PS4 : qui prendra

Ok, on fait du rétro, mais les jeux vidéo actuels, c'est finalement ce que l'on cherchera en brocante dans quelques années...
Avatar de l’utilisateur
Thread
Archidémon des Autiss
Messages : 3675
Inscription : jeu. juil. 05, 2012 14:27

Re: PS4 : qui prendra

Message par Thread »

>interdit >interdit
FINALEMENT LES EDITEURS TIERS POURRONT METTRE DES DRM !!
>pan

Après rectificatif, il semblerait que le porte-parole de $ony parlait du online pass ! OUF ! :roll:

http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-dr ... 09762.html

Une autre grande nouvelle confirmée (après la conférence) : la console ne sera pas zonée !
A moi Ôkami HD 4k en import jap ! :mrgreen:

InFamous Second Son en préco direct en tout cas pour ma part ! >hardcore J'ai pris un pied de malade sur le 2 alors ce sera mon 1er jeu ps4 ! >yeah

Dommage, toujours pas de date de sortie de la console, mais à noël sans doute. >freres

Pour résumer :

Selon un long document que nous a fait parvenir Sony au sujet de la PS4, nous en avons extrait certaines informations intéressantes, dont certaines qui n'ont pas été évoquées pendant la conférence, et d'autres qui éclaircissent quelques zones d'ombre :
La sortie mondiale n'est pas confirmée
La couleur est "Jet Black", d'autres couleurs ne sont pas encore à l'ordre du jour, mais la possibilité n'est pas écartée
Un seul modèle de PS4 sera proposé, disposant d'un disque dur de 500 Go
Tous les jeux PS4 devront être installés sur le disque dur de la console, mais le jeu pourra démarrer avant que l'installation soit terminée
Les jeux PS4, aussi bien sous forme physique que numérique, ne seront pas zonés
Le design et les caractéristiques techniques de la console peuvent être amenés à changer
La PS4 pourra être utilisée aussi bien horizontalement que verticalement
Un accessoire pour présenter la PS4 de façon verticale sera proposé plus tard, ainsi qu'une station de recharge pour la DualShock 4
Il n'y aura pas de sortie vidéo analogique
Les joueurs auront la possbibilité de changer le disque dur de la console
Les fonctionnalités disponibles au lancement de la PS4 seront : téléchargemens en tâche de fond, tchat vocal cross-game, le fait de pouvoir basculer vers un réseau basé sur des amis "réels", et le streaming via Ustream
Le menu de la PS3, le XMB (Cross Media Bar), devient le "PlayStation Dynamic Menu" sur la PS4, en se basant sur quatre facteurs clés : "Simplicité", "Immédiat", "Social", "Personnalisé"
Vous pourrez revendre vos jeux PS4 (sur disque) dans le magasin de votre choix, les vendre à une autre personne, les prêter à un ami, ou les garder à vie
Il n'y aura aucun processus d'activation ni de surcoût d'utilisation pour les jeux sur disque
La PS4 n'a pas besoin d'une connexion internet permanente afin de vérifier si le compte PSN est bien lié au jeu dans la console
En ce qui concerne les jeux téléchargeables, il n'y aura pas de système de jeux d'occasion
Le système de pass online sera stoppé sur PS4 pour les jeux first-party, mais les éditeurs tiers pourront continuer à utiliser ce système s'ils le souhaitent
Vous pourrez accéder à vos achats sur le PSN à partir de n'importe quelle PS4. Vous ne pourrez pas cependant vous connecter à plus d'une console à la fois
Vous pourrez remporter des trophées sur des jeux PS4 d'occasion
La console à 399€ sera vendue avec une manette DualShock 4, mais sans la PlayStation Camera
La nouvelle PlayStation Camera peut effectuer des captures en 3D, mais l'utilisation de cette fonctionnalité dépendra des développeurs
La PS Eye ne pourra pas être utilisée sur la PS4, tout comme la PlayStation Camera ne pourra pas être utilisée sur la PS3
"The Playroom" sera le premier outil qui permettra d'exploiter la PlayStation Camera
Le PSN devient payant sur PS4, en forcant les joueurs à basculer sur le PS Plus
Le PSN ne deviendra pas payant pour la PS3 ou la Vita
Les joueurs qui habitent dans des pays dotés des services PSN mais pas du PS Store ne pourront pas opter pour le PS Plus, ils ne pourront donc pas jouer en ligne pour le moment. Pays concernés : Bahreïn, Liban, Roumanie, Oman, Slovakie, Malte, Chypre, Icelande, Colombie, Pérou
Le coût de l'abonnement permettra de réduire la fréquence et la durée des maintenances sur le PSN
Les premiers jeux en Free to Play seront : Blacklight: Retribution, DC Universe Online, PlanetSide 2, et Warframe

Utilisation des achats PSN sur plusieurs consoles :
Le contenu acheté par un joueur qu'on l'appelle "Pierre" pourra être joué sur la même console par une autre personne, même si cette autre personne n'est pas connectée avec le compte de Pierre.
Quand Pierre se connecte sur son compte à partir de la PS4 d'un ami, il peut profiter du contenu qu'il a acheté. Par contre, une fois que Pierre se déconnecte, son ami n'a plus accès au contenu de Pierre.
Image
Lesarthois
Autiss qui bave
Messages : 604
Inscription : dim. oct. 09, 2011 0:08

Re: PS4 : qui prendra

Message par Lesarthois »

J'aime bien le design, c'est un mix de la PS2, des serveurs IBM de la même époque et des ordis Goupil :

Image
+
Image
+
Image
=

Image

:mrgreen:


De toutes façons, ma prochaine console récente sera la Wii U, ça sera sans doute la seule que je peut espérer toucher pas trop trop cher :lol:
Oh et aussi une PS3, la mienne est morte (modèle FAT 60Go acheté d'occasion).
1292 Advanced Programmable Video System FTW!

Recherche cartouches MPT-05, Radofin, Interton et compatibles Interton/1292.
Recherche console MPT03 et cartouches, Advision Home Arcade et cartouches.
Avatar de l’utilisateur
Adriensau
Autiss à interner
Messages : 2646
Inscription : sam. août 04, 2012 17:08

Re: PS4 : qui prendra

Message par Adriensau »

En passant, retrocompatible?
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12526
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

Re: PS4 : qui prendra

Message par Nico »

Je ne sais pas trop au niveau de la rétrocompatibilité.

Pour le look, ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse beaucoup, dans le sens où la console étant sous la télé, elle n'est pas très voyante.

Ce qui m'importe, c'est la qualité de la manette et de l'interface. Le look, je m'en fout un peu :)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Avatar de l’utilisateur
Titoulechien
Archidémon des Autiss
Messages : 3148
Inscription : jeu. août 07, 2008 19:46

Re: PS4 : qui prendra

Message par Titoulechien »

c'est vrai que les ps sont mastok, en tout cas les v1
Avatar de l’utilisateur
Titoulechien
Archidémon des Autiss
Messages : 3148
Inscription : jeu. août 07, 2008 19:46

Re: PS4 : qui prendra

Message par Titoulechien »

perso si elle sort à 399 je la prendrais mais j'ai peur des v1 et leur lyod ou autre
et je trouverais enfin une utilisation à ma ps vita :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Huor
Autiss à interner
Messages : 1589
Inscription : lun. mars 26, 2007 23:53

Re: PS4 : qui prendra

Message par Huor »

Je la prendrais, mais pas les premières versions, sauf si tests de fiabilités effectués, auquel cas, le jour de sa sortie elle sera chez moi :p.
Avatar de l’utilisateur
Titoulechien
Archidémon des Autiss
Messages : 3148
Inscription : jeu. août 07, 2008 19:46

Re: PS4 : qui prendra

Message par Titoulechien »

moi aussi vu les soucis sur les premieres ps3 et xbox mais bon la ps3 etait à 700 euros quand meme à sa sortie :roll:
Avatar de l’utilisateur
Luckas
Autiss Agoraphobe
Messages : 900
Inscription : lun. oct. 02, 2006 17:35

Re: PS4 : qui prendra

Message par Luckas »

Elle m'interesse plus que la XBox One pour sure. je la prendrai probablement... dans 2 ou 3 ans ;)
Venez visiter ma nouvelle salle de jeux:
https://www.youtube.com/watch?v=C_DQCK3tHaE
Avatar de l’utilisateur
Titoulechien
Archidémon des Autiss
Messages : 3148
Inscription : jeu. août 07, 2008 19:46

Re: PS4 : qui prendra

Message par Titoulechien »

elle sort le 29/11/2013, au depart ils avaient tablé sur du 13/12/2013
Avatar de l’utilisateur
Titoulechien
Archidémon des Autiss
Messages : 3148
Inscription : jeu. août 07, 2008 19:46

Re: PS4 : qui prendra

Message par Titoulechien »

je viens de voir ca :
sur FNAC.com
Nous ne pouvons plus garantir la livraison le jour de la sortie pour les précommandes passées après le jeudi 08 août.
chez cdiscount
Image

moi qui hesitait c'est vite réglé !
Avatar de l’utilisateur
Adriensau
Autiss à interner
Messages : 2646
Inscription : sam. août 04, 2012 17:08

Re: PS4 : qui prendra

Message par Adriensau »

oui cela fait 3 semaines qu'ils en parlent, comme quoi la rupture etait plus que prévisible mais qu'ils allaient essayé de garantir une livraison avant noel pour tous.
Avatar de l’utilisateur
Titoulechien
Archidémon des Autiss
Messages : 3148
Inscription : jeu. août 07, 2008 19:46

Re: PS4 : qui prendra

Message par Titoulechien »

au debut ils lancent jamais des tonnes de production je sais bien mais du coup j'hesitais à faire une preco
Avatar de l’utilisateur
Adriensau
Autiss à interner
Messages : 2646
Inscription : sam. août 04, 2012 17:08

Re: PS4 : qui prendra

Message par Adriensau »

Tout ca reste marketing: produire, communiquer, créer la rupture, relancer la production, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Titoulechien
Archidémon des Autiss
Messages : 3148
Inscription : jeu. août 07, 2008 19:46

Re: PS4 : qui prendra

Message par Titoulechien »

je sais bien qu'ils preferent attendre avant d'en produire trop sans les vendres genre les vita :mrgreen:
Répondre