne referais pas la vidéo juste pour ça, mais bon, suffit de changer le réglage adéquate dans MAME et ça roule tout seul ;)
Image

Huor
Autiss à interner
Sujet Auteur

jeu. déc. 13, 2012 21:52

A la recherche du moindre truc qui me plait pas, lors du lancement d'Atomic, il y'avait une phrase qui s'affichait quant à la version utilisée... Alors un grand, très grand merci à Youki qui développe Atomicfe pour m'avoir dit comment la retirer :). Cette fois, ça y'est, je suis un homme comblé.... Gaaaaaaaaahhhhhhhhhh.................
Image