Nostalgie vidéoludique

Guppy
Autiss à interner

Re: Game Boy backlight

sam. nov. 07, 2015 10:23

y a pas une place pour placer le réglage derrière le compartiment pile et du coup cacher le trou derrière capot ?
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."

bilout47
Petit autiss
Sujet Auteur

mer. nov. 11, 2015 22:18

Reviens vite nous montrer ça :)
je n'y manquerais pas, soyez patient... 8)

Badinette
Autiss à interner

jeu. nov. 12, 2015 10:19

y a pas une place pour placer le réglage derrière le compartiment pile et du coup cacher le trou derrière capot ?
Je ne pense pas. Le PCB est collé à la coque arrière.

bilout47
Petit autiss
Sujet Auteur

dim. déc. 06, 2015 19:04

Salut les amis, voici quelques news :

Ma collec'

Image

GB 0 : ça c'est MA Game Boy depuis 91, et on n'y touche pas ! (enfin, pas encore lol)

GB 1 : la pourrie, me sert de pièces de rechange (j'ai déjà interverti la molette du contraste avec une autre qui faisait vaciller l'affichage) et de tests (nettoyage de la colle de la vitre, du jaune de la coque, réparation des lignes de pixels mortes...)

GB 2/3/5/7 : backlight à installer (une en vert, les autres en blanc)

GB 4 : projet "Halloween" : coque noire, écran orange et boutons phosphos

GB 6 : pocket pourrie, eu dans un lot avec une fat. l'écran fonctionne nickel mais il est salement endommagé, faudrait le changer ainsi que la coque, mais le moins cher que j'ai trouvé c'est 26€ et à ce pris là... c'est même pas ce que m'a couté la numéro 7 qui elle est nickel !

GB 8&9 : un jour peut-être, mettre l'écran de la 9 (AGS-001) sur la 8

GB 10 : ras

J'ai commandé mes accessoires (backlight, vitres, cache-piles, cache-link, boutons, leds, contacts de piles) y'a plus qu'à attendre...

Flo4428
Autiss à interner

dim. déc. 06, 2015 19:21

Yop tu les à pris ou finalement tes backlight ?

Je reçois 2 DMG 01 demain sans doute l'occasion de m'en refaire 2 ! >wario

bilout47
Petit autiss
Sujet Auteur

dim. déc. 06, 2015 21:20

j'ai pris un pack de 5 chez HandHeldLegend (ils étaient en solde) et un V6 chez nonelectronics

bilout47
Petit autiss
Sujet Auteur

ven. déc. 11, 2015 22:59

premier problème qui va se poser : la poussière !

comment faites-vous pour la gérer ?

Je vois quand j'ai ouvert ma GB transparente pour la nettoyer, au remontage y'avait toujours de la poussière par-ci par-là, j'avais beau la sortir à un endroit, elle revenait à un autre...quelle galère et d'ailleurs y'en a toujours que j'ai pas réussi à enlever

est-ce que les bombes à air sec c'est efficace ? ou alors des chiffons anti-statique ?

J'avais pensé enlever les protections des backlights et les installer à l'abri dans une poche en plastique transparent pour éviter toute contamination

Avez-vous d'autres solutions ? (à part une salle blanche)

Flo4428
Autiss à interner

sam. déc. 12, 2015 1:48

Yop pour les coques chez moi elles finissent toujours à tremper dans l'eau + vanish ou dégraissant .

ok le torchon peu laisser de la poussière mais c'est vraiment léger

pour le backlight ,bien un endroit loin de matière en tissu et du calme ca devrait faire l'affaire non ? :p

Badinette
Autiss à interner

sam. déc. 12, 2015 12:15

Pareil que Flo. Un bon nettoyage des coques à l'eau + savon et pour l'écran un chiffon anti-statique. Beaucoup de patience également et respiration lente pour pas bouger la poussière :p La dernière c'est une bêtise hein ?!

Le sac plastique ça me paraît une mauvaise idée car tu ne vas pas bien voir ce que tu fais. La chaleur de ton corps va provoquer de la condensation sur le sac, tu auras les mains moites...

Bref, il n'y a pas vraiment de solution :s

Guppy
Autiss à interner

sam. déc. 12, 2015 21:41

Pareil, plastiques qui baignent dans l'eau tiède avec un peu de liquide vaisselle moumoune, un chiffon doux non pelucheux, un coup de soufflette à la fenêtre, puis réassemblage dans un coin bien dépoussiéré avant et avec la 'bouche' d'aspirateur en marche (à petite puissance) à coté.
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."