Nostalgie vidéoludique

torankusu-no-ken
Apprenti autiss
Sujet Auteur

torankusu-no-ken custom

dim. mai 20, 2007 22:54

bonjour je viens de decouvrir ce site fabuleurx qui m a d ailleur donner envie
de faire des custum principalment super nes et dreamcast, ej vien de terminer la phase peinture sur mon premier custom super famicom jai placer les rca sur le coter , je suis en train de la switcher grace a vos precieux topic et tuto jai dessouder nikel me manque plsu que le bouton et le raccordement ainsi que la decoupe du port cartouche et mettre la led jaune ,svp donnez moi vos avis sur ce custom bon ou mauvais !! il em manque les stikers sobre puis voila merci le but etant de m ameliorer ^^ voici la photo:

Image

:D
super famicom forever

skadrums71
Autiss à interner

dim. mai 20, 2007 23:16

la peinture est sympa, le problème c'est que tu aurais du faire la découpe du port cartouche avant de peindre car quand tu va découper, ça va tout éclater ta peinture...
autrement l'idée est pas mal, et pour les rca ta mis audio et vidéo?
ta cherché des shéma sur le net ou tu les a fait tout seul???
Image

torankusu-no-ken
Apprenti autiss
Sujet Auteur

dim. mai 20, 2007 23:20

oui jai mis audio et video , mais il va me falloir un shema je penses pour le rendre actif, pour la decoupe port cartouche en effet j y avais pas pense je repasserai l apeinture par dessu proprement.

merci du conseil. je pensais peut etre a mettre une lumiere legere sous la console (jaune) quelq un sait il comment faire?? est ce possible? merci ^^
super famicom forever

chezmoa
Autiss à interner

lun. mai 21, 2007 18:05

tu veut créer un tapis lumineux?

enfant333
Autiss

lun. mai 21, 2007 18:24

Regarde sur tuning-console il foivent surement montrer comment faire. :wink:
Au lycée, on vous apprend des choses que vous auriez préféré ne jamais savoir
mon forum "OBSCURE"^^:
http://obscure-game.positifforum.com/
http://aide-pour-ordi.skyblog.com/

torankusu-no-ken
Apprenti autiss
Sujet Auteur

lun. mai 21, 2007 19:23

un tapis ca pourrais etre bien en effet je vais voir a tuning consoles merci ^^
super famicom forever

skadrums71
Autiss à interner

lun. mai 21, 2007 19:24

un tapis ou alors quelques led au niveau des ouverture au dessous de la consoles!
Image

torankusu-no-ken
Apprenti autiss
Sujet Auteur

lun. mai 21, 2007 22:25

non tout compte fait des led su rtla consoles , bon jai fini les soudure alor 2 choses maintenant elel prend bien le ntsc et le fr je nai meme pas besoin de toucher au bouton pour passer du jap ay fr tout passe directement, ce qui est pas mal sur la foto c ets le stret jap ^^ bon jai tout de meme un rpobleme les manettes ne fonctionne plsu ca pourrai venir d ou? svp? la fiche est correctement branchee:

Image

et svp ou peut on trouver la led power en bleu ou jaune ? merci^^
super famicom forever

chezmoa
Autiss à interner

lun. mai 21, 2007 22:54

tu as dézonné les ports manettes?

kotomi
Master of autiss

lun. mai 21, 2007 23:02

pense à reduire tes photos (j'ai pris 5 minutes pour charger ton monstre...)
si tu t'es servie de mon tuto c'est normal que tout tes jeux passe sans changer la position de l'interupteur (du moment que tu n'utilise pas de jeux zoné en 60 hz) il n'agit que sur le pal NTCS soit 50/60 hz (la patte de la zone étant déconecté)

j'ai noté aussi quelques traces de rouille sur le blindage avant de ta machine, fait atention à l'humidité si non tu passeras ton temps a changer le fusible de la console :wink:

pour ton problem de manette j'ai remarqué que l'anti parasite de la nappe avais été retiré sur ta console... pourquoi ?
si Nintendo en a mis un c'est qu'il est utile (ils ne mettent pas de pieces qui ne servent à rien) je te conseil de le remetre en place...
verifi aussi que la pouciere ne c'est pas déposé sur les connecteur de la nappe (n'ésite pas a les passé a l'alcool)

dernier conseil évite les cables et les switch qui ce balade surtout quand il sont à moitier (ou totalement sur ton switch) denudé et si pret d'un blindage (le moindre faut contact et tu dit adieu à ta console)

pour les del tu trouveras ca dans toute les bonnes cremerie ou sur conrad.fr :wink:
Image

torankusu-no-ken
Apprenti autiss
Sujet Auteur

lun. mai 21, 2007 23:10

oui kotomi je vais pensser a reduire les photos jai remis tout comme il faut ,
je vais voir si ca marche pour l alchool je vais le faire desuite pas bete ,je me suis servi de ton site que je trouve genial je te remercie pour tout tes conseils^^
merci pour le lien des led^^

sinon si le port en marche plus se peut t il que jai fais un mauvais raccordement? quelels solution me resterai t il?

sinon pour les stikers ou on les trouve ? mario ou autres? le logo super famicom etc?

pour les mannette je ne les ai pas dezonnées encore ...
Dernière édition par torankusu-no-ken le lun. mai 21, 2007 23:14, édité 1 fois.
super famicom forever

chezmoa
Autiss à interner

lun. mai 21, 2007 23:11

Les stickersz tu peut en faire toi meme chez un imprimeur ça coute pas bien cher....

torankusu-no-ken
Apprenti autiss
Sujet Auteur

lun. mai 21, 2007 23:51

ok c ets ce que je pensais jai ce qu il faut au fait pour les pads c ets bon ca marche jai dezonné le port pads et tout fonctionne avec pas jap et fr ^^ trop content!!! merci encore!!
savez vous si il y a quelque part un tuto pour dezonner une dremcast?? svp?? merci si non que peut t on faire de sympa avec une dream fr ? merci :D
super famicom forever

kotomi
Master of autiss

lun. mai 21, 2007 23:54

non aucun moyen de dezoné une dream mise a part une puce
de toute facon du moment que tu a un lecteur cd ca devien chaud de dezoné (mise a part la saturn)
Image

torankusu-no-ken
Apprenti autiss
Sujet Auteur

lun. mai 21, 2007 23:57

merci kotomi la c est plus clair ^^
dis moi kotomi tu fais toujour des realisations super famicom pour des particuliers? si oui peut tu me dire tes tarif? etc se serais pour une peinture integrale et la led merci ^^
super famicom forever