[N64] Overclock MOD

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
Avatar de l’utilisateur
Flo4428
Autiss à interner
Messages : 2103
Inscription : lun. août 11, 2014 11:30

[N64] Overclock MOD

Message par Flo4428 »

Salut , j'aurais aimé avoir votre avis sur un MOD qui m'intéresse bien qu'un peu compliqué :)

Il s'agit de l'overclock de la N64 pour rappel le principe est assez simple on change le coefficient multiplicateur de 1.5X à 2X (à la manière d'un CPU de PC) mais plutot que de passer par un BIOS ou autre logiciel , il faut inverser l'alimentation électrique de 2 pattes de la Puce "CPU".

J'ai trouvé un MOD allemand (pas encore pris le temps de traduire pour voir si il était réalisable pour ma NUS 001 FRA moddé RGB ,d'ailleur si je me lance je pense investir dans un N64 testeuse !)qui me semble excellent avec le principe de la LED qui change de couleur au changement d'état ... sinon j'avais dans l'idée d'installer un simple témoin !


en parallèle je vais voir pour installer un ventilo voir un dissipateur plus efficace car d'éjà d'origine la bête chauffe pas mal .

Merci de me donner vos avis sur l'utilité et vos retour d'expérience à ce sujet ;) >hardcore
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 7001
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: [N64] Overclock MOD

Message par io »

Je crois que dadou était allé à la fin de sa modif de N64 overclocké... [edit] Ah ben non.

Sinon tu n'inverses pas les tension, tu mets juste les pattes au 0 ou 1 logique (0 ou 5 V).
Logiquement ta N64 FRA est compatible.
Avatar de l’utilisateur
Flo4428
Autiss à interner
Messages : 2103
Inscription : lun. août 11, 2014 11:30

Re: [N64] Overclock MOD

Message par Flo4428 »

Alor spour l'OC j'ai finis par changer d'idée car a priori cela ne règle pas le problème de lag/freez présent sur certaine map de mariokart... dommage cela provoque juste une accélération.

Je cherchais plus une augmentation des perf de la bécane. >triste
Répondre