Page 5 sur 7

Re: SPACE MARINE SNES CUSTOM(by DooM Airbrush©)

Publié : mar. nov. 12, 2013 13:21
par pauldeberre
tu fais comme tu le sens, si c'est plus pratique tant mieux ^^

Re: SPACE MARINE SNES CUSTOM(by DooM Airbrush©)

Publié : mar. nov. 12, 2013 19:03
par EvilMajor
Ah bah c'est pour toi, à moins que tu sois comme Thread un peu maso :mrgreen:

Re: SPACE MARINE SNES CUSTOM(by DooM Airbrush©)

Publié : ven. déc. 13, 2013 22:41
par pauldeberre
voila bien 2 semaines que je me suis pas co, je passe donc prendre un peu de nouvelle =p

Re: SPACE MARINE SNES CUSTOM(by DooM Airbrush©)

Publié : mer. janv. 01, 2014 16:12
par EvilMajor
Ouah bah ça se faisait longtemps aussi tiens! :D
Rien de neuf, le gel m'empêche tout travaille de peinture.
J'ai tenté de faire des petites pièces à repeindre et avec la basse température... :?
Si je me lance ça va être un massacre et il faudra tout recommencer.
Et ça serait dommage. C'est pour les petits détails que je crains le plus avec la condensation du compresseur.

Re: SPACE MARINE SNES CUSTOM(by DooM Airbrush©)

Publié : sam. janv. 04, 2014 12:50
par pauldeberre
j'avoue que le temps est vraiment moche pour un hiver cette année =/

Re: SPACE MARINE SNES CUSTOM(by DooM Airbrush©)

Publié : mer. juil. 16, 2014 16:36
par Dryades
alors? ça donne quoi cette super nintendo custom?

Re: SPACE MARINE SNES CUSTOM(by DooM Airbrush©)

Publié : mer. juil. 16, 2014 20:13
par Adriensau
reviens debut 2015 :mrgreen:

Re: SPACE MARINE SNES CUSTOM(by DooM Airbrush©)

Publié : jeu. juil. 17, 2014 17:49
par pauldeberre
j'attend de voir il m'a dit qu'il bosserait dessus en été (donc maintenant) ^^

Re: SPACE MARINE SNES CUSTOM(by DooM Airbrush©)

Publié : sam. juil. 19, 2014 0:52
par EvilMajor
Adrien tu es mauvaise langue :mrgreen:

Max, voici les dernières avancées:

Présentation de la console et du pochoir de base, me servant surtout pour ne pas déborder du motif.
Découpé à la machine, c'est rapide, c'est propre. Il reste positionné sur la coque tout le long de la création du motif.

Image

Préparation de la surface. Marouflage du restant de la coque supérieur pour ne laisser que la partie à décoré.
Comme avant la mise en peinture, on reponce calmement au gex gris pour éviter les grosses rayures et renforcer l'adhérence.
La teinte aérographe possède d'infimes pigments de couleurs qui ne recouvriront pas les rayures.
Dégraissant, soufflette et feuille antipoussière, c'est prêt.

Image

En peinture il existe des règles et surtout celle ci: de la teinte la plus vive à la teinte la plus sombre.
Pour que le motif ressorte de la teinte bleu de la Snes, on doit faire un fond blanc, fond de construction. Cela est nécessaire, car un motif à la couleur jaune sur fond bleu donne...Eh oui c'est con la peinture.
Avec ce blanc, le jaune vif va claquer.
Les deux traits que l'on voit sont la trappe slot cartouche.

Image

Après quelques pulvérisations du jaune Sunset, on obtient un fond vif et exploitable. Au travail, maintenant c'est main levé et morceaux de feuilles découpées. C'est vrai qu'il flash ce jaune.

Image

Ombrages des ailes, volume du médaillon, contour du crâne. Les zones d'ombres paraissent grossières mais cela permet de m'y retrouver pour le main levé. Ca te donne une idée du schéma de base du motif. Meilleur il sera, moins on en bavera pour la suite.
Une fois les teintes additionnelles rajoutés ça n'aura plus rien à voir.

Image

Rajout des yeux et du nez du crâne, je ferais son volume en dernier pour le faire ressortir des ailes.

Image

Malgré le temps relativement sec, le compresseur crache pas mal de flotte, condensation de malheur. Alors on y va étapes par étapes au risque de perdre du temps.
Si on se plante on recommence tout, autant le faire bien.

Re: SPACE MARINE SNES CUSTOM(by DooM Airbrush©)

Publié : sam. juil. 19, 2014 19:29
par pauldeberre
i like it >hardcore

Re: SPACE MARINE SNES CUSTOM(by DooM Airbrush©)

Publié : ven. août 01, 2014 0:14
par EvilMajor
Le custom continue avec rajout des contrastes. Le côté gauche seulement a été travaillé.

Image

Pour ce type de motif bien symétrique, je fignole une partie puis je recopie cette partie sur le restant du motif.
C'était bien lancé mais généralement, on ne peut pas finir d'un seul trait.
Un "accident de parcours" s'est produit, le filtre du séparateur étant hors service, je ne peux pas continuer sans, l'aérographe ne cracherait plus que de l'eau.

Image

Re: SPACE MARINE SNES CUSTOM(by DooM Airbrush©)

Publié : sam. mars 21, 2015 15:58
par MarcoPagoto
alors ? alors ? ça en est où ? on veut la suite :P

Re: SPACE MARINE SNES CUSTOM(by DooM Airbrush©)

Publié : sam. mars 21, 2015 22:57
par Adriensau
haha je pense qu'on va pouvoir avoir l'honneur de voir la 1ere SNES fossilisée :mrgreen:

Re: SPACE MARINE SNES CUSTOM(by DooM Airbrush©)

Publié : dim. mars 22, 2015 22:38
par MarcoPagoto
J'avoue ! >hihihi

Re: SPACE MARINE SNES CUSTOM(by DooM Airbrush©)

Publié : lun. mars 23, 2015 3:03
par pauldeberre
ah ah z'êtes pas gentil avec Evil ^^ Il fait du bon taf mais il prend son temps (et j'en suis fautif, je lui ai dit de prendre tout son temps ah ah) ^^