Nostalgie vidéoludique

 
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EvilMajor
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MD mod VGA

ven. janv. 11, 2013 21:49

Plusieurs personnes ce sont attaqué au problème mais je voulais savoir si l'on pouvait connecter sa MD en VGA avec ces adaptateurs:

Péritel femelle vers femelle.
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Et péritel vers VGA.
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Mais faut pas rêver :roll:
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Re: MD mod VGA

ven. janv. 11, 2013 23:41

Non, ou alors seulement avec un moniteur très spécial, qui serait capable de lire un signal entrelacé avec synchro analogique (le VGA est en progressif et synchro numérique).
Autrement dit, un moniteur Péritel, ou une télé :P

Il te faut au moins un composant actif pour avoir un signal VGA valable, mais à part avoir un branchement sur écran VGA ca n'améliore rien, donc c'est pas trop utile...
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Re: MD mod VGA

ven. janv. 11, 2013 23:53

Merci lesarthois pour l'explication :wink:

J'ai trouvé cela pour la synchro, le synch strike de chez Arcade Forge.
http://wp1114205.wp150.webpack.hosteuro ... ucts_id=15

Je commence à piger comment le signal doit être traité.
Apparemment, un Pc est en 30hz et la dimension d'affichage doit être en 640x480 pour que ce soit top.
J'ai récup en écran HP 2210i.
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Re: MD mod VGA

sam. janv. 12, 2013 0:02

C'est bien ça.

Si ta console est en 60Htz elle est en 640*480 (environ) si ton écran supporte les modes entrelacés, avec le sync strike ça sera compatible ;)

Par contre ça concernera surtout soit les écrans pro soit les écrans cathodiques (un peu anciens en plus)
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Re: MD mod VGA

sam. janv. 12, 2013 0:14

Je vais me renseigner sur les capacitées techniques de l'écran sur le site constructeur.
Le sync strike peut être couplé à ce convertisseur.
http://wp1114205.wp150.webpack.hosteuro ... s-8220.jpg

Ce convertisseur peut traité un signal RGB en VGA sur un écran équipé d'une entrée VGA (écran cathodique ok) .

La page qui explique le montage.
http://arcade-team.forumgratuit.org/t24 ... cade-forge
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Re: MD mod VGA

sam. janv. 12, 2013 0:49

Avec ce convertisseur en plus, ça passera sur tout écran sans problèmes!
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Re: MD mod VGA

sam. janv. 12, 2013 2:49

Hum..... dans quel but?

A partir du moment ou la console sort pas de VGA nativement tout traitement du signal ne fera qu'altérer la qualité du signal.

Trop cool une MD en VGA trop moche wouhou !!!!
 
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Adriensau
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Re: MD mod VGA

sam. janv. 12, 2013 11:03

Ben je ne comprend pas une chose surtout:

Pour en faire quel usage?

on dirait le genre d'inventions qui ne changent rien à ton utilisation et que l'on paie une fortune (par exemple? une Wii U! :D )
 
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Re: MD mod VGA

sam. janv. 12, 2013 14:04

Chezmoa, sois pas négatif :wink:

Je remets tout au propre.
La MD ne sort pas de VGA mais ce module convertit un signal RGB en VGA.
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Mais comme il ne possède par d'entrée RGB, il a besoin d'un module secondaire le "Sync Strike" qui lui possède l'entrée péritel pour brancher les consoles et est équipé d'un circuit qui permettra au convertisseur de gérer le signal de synchro de la console.
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Donc montage: Péritel console--> Entrée RGB Sync Strike--> Sortie VGA Sync Strike(RGBHV)-->Entrée VGA RGBHV convertisseur -->Sortie VGA convertisseur--> écran VGA.
Avec deux modules de traitement l'image n'est pas aussi déguelasse que cela.

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Image

Les traits sont générés par un module SLG, générateur de scanlines comme sur les bornes.

En gros, le Synch Strike sert d'adaptateur prise RGB/VGA, aide le convertisseur pour la synchro et le convertisseur Gonbs récupère le signal synchro pour renvoyer en beau VGA.

Et pour l'usage, j'ai récup un ordi, stocké dans la chambre et je veux connecter ma MD sur l'écran.
L'écran est assez large donc c'est bien.
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Re: MD mod VGA

sam. janv. 12, 2013 17:06

Les scanlines ne font pas tout pour retrouver le charme d'origine, c'est chouette certes, mais presque trop net.
Surtout que certaines teintes, couleurs étaient créées grâce à la particularité du tube cathodique qui fait que les pixels contigus ne sont pas précisément séparés, mais mélangés.
Cela dit il serait intéressant de comparer l'image sur un bon CRT et l'image sur LCD après traitement par les deux appareils (faudrait pas en rajouter car à force on aurait un décalage image/son de dix secondes ;)).
 
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Re: MD mod VGA

sam. janv. 12, 2013 22:18

Ca c'est du décalage :lol:!
Je n'en veux pas des scanlines.
Juste le module synchro coupler au convertisseur, le tout dans un boitier bien propre.
Je vais voir sur Arcade Forge.
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Re: MD mod VGA

dim. janv. 13, 2013 12:40

Je comprends toujours pas l'intérêt perso...

Autant sur une DC en VGA le signal est plus beau donc intéressant à extraire. Autant là si c'est pour avoir un résultat "pas si dégueulasse" c 'est quand même se casser le fondement pour que dalle.

Autant monter un signal RF sur une 360.... Wouhou on pourra la brancher par la prise antenne c'est cool.

>chocobo
 
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Re: MD mod VGA

dim. janv. 13, 2013 14:37

Si l'intérêt est le gain de place, je dis ok.
Si l'intérêt est la qualité d'image, je dis bof (de l'argent dépensé pour un résultat ne correspondant pas à ce qu'on voit sur un CRT).
 
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Re: MD mod VGA

dim. janv. 13, 2013 23:25

Un Marshall ça prend pas de place dans une pièce, non, non :roll:
Ne me fais pas croire que tu utilises un CRT pour CHAQUE consoles?
Et rien que pour faire c***r, je monterais bien une sortie RF sur ma 360 :twisted:
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Re: MD mod VGA

lun. janv. 14, 2013 5:45

J'ai pas ce problème puisque je n'ai pas de CRT, je passe tout sur mon vidéoprojecteur^^