Ma future Gaming Room

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
Répondre
dadou55
Autiss Agoraphobe

Ma future Gaming Room

Message par dadou55 »

Bonsoir tout le monde! :cheers: :cheers: 

Alors voila il est enfin venu le moment de créer ma Gaming Room :fun: :fun: 

Je dois faire venir un menuiser cette semaine peut être ou la semaine prochaine pour faire cela. Au départ je devais avoir une chambre complète mais au final je n'aurais qu'une partie de la chambre :cry: :cry: car avec ma femme on a décider de mettre dans cette même chambre les jeux des enfants (et oui pas le choix).

Donc comme vous l'aurez compris il faut que je le fasse bien dans le sens que les enfants ne pourront pas y toucher ou du moins pas avant un certain age. Bon pour l'instant le premier va avoir deux ans et la deuxième n'est pas encore née (c'est prévu pour août) donc j'ai quelques années théoriquement tranquille.

Dans cette chambre j'utiliserai un mur ou je construirai des étagères sur mesure ou la TV y sera ainsi que tout mes jeux.

Un autre mur ou toute ma collection de Picsou, Mickey Parade, Manga y seront, en clair tout sera en hauteur. Le bas sera réserver aux jeux des enfants etc...

Je devais y mettre théoriquement un aquarium et une table pour bricoler mais cela sera malheureusement annule par manque de place.

Pour y jouer, je pense acheter deux grands poufs, et des rallonges pour les manettes pour pouvoir en profiter un max.

Bon alors maintenant j'aurais besoin de votre aide pour construire cela, ou du moins recevoir de vous des idées.

Voici une image pour vous donner une idée que j'ai pour l'instant:

Image

Explication:

Au milieu il y aura la TV, une 40 inch je pense.

En dessous de la TV il y aura les multiprise pour l'electricité des consoles et des multiprise pour la vidéo (entrée Scart). Je ne sais pas encore si j’achète déjà tout prêt ou alors en construire moi même je verrai.

Maintenant les étagères, comme vous pouvez le voir il y a une une étagère complète et en dessous une étagère séparé. L’idée et que sur l’étagère complète il y est les jeux, dans l’étagère séparé a gauche il y aura la suite des jeux, dans la partie droite il y aura la console ainsi que deux manettes.

Pour les manettes je pensais utiliser ce genre de stand: https://www.retrogamefreak.com/a-51778211/snes/collection-display-snes-controller/

Ensuite devant chaque console mettre un logo de la console illumine avec des Led du genre: https://i.ebayimg.com/images/g/zKcAAOSwJrpZdGtP/s-l1600.jpg. Ils seront fixe sur une charnière comme ça je pourrai les remonter comme une porte pour changer de jeux par exemple. Il s’illumineront en fonction de la console allumée.

Voila voila je pense avoir tout dit, j'attends maintenant vos suggestion :gamer: :gamer:
dadou55
Autiss Agoraphobe

Re: Ma future Gaming Room

Message par dadou55 »

Coucou tout le monde, 

bon alors j'ai un peu avancer en ce qui concerne le placement des consoles et des jeux ,j'ai changer aussi quelques trucs:

Image

Les changements:
  • Il y aura deux rampes vidéos et deux rampes électrique pour pouvoir brancher les consoles basses et les consoles hautes.
  • Les consoles seront séparer des jeux car pas assez de places
  • Logo qui s'illumine, je pense les virer car au final ce ne sera pas pratique, a la place je pense mettre des leds
  • La bordure noir autour de la TV en fait sera du bois qui permettra de cacher les câbles.
  • La bordure autour sera pour le design mais pas sur qu'elle restera
  • Les rampes seront cacher par une porte
Voila voila si quelqu'un a des idées je suis preneur :cheers:
ShinRuf
Autiss Agoraphobe

Message par ShinRuf »

ma seule idée par expérience est qu'il faut que cela soit évolutif...
ne pas figer ton meuble par rapport à ta collection actuelle, car avec le temps tu aura surement de nouvelles acquisitions que tu souhaitera exposer aussi,
il ne faut donc pas que tu soit bloqué par un rayon trop bas / pas assez long / etc...

ensuite pense à la lumière directe (soleil et lune) qui vont arriver dans cette pièce, beaucoup de boites et matériaux n'aiment pas être exposés en permanence,
et encore moins par la lumière directe des fenêtres, sinon la punition du "sun fade" viendra à plus ou moins long terme >triste

enfin pour tes bambins, ne pense pas être tranquille trop longtemps ! une fois que ça marche, les petites mains et les petits doigts,
touchent et fouillent partout... pense bien a leur sécurité d'abord (protection électrique, et risque de chute d'objets...)

bon courage pour ton beau projet ^^
on attend les photos de la réalisation finie maintenant :mrgreen:
>chocobo
Gamer 4 Ever

Star Citizen Referral Code :
STAR-29RR-2Q6W
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

ShinRuf a écrit :
enfin pour tes bambins, ne pense pas être tranquille trop longtemps ! une fois que ça marche, les petites mains et les petits doigts,
touchent et fouillent partout...
>pan J'ai la solution pour ça : Image
Image
dadou55
Autiss Agoraphobe

Message par dadou55 »

ma seule idée par expérience est qu'il faut que cela soit évolutif...
ne pas figer ton meuble par rapport à ta collection actuelle, car avec le temps tu aura surement de nouvelles acquisitions que tu souhaitera exposer aussi, 
il ne faut donc pas que tu soit bloqué par un rayon trop bas / pas assez long / etc...
Tu as raison je pense pareil, le problème c'est que je suis limite en espace, donc il reste encore un peu de place pour pouvoir rajouter des jeux mais pas illimité.
ensuite pense à la lumière directe (soleil et lune) qui vont arriver dans cette pièce, beaucoup de boites et matériaux n'aiment pas être exposés en permanence,
et encore moins par la lumière directe des fenêtres, sinon la punition du "sun fade" viendra à plus ou moins long terme
Tu as encore une fois raison, c'est vrai que le meuble sera juste en face de la fenêtre, mais les volets sont a moitie fermer tout le temps, tout mes jeux sont protéger avec des boites plastique. Je vais rajouter en plus des rideaux.
touchent et fouillent partout... pense bien a leur sécurité d'abord (protection électrique, et risque de chute d'objets...)
Oui aucun soucis de ce coter la  :wink:

Thread -  >hihihi >hihihi >hihihi >hihihi Pas mal comme solution  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vous tiens au courant de l'avancement  :)
dadou55
Autiss Agoraphobe

Message par dadou55 »

quelqu'un pourrait me donner les dimensions d'un jeu Saturn Pal? Longueur, Largeur et Hauteur?

Merci!
Flo4428
Autiss à interner

Message par Flo4428 »

132x203x16  

a un millimètre près ^^

Sinon tu pourrais vitrer au moins le bas de ta vitrine pour protéger des petites mains .

Pour ce qui est du sunfade j'ai ouï qu'il existait des film a poser sur les fenêtre pour atténuer les rayon UV ??

a voir si cela fonctionne bien ;) car pas sur que les boite plastique fasse office de filtre UV je pense que c'est avant tout une protection mécanique 
dadou55
Autiss Agoraphobe

Message par dadou55 »

Merci!

Bon alors je pense que ce sera le modèle final:

Image

- J'ai remonte la tv d'environ 20 centimètre et j'ai déplace la x-box 360 et la wii

En tout ce meuble devrai faire: 2.80 m(longueur) sur 2m (hauteur).Il va me rester un compartiment de vide au dessus de la Nes. Le multi péritel est en cours de développement comme vous avez pu le voir, il me reste a le peaufiner un peu petit peu et a commander les pièces.

Avez vous d'autres suggestions?
Flo4428
Autiss à interner

Message par Flo4428 »

au dessus et en dessous de la TV c'est quoi au juste ?
dadou55
Autiss Agoraphobe

Message par dadou55 »

Multiprise Courant et multiprise Péritel.
DataPro
Autiss à interner

Message par DataPro »

2.5.0.0
J'ai franchement quelques doutes sur le placement des multiprises. Il sera judicieux de tout cacher. Les multiples transformateurs ne peuvent pas toujours co-habiter côte à côte.
Déjà, il faudra qu'elles soient interruptibles, de manière à ce que les transformateurs AC/DC ne soient pas alimentés en permanence.

Pour le multi-péritel, je ne sais pas quel système tu prévois mais ceux que je connais sont relativement coûteux. Je suis surpris que tu puisses prévoir 2 x 9 entrées vidéo :
https://www.lotharek.pl/productdetail.php?id=125

C'est un détail, mais la TV, il faudra prévoir un peu de marge... certaines dimensions de téléviseurs risquent de disparaître. Aujourd'hui c'est 32, 40, 42, 46, 48 et 50 pouces mais les fabricants risquent fort de changer leurs dimensions avec l'arrivée de l'OLED et la rationalisation de la fabrication des LCD.

Il faut prévoir les rangements pour les manettes.
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
dadou55
Autiss Agoraphobe

Message par dadou55 »

J'ai franchement quelques doutes sur le placement des multiprises. Il sera judicieux de tout cacher. Les multiples transformateurs ne peuvent pas toujours co-habiter côte à côte.

Déjà, il faudra qu'elles soient interruptibles, de manière à ce que les transformateurs AC/DC ne soient pas alimentés en permanence.
Les multiprise seront fermer avec une porte. Chaque multiprise pourra être éteint ou allumer individuellement.
Pour le multi-péritel, je ne sais pas quel système tu prévois mais ceux que je connais sont relativement coûteux. Je suis surpris que tu puisses prévoir 2 x 9 entrées vidéo :

https://www.lotharek.pl/productdetail.php?id=125
Déjà vu ce model et comme tu dis c'est très cher. Le schéma que je propose a été tester par quelqu'un sur un autre forum. Théoriquement il ne devrait pas y avoir de soucis car il n'y aura a chaque fois qu'une sortie qui marchera. Les autres puces ne seront pas alimente.
C'est un détail, mais la TV, il faudra prévoir un peu de marge... certaines dimensions de téléviseurs risquent de disparaître. Aujourd'hui c'est 32, 40, 42, 46, 48 et 50 pouces mais les fabricants risquent fort de changer leurs dimensions avec l'arrivée de l'OLED et la rationalisation de la fabrication des LCD.
Tu as raison, on me l'a déjà suggéré je vais prendre ça en considération.
Il faut prévoir les rangements pour les manettes.
Pour les manettes elles seront sur un stand du genre: https://www.retrogamefreak.com/a-517782 ... ontroller/
Merci encore pour ton intervention  :D
dadou55
Autiss Agoraphobe

Message par dadou55 »

Aujourd'hui j'ai commande la TV ce sera une 40 inch modèle: Toshiba 40L2433.

J'ai reçu aussi tout les composants pour commencer le montage j'essayerai de m'y mettre la semaine prochaine.

Le menuisier doit venir aussi la semaine prochaine pour prendre les mesure pour le meuble :D 
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... 2433DG.htm
Tu ne crains pas la fluidité très basse du modèle ??? 50 c'est léger. J'ai une petite full HD en bis dans mon installation qui est 60 et c'est limite déjà.
Image
Flo4428
Autiss à interner

Message par Flo4428 »

tu rigole pas toi le menuisier carrément ^^'
Répondre