Alors voila il est enfin venu le moment de créer ma Gaming Room :fun: :fun:
Je dois faire venir un menuiser cette semaine peut être ou la semaine prochaine pour faire cela. Au départ je devais avoir une chambre complète mais au final je n'aurais qu'une partie de la chambre

Donc comme vous l'aurez compris il faut que je le fasse bien dans le sens que les enfants ne pourront pas y toucher ou du moins pas avant un certain age. Bon pour l'instant le premier va avoir deux ans et la deuxième n'est pas encore née (c'est prévu pour août) donc j'ai quelques années théoriquement tranquille.
Dans cette chambre j'utiliserai un mur ou je construirai des étagères sur mesure ou la TV y sera ainsi que tout mes jeux.
Un autre mur ou toute ma collection de Picsou, Mickey Parade, Manga y seront, en clair tout sera en hauteur. Le bas sera réserver aux jeux des enfants etc...
Je devais y mettre théoriquement un aquarium et une table pour bricoler mais cela sera malheureusement annule par manque de place.
Pour y jouer, je pense acheter deux grands poufs, et des rallonges pour les manettes pour pouvoir en profiter un max.
Bon alors maintenant j'aurais besoin de votre aide pour construire cela, ou du moins recevoir de vous des idées.
Voici une image pour vous donner une idée que j'ai pour l'instant:

Explication:
Au milieu il y aura la TV, une 40 inch je pense.
En dessous de la TV il y aura les multiprise pour l'electricité des consoles et des multiprise pour la vidéo (entrée Scart). Je ne sais pas encore si j’achète déjà tout prêt ou alors en construire moi même je verrai.
Maintenant les étagères, comme vous pouvez le voir il y a une une étagère complète et en dessous une étagère séparé. L’idée et que sur l’étagère complète il y est les jeux, dans l’étagère séparé a gauche il y aura la suite des jeux, dans la partie droite il y aura la console ainsi que deux manettes.
Pour les manettes je pensais utiliser ce genre de stand: https://www.retrogamefreak.com/a-51778211/snes/collection-display-snes-controller/
Ensuite devant chaque console mettre un logo de la console illumine avec des Led du genre: https://i.ebayimg.com/images/g/zKcAAOSwJrpZdGtP/s-l1600.jpg. Ils seront fixe sur une charnière comme ça je pourrai les remonter comme une porte pour changer de jeux par exemple. Il s’illumineront en fonction de la console allumée.
Voila voila je pense avoir tout dit, j'attends maintenant vos suggestion :gamer: :gamer: