Yo la troupe après pas mal de bidouille en tous genre je me suis décidé de faire un mod assez simple mais efficace .
Le Simple switch Megadrive Il y a un peu de tout sur le NET alors pourquoi pas faire un post ici ca mange pas de pain
Le principe :
1 switch 3 positions pour passer sur 3 mode de fonctionnement EUR 50Hz / US 60Hz / JAP 60Hz Sinon la base avec le double switch est la même, on coupe la piste qui part de JP2 et JP3 pour dézonner la dame + ouverture du port de cartouche pour cartouche JAP .
ATTENTION il semble que les première version de pcb Megadrive n'apprécie pas ce mod et se bloque en JAP
Megadrive 1 model 1601-09
ordre PCB JP1-JP2-JP3-JP4
En cours de création
Si vous avez vous même des photos/schéma pour d'autre version MD je vous propose de les rassembler ici
Il y a les tutos de dadou55 et kotomi qui traitent de ça (sur le forum ou le site). En tout cas, dadou en avait fait plein.
D'après mon expérience, il y a parfois un condensateur à retirer (c'est peut-être ça qui fait que ta console se bloque dans un mode) et aussi, il ne faut pas laisser la patte d'une puce en l'air (soit c'est à +5 V soit c'est à la masse), je ne sais pas si ta méthode garde bien les pattes dans un état défini ou non (ça aussi peut être une cause d'instabilité d'une modification sur certaines machines, pas forcément la MD).