Ma future Gaming Room
Re: Ma future Gaming Room
Ben moi j'aime bien aussi comme ça, sans boîtier. Vivement les images en fonctionnement :)
Il est sympa ce boîtier péritel. Est-ce une réalisation personnelle ou un achat ?
Merci
Le boitier a été crée par un Français sur le forum de Darius-Saturn. Il avait fait un batch de 10

Le boitier a été crée par un Français sur le forum de Darius-Saturn. Il avait fait un batch de 10

Coucou tout le monde, aujourd'hui j'ai pu enfin avancer sur mon meuble. J'ai finis de brancher les consoles: PS1, PS2 et PS3
voici quelques photos:

Les câbles de ces consoles la passent en dessous de la TV, dans le tiroir. Une petite photo pour vous montrer comment j'ai fait:

Voila, la suite au prochain épisode

voici quelques photos:

Les câbles de ces consoles la passent en dessous de la TV, dans le tiroir. Une petite photo pour vous montrer comment j'ai fait:

Voila, la suite au prochain épisode

Je suis épaté par ce que tu réussis à faire!
Il fut un temps où j'avais tenté de faire la même chose, mais avec toutes les multiprises Péritel, il y avait toujours des conflits et l'ensemble déconnait à plein tube. J'ai donc opté pour une autre approche : consoles en loose dédiées au jeu rangées chacune dans un tiroir avec câbles et manettes, et sorties en fonction des besoins^^
Félicitations en tout cas
Il fut un temps où j'avais tenté de faire la même chose, mais avec toutes les multiprises Péritel, il y avait toujours des conflits et l'ensemble déconnait à plein tube. J'ai donc opté pour une autre approche : consoles en loose dédiées au jeu rangées chacune dans un tiroir avec câbles et manettes, et sorties en fonction des besoins^^
Félicitations en tout cas

http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin : Mon p'tit site sur les zoldies
Merci!
Oui c'est vraiment la galère tout ces câbles
Ta solution est la plus simple comme ca il y a moins d'ennui
J'espere pouvoir terminer mon meuble cette année
Oui c'est vraiment la galère tout ces câbles

Ta solution est la plus simple comme ca il y a moins d'ennui

J'espere pouvoir terminer mon meuble cette année

Coucou,
hier j'ai branche les consoles: Atari 2600 et Atari 7800 :cheers: Par contre pour l'Atari 2600 uniquement le secteur est branche car je dois la modder en RGB.
Pour l'Atari 7800 j'ai pas mal galérer avec la prise péritel car le câble n'est pas du tout souple

Voila en gros ce qui me reste a faire:
- Atari 2600 (il faut que je la mod pour une sortie péritel)
- Atari 5200 (il faut que je la mod pour une sortie péritel)
- Xbox 360
- Peaufiner le câblage
- Rajouter des leds partout.
- Achats des rallonges de manettes.
- Achats des socles pour les manettes.
- Créer un panneau de commande pour allumer les Leds ainsi que toutes consoles
Je pense être arriver a 75% du projet maintenant
hier j'ai branche les consoles: Atari 2600 et Atari 7800 :cheers: Par contre pour l'Atari 2600 uniquement le secteur est branche car je dois la modder en RGB.
Pour l'Atari 7800 j'ai pas mal galérer avec la prise péritel car le câble n'est pas du tout souple

Voila en gros ce qui me reste a faire:
- Atari 2600 (il faut que je la mod pour une sortie péritel)
- Atari 5200 (il faut que je la mod pour une sortie péritel)
- Xbox 360
- Peaufiner le câblage
- Rajouter des leds partout.
- Achats des rallonges de manettes.
- Achats des socles pour les manettes.
- Créer un panneau de commande pour allumer les Leds ainsi que toutes consoles
Je pense être arriver a 75% du projet maintenant

J'ai finis l'étagère de la Xbox 360

Pas mal galérer , car les câbles sont assez épais donc pas facile a les faire passer, et les plier sans les casser.
Donc voila tout les câbles de toutes les consoles sont dans le meuble, je vais pouvoir maintenant me focaliser sur le multi HDMI ainsi que le convertisseur Péritel --> HDMI.
Ensuite j'essayerai d'améliorer un peu partout les goulottes.
Des que cela sera fait, je passerai aux Leds et au tableau de commande

Pas mal galérer , car les câbles sont assez épais donc pas facile a les faire passer, et les plier sans les casser.
Donc voila tout les câbles de toutes les consoles sont dans le meuble, je vais pouvoir maintenant me focaliser sur le multi HDMI ainsi que le convertisseur Péritel --> HDMI.
Ensuite j'essayerai d'améliorer un peu partout les goulottes.
Des que cela sera fait, je passerai aux Leds et au tableau de commande

Bientôt le test en vidéo donc :)
Ce ne sera pas pour maintenant, il reste encore plein de chose a faire. 

Coucou,
Étant toujours malade aujourd'hui, j'ai fait un petit schéma du panneau de commande que je veux créer, qui commandera l'allumage de tout le meuble ainsi que les Leds séparément.
L'idée est d'avoir des led sur chaque étagère de console et d'allumer l'étagère de la console utilisée pour la mettre en valeur.
Je rajouterai aussi une télécommande pour changer la luminosité et les modes (genre clignotement etc...)
voici donc le schéma:

Les couleurs des Leds ne sont pas définitives, je n'ai pas encore décidé si je reste sur une couleur pour Sega ou autre pour Nintendo ou alors vraiment une couleur différente par étagère.
Voilà qu'en pensez-vous?
Étant toujours malade aujourd'hui, j'ai fait un petit schéma du panneau de commande que je veux créer, qui commandera l'allumage de tout le meuble ainsi que les Leds séparément.
L'idée est d'avoir des led sur chaque étagère de console et d'allumer l'étagère de la console utilisée pour la mettre en valeur.
Je rajouterai aussi une télécommande pour changer la luminosité et les modes (genre clignotement etc...)
voici donc le schéma:

Les couleurs des Leds ne sont pas définitives, je n'ai pas encore décidé si je reste sur une couleur pour Sega ou autre pour Nintendo ou alors vraiment une couleur différente par étagère.
Voilà qu'en pensez-vous?
Ma proposition :
Quand aucune console n'est allumée, couleurs et intensités à ton goût pour chacun des étagères.
Quand une console est allumée, toutes les étagères sont allumées avec une faible intensité et avec la même couleur sauf celle où il y a la console en fonctionnement qui est d'une autre couleur.
Quand aucune console n'est allumée, couleurs et intensités à ton goût pour chacun des étagères.
Quand une console est allumée, toutes les étagères sont allumées avec une faible intensité et avec la même couleur sauf celle où il y a la console en fonctionnement qui est d'une autre couleur.
Très bonne idée io, mais je ne vois pas vraiment comment faire cela dans le sens ou je n'aurai qu'un seul Controller pour toute les leds et non un par étagère sinon cela me ferai avoir 12 télécommande différente
et il n'y aurai rien d'automatique dans tout ca
a moins que tu connais un autre moyen?

Je pense qu'il faudrait passer par un Arduino ou quelque chose dans le genre. Bref un truc à programmer et qui pourrait recevoir des infos par télécommande pour ensuite activer ce qu'il faut au niveau de l'éclairage.